Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran pour du fps multi (csgo) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel écran pour du fps multi (csgo) ?

n°882610
the_skwi
Posté le 26-05-2016 à 15:31:25  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
Je vais prochainement changer de carte graphique pour remplacer ma GTX570 morte par une GTX1070 ou 1080, suivant les prix...
Je voulais par la même occasion changer d'écran (j'ai actuellement un viewsonic vx2268wm 22" 120Hz en 16/10).
 
J'ai donc plusieurs questions sur l'achat de mon futur écran, j'ai déjà eu pendant quelques mois un 27" FHD 144Hz avec un bon temps de réponse, mais je trouve ça trop grand pour un bureau "classique" où je ne suis qu'à 1max de l'écran (après de longues séances de jeu, un bon mal de cou qui apparaissait).
Niveau critères, il y aurait :
Diagonale : Je pense donc m'orienter vers un 24" 16/9.
Résolution : Est-ce qu'une résolution en 1440p est utile sur un 24"? Comme élément de comparaison, sur un smartphone 4" je ne vois pas l'intérêt d'un FHD, un 720p est largement suffisant. Est-ce qu'on observe une différence entre du FHD et du 1440p sur un 24"?
Refresh : 120hz minimum, au dessus c'est du bonus mais je ne suis pas convaincu que ça apporte un réel gain en fluidité.
Temps de réponse : Le plus faible possible, comme indiqué dans le titre, c'est principalement pour faire du fps multi d'un niveau soutenu.
Autre : J'entends du bien du gsync, à part le prix, y a-t-il des effets négatif de cette techno?
 
Merci pour votre temps :)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 15:31:25  profilanswer
 

n°882662
zalman2000
Posté le 26-05-2016 à 20:25:11  profilanswer
 

il y a le benq xl2430t apparemment le meilleur hors g sync en 24 pouces .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran pour du fps multi (csgo) ?

 

Sujets relatifs
Nettoyage Ecran LCD : DésastreQuel écran choisir ?
Quel écran ? GTX 1080Quel type d'écran le plus adapté?
Mon ecran n'est pas toujours détécté au démarrageMagasins écran LCD Paris ?
écran QHD et visionnage de films en 1080pBesoin d'aide entre 2 ecran
Choix écranCherche Ecran G-SYNC 1440p, IPS ou TN ?
Plus de sujets relatifs à : Quel écran pour du fps multi (csgo) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR