Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quelle écran apres mort d'un crt ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle écran apres mort d'un crt ?

n°803947
vinzanity
Posté le 04-01-2015 à 11:07:34  profilanswer
 

bonjour,
 
Mon Crt iiyama LS902UT 19 pouces vient de mourir, j'aimerais avoir des conseils pour choisir un écran de remplacement, pour l'instant j'ai un p2270 qu'on m'a prêté et c'est vraiment horrible, je regrette le crt.
 
Si il y en a parmi vous qui on franchit le pas du LCD sans être déçu, j’apprécierai vos conseil.
 
Pour l'utilisation principalement jeux et graphisme, dessin sur photoshop et illustrator.
 
Je précise aussi qu'avec mon crt je jouais en 1280x960 et que ma gtx275 suffisait encore mais je pense prendre une gtx960 en même temps, donc j'ai plus d'un mois pour me décider.
 
merci à vous. ;)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 11:07:34  profilanswer
 

n°803951
nardeus
Posté le 04-01-2015 à 12:07:11  profilanswer
 

Bonjour.
 
Il y a pas mal de sujet si tu utilises le moteur de recherche du forum.
 
Tu tapes : écran 200 euros, écran 300 euros
 
Ensuite tu pourras toi même lire et nous donner une liste d'écrans qui te plaisent et pourraient te convenir en fonction du prix que tu veux investir.
 
;-)

n°804534
sonic2
Posté le 06-01-2015 à 20:54:35  profilanswer
 

Je me demande bien ce qui a pu te décevoir à ce point (et c'est un vieux con des CRT qui dit ça).
Si tu cherches la réactivité à tout prix, lorgne du côté des moniteurs TN 120/144Hz, sur lesquels la rémanence est très faible (malgré la résolution affichée, là où même le plus haut de gamme des moniteurs CRT ne montait pas très haut en résolution à une fréquence de rafraîchissement de 120Hz).
Si à l'inverse tu veux des couleurs parfaites il faudra regarder du côté des autres technos (PVS, IPS...).


Message édité par sonic2 le 06-01-2015 à 20:57:20
n°805460
vinzanity
Posté le 09-01-2015 à 17:29:37  profilanswer
 

c'est surtout dans les jeux, c'est moins fluide mais comme dit plus haut je n'ai qu'une 275gtx donc forcément.
 
mais après j'ai regardé des dessins que j'ai fait et sur cette écran il paraisse bleuté, les couleurs sont plus froide mais je n'ai jamais eu de sonde donc je ne sais pas quel écran a raison.
 
je vais attendre de changer de carte graphique déja et ensuite peut être que j'attendrais la sortie du Acer XB270HU en ips 120hz g-sync


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quelle écran apres mort d'un crt ?

 

Sujets relatifs
[Conseil achat] Achat d'un écran 24" gaming après la mort de mon écranEcran mort?
Ecran LED et pixel mort ?Insecte mort collé derrière la "vitre" de l'écran, comment l'enlever?
Ecran mort ?Persistance visuelle sur l'écran ? mort iminente ?
ecran mort ?ecran mort? voyez vous meme...
Ecran Samsung 931BW tout blanc...mort ?Ecran mort? bandes obliques déclinnant le fond d'écran pas vraiment à
Plus de sujets relatifs à : Quelle écran apres mort d'un crt ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR