Hello,
Merci de ta réponse, suis je comprend bien et contrairement à ce que m'a dit un certain vendeur de chez s....ouf, il est bien possible de récupérer l'image de ma box sur mon pc via un port HDMI+DVI (ce qui m'offre un large panel de choix une bonne partie des écrans proposant les 2 ports).
La ou j'avais un doute c'est sur comment le moniteur s'adapte au format TV puisque je pense que les résolutions ne sont pas les mêmes.
Par contre je pige moins le problème audio, actuellement j'ai l'ancienne version de la freebox et compte passer à la Révolution. Un ampli HC j'en ai un, mais ca ne m'arrange pas puisqu'il est très bien dans mon salon et mon ordi très bien dans ma chambre... donc une solution à oublier. Du coup je suis complétement paumé dans le schéma de cablage et cette fonction Demux audio que je ne trouve sur aucun écran.
Bref je suis encore un peu plus embrouillé
et apparemment je ne suis pas le seul à la lecture des quelques posts concernant le sujet.
La solution du moniteur hybride que j'avais en tête (le LG M2762D-PC pour ne pas le citer) n'est donc pas une solution intermédiaire ?
Merci quand même de m'avoir donné des pistes de reflexion, si tu as toi même des réponses ou d'autres personnes pour réagir sur mon dilemme..
Merci d'avance