Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran noir mais pas "eteint"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran noir mais pas "eteint"

n°265156
echirouze
Posté le 13-02-2006 à 21:19:24  profilanswer
 

Salut , depuis hier matin, j'ia un gros soucis avec mon ecran dem on portable.
voila, j'isplic
 
lorsque j'allupme mon pc, mon ecran fait minie de s'allumer mais jamais ne s'eclaire.....lorsque j'arrive à la fin de mon boot, jeme suis apercu que mon PC allume, mon ecran est en fait juste noir, mais par 'transparence" je vois ce qu'il est ecrit, j'ai de suite pense que j'avais un probleme sur la connectique.
 
J'ai alors demonte le bazar:
teste la nappe qui relie l'ecran à l'ordinateur.....tout est ok, pas de fil coupé.
en fait les "data" transitent bien, mais simplement il manque l'eclairage!!
Qu'est ce que çà pourrait etre.......pour vouis ecrire, j'ai branché un ecran TFT sur la broche arriere, çà marche, mais c'est pas commode du tout du tout!! :cry:  
 
Sinon pour indic, mon pc est un fujitsu siemens, apparement la connectique dedant sur l'ecran est du LG, mais comme toute façon çà a pas l'air d'etre çà.......
 
voila tout, j'espere trouver de l'aide
 
merci d'avance
eric

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 21:19:24  profilanswer
 

n°265176
Carbon_14
Posté le 13-02-2006 à 22:15:05  profilanswer
 

A priori, ça doit être le "converter" qui est mouru. Le petit circuit qui donne la haute tension pour démarrer (allumer) les tubes fluo du rétroéclairage, puis les maintenir (tension plus faible) quand ils sont allumés.
Un collègue a changé le sien, sais plus où acheté (voir "Rechercher" de hfr, ai pas gardé le lien internet)

n°265191
echirouze
Posté le 13-02-2006 à 22:35:15  profilanswer
 

oui carbon, tu as raison, je viens de contecter un pote qui m'a parle de l' INVERTER ou inverseur en francais, çà coute dans les 80€ mais encore faut il etre sur que c'est pas simplement la LED qui est pas mourue
 
je vais aller voir un magasin ou ils font un peu de maintenance, voir s'il peuvent pas me tester au moins  la LED
 
merci de ton aide

n°266321
echirouze
Posté le 18-02-2006 à 10:04:55  profilanswer
 

je te remercie carbon, c'etait bien çà, j'en ai trouve un sur ebay pour 43€ frais compris.....cheque envoye mardi, inverter reçu vendredi avec une nappe en prime.....un gars super serieux.
 
aller un petit coup de pub pour lui: son pseudo sur  ebay:
auteuil1
 
sinon en tapant "inverter" on tombe sur ses objets en vente, c'est le seul à en vendre autant
 
@+
bon week end
eric


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran noir mais pas "eteint"

 

Sujets relatifs
epson cx3600 noir et blancProglème avec commutateur clavier/souris/écran
Choix d'ecran 19"Choix écran LCD graphiste
Probleme ecran qui trembleQuel écran LCD 19 Pouces aux alentours de 300€ ?
Budget 250 € ! quel ecran ? mercimeilleur écran pour jeux xbox 360
Enlever l'écran d'un ordinateur portable ?ecran qui s'eteint, noir au demarrage, parfois...
Plus de sujets relatifs à : ecran noir mais pas "eteint"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR