Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran pour lire beaucoup ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel écran pour lire beaucoup ?

n°651769
nba_pit
Posté le 17-06-2011 à 19:57:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je passe beaucoup de temps à lire sur mon écran d'ordinateur (sites d'actualités, magasines papiers en version numériques, ...). Je préfère cela au format papier.
Actuellement j'ai un écran Dell E207WFP 20" avec un macbook blanc unibody qui me sert d'ordinateur fixe.
Je souhaite rester sous mac et prendre soit :
- un mac mini avec un nouvel écran externe
- un imac avec son écran intégré
 
 
Je poste ici pour avoir votre avis sur le meilleur écran pour lire, et donc le plus reposant pour les yeux.
- quelle marque choisir et quel modèle conseillez-vous ?  
- brillant ou mat ?  
- quelle taille ? une fréquence particulière à choisir ? quelle résolution ?
- est-ce que l'écran de l'imac est vraiment si bien que ca pour lire ? Ou alors trop est-il trop brillant donc fatiguant pour les yeux?
 
Merci,


Message édité par nba_pit le 17-06-2011 à 20:09:12
mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 19:57:39  profilanswer
 

n°651771
houckaye
Wouff
Posté le 17-06-2011 à 20:26:21  profilanswer
 

Tu lis quoi (couleurs, noir est blanc, ...) ? Car pour reposer la vue, tu as peut-être à t'orienter vers les ebook ??  
 
Sinon je trouve le mat plus reposant

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 17-06-2011 à 20:27:03
n°651773
nba_pit
Posté le 17-06-2011 à 20:32:54  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Tu lis quoi (couleurs, noir est blanc, ...) ? Car pour reposer la vue, tu as peut-être à t'orienter vers les ebook ??  
 
Sinon je trouve le mat plus reposant


Noir et blanc et couleurs, ca dépend.
Je ne veux pas d'ebook ou tablette, je préfère lire en étant assis devant un écran (meilleur confort, pas besoin de tenir un objet).

n°651777
thepilot64
Posté le 17-06-2011 à 21:12:23  profilanswer
 

Peut être un écran avec plusieurs mode paramètrable ?
 
Sur mon asus par exemple, j'ai un mode jeux, mode vue nocturne (qui assombri l'écran lorsque tu es dans le noir pour reposer la vue), mode forte luminosité ... etc etc.
 
Une taille de préférence ? 24 pouces en full HD doit être bien sympa pour lire.

n°651778
houckaye
Wouff
Posté le 17-06-2011 à 21:16:39  profilanswer
 

C'est loin d'être un détail, mais ce qu'il faut absolument pour ne pas niquer la vue, c'est un environnement lumineux près de l'écran (tu ne dois pas être dans le noir). Car si je me souviens bien, la luminosité est trop faible pour que le l'oeil se contracte mais trop "forte" pour la rétine

n°651780
houckaye
Wouff
Posté le 17-06-2011 à 21:17:36  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

Peut être un écran avec plusieurs mode paramètrable ?
 
Sur mon asus par exemple, j'ai un mode jeux, mode vue nocturne (qui assombri l'écran lorsque tu es dans le noir pour reposer la vue), mode forte luminosité ... etc etc.
 
Une taille de préférence ? 24 pouces en full HD doit être bien sympa pour lire.


En mode portrait :D

n°651784
nba_pit
Posté le 17-06-2011 à 21:51:05  profilanswer
 

houckaye a écrit :


En mode portrait :D


Ah oui j'y avais pas pensé mais c'est pas mal ca. Genre à 19 pouces en portrait mais pas plus grand en fait.
Car un 24 pouces en mode paysage il y'a beaucoup de bord non utilisé qui ne sert à rien donc ca ne sert à rien pour la lecture. Ou alors on peut mettre d'autres fenêtres sur les côtés mais on est distrait pour lire ce qui n'est pas bon.
Un 20 pouces max que l'on puisse mettre en mode portrait, c'est pas mal. Et je garde mon 20 pouces en mode portrait pour y travailler, manipuler des dossiers, ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel écran pour lire beaucoup ?

 

Sujets relatifs
Probleme Double ecran22 ou 20 pouces avec dalle TN : le mieux pour lire sur écran ?
Vieil écran crt trop foncé pour lire divxLire un film sur deux ecran en DualScreen ?
SVP: un grand écran pour les salons pro avec ordi (pour lire les PPT)Lire un DVD directement sur un écran TFT?
Comment lire un DVD sur un écran DVI ?lire un divx sur la télé, le film est mauve à l'écran, que faire?
lire un divx sur la télé, le film est mauve à l'écran, que faire?j'ai l'impression de lire un livre sur mon ecran ....gggrrrrrr
Plus de sujets relatifs à : Quel écran pour lire beaucoup ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR