Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mon écran LCD ne "tient" pas l'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon écran LCD ne "tient" pas l'image

n°389517
Bernard_le​monnier
Posté le 11-04-2007 à 09:33:42  profilanswer
 

Bonjour,
Qui saurait d'où vient le fait que mon écran ne "tient" l'image qu'une ½ seconde avant de s'éteindre, après qu'on ait poussé le bouton Power (qui par ailleurs, n'a aucun faux contact)?
Je peux entrevoir à chaque fois que je le rallume (pour ½ seconde!), que par ailleurs il fonctionne bien et que l'image est de bonne qualité. Que peut-il bien se passer? Un composant grillé?
Merci aux experts charitables
Bernard

mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 09:33:42  profilanswer
 

n°389526
biniou
Posté le 11-04-2007 à 10:12:23  profilanswer
 

j'ai un pote qui a la même chose sur son LCD, image visible pendant 2 secondes max, puis écran noir, et quand on change de résolution, ça revient pour deux secondes
on n'a pas encore trouvé de solution

n°389532
bisounours
Posté le 11-04-2007 à 10:19:27  profilanswer
 

Salut,
 
Peut être un condensateur à 2 E à changer. Le mieux c'est soit d'être assez calé en électronique ou bien l'envoyer chez un expert et faire un devis. La machine a été mise hors de cause sur un autre écran?


Message édité par bisounours le 11-04-2007 à 10:20:40
n°389546
Bernard_le​monnier
Posté le 11-04-2007 à 10:44:25  profilanswer
 

Oui, la machine va bien avec un autre écran Lcd.
Mais comment trouver ce condo soi-même?

n°389548
bisounours
Posté le 11-04-2007 à 10:49:18  profilanswer
 

A priori sans être expert en électronique ça risque d'être quasi-impossible. Il faut connaitre l'architecture interne d'un LCD, avoir au moins un voltmètre TRMS sous la main pour faire des points de mesure et vérifier le bon fonctionnement de chaque module ou section de circuit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mon écran LCD ne "tient" pas l'image

 

Sujets relatifs
ecranEcrans LCD - je ne comprends pas...
ecran qui s'etein au lancement de windows...Comment obtenir une image fullscreen avec ma quickcam?
Un écran qui fait TV et PC ; Possible?comment nettoyer son ecran plat
Probleme d'allumage d'écranEcran devient noir au bout de quelques secondes
Comment utiliser un écran sur une chaine hifi et un PC ?moniteur true vector éteint!!
Plus de sujets relatifs à : Mon écran LCD ne "tient" pas l'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR