Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD 19" et sortie TV "écrasée" : HELP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran LCD 19" et sortie TV "écrasée" : HELP !

n°38606
gwendal29
Posté le 08-01-2004 à 01:50:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Bon avant d'aller me coucher j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent le problème que j'essaie de résoudre depuis 2 ou 3 heures ! J'ai depuis hier un moniteur LCD 19" (donc format 5/4, et pas 4/3 contrairement à mon ancien écran). J'ai toujours utilisé la sortie TV de ma carte vidéo GeForce FX 5200 sans problème, en mode CLONE "Ecran principal + TV", résol 800x600 60Hz.
 
Mais voilà ce qui se passe depuis que j'ai ce nouveau moniteur : l'image sur ma TV est "applatie" ! Je vois bien de quoi ça vient : la carte graphique me case toute l'image de mon 19" dans ma TV, qui a elle des proportions 4/3 ! Donc c'est sûr, Cameron Diaz est nettement moins sexy : on dirait qu'elle fait 15 kilos de + !!!
 
Blague à part, j'ai l'impression d'avoir tout essayé : en mode clone, je peux mettre mon LCD en écran principal ou ma TV, ça ne change rien. Et je sélectionne bien le mode "vidéo plein écran" sur le moniteur principal ou secondaire pour que ça corresponde bien à la TV. De toutes façons j'ai vraiment l'impression d'avoir essayé tous les réglages possibles et imaginables, rien n'y fait.
 
Pour finir, j'ajouterais que malheureusement les drivers de la carte graphique (les derniers NVidia Force Ware 53.03 pour XP)ne permettent pas de récupérer ce défaut en changeant la géométrie de l'image TV : on peut l'agrandir, la déplacer, mais pas modifier ses proportions.
 
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide !
 
GWENDAL
 
PS : que je mette en plein écran sur le moniteur du PC ou pas, les proportions sont elles toujours parfaites sur cet écran.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 01:50:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD 19" et sortie TV "écrasée" : HELP !

 

Sujets relatifs
Quel LCD 19" pour bureautique entre 500 et 1000 euros ?Achat d'un écran :)
Dalles des ecrans LCD Hyundai L70S vendus actuellement ?Mise en veille, extinction ou economiseur d'ecran?
[help] Demande info sur Carte Pci PCTV SATDemande d'avis de connaisseur sur ecran plat 17 pouces
les LCD >= 17" en 1600x1200...Sondage sur pixels morts LCD
Probl Résolution / Fréquence sur écran IIYAMA19" CRTQuel Ecran TFT et que carte Tuner TV choisir ????
Plus de sujets relatifs à : Ecran LCD 19" et sortie TV "écrasée" : HELP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR