Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran noir lorsque je lance des vidéos en HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir lorsque je lance des vidéos en HD

n°751099
smike2809
Posté le 17-11-2013 à 03:00:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un écran 144Hz (ASUS VG27AH) connecté en HDMI à une GTX760, pilotes à jour. Quand je regarde une vidéo l'écran s’éteint pendant 1-2 secondes et se rallume ensuite. C'est énervant. On entend le "pop" de la coupure des haut-parleurs. Sa arrive presque à chaque fois que je lance une vidéo en HD.
 
En DVI tout fonctionne mais pour jouer en 3D ils disent qu'il faut un câble HDMI 1.4a ce que j'ai. J'ai essayé de changer de câble et de prise mais rien y change.  
 
Quelqu'un aurait-il une solution pour diagnostiquer le problème et le résoudre?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 03:00:06  profilanswer
 

n°751756
bortoloj
Posté le 23-11-2013 à 00:45:46  profilanswer
 

Tiens j'ai le même soucis sur mon AOC quand je suis branché en HDMI et que je lance une vidéo l'écran s'éteint puis se rallume alors que en dvi j'ai pas ce soucis.  
 
J'ai toujours pas trouvé de solution alors je reste en dvi mais j'aimerais bien aussi trouver d'où viens le problème  :sweat:  
 

n°751760
yoyo778
Posté le 23-11-2013 à 01:53:51  profilanswer
 

smike2809 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un écran 144Hz (ASUS VG27AH) connecté en HDMI à une GTX760, pilotes à jour. Quand je regarde une vidéo l'écran s’éteint pendant 1-2 secondes et se rallume ensuite. C'est énervant. On entend le "pop" de la coupure des haut-parleurs. Sa arrive presque à chaque fois que je lance une vidéo en HD.
En DVI tout fonctionne mais pour jouer en 3D ils disent qu'il faut un câble HDMI 1.4a ce que j'ai. J'ai essayé de changer de câble et de prise mais rien y change.  
Quelqu'un aurait-il une solution pour diagnostiquer le problème et le résoudre Merci


 
-> met alors avec un cable dvi-d, un dual link donc, et non pas un single link : une fiche comme ca : http://forums.lenovo.com/t5/image/ [...] bl-1&px=-1 , tu auras les memes atouts que le hdmi 1.4

n°751766
smike2809
Posté le 23-11-2013 à 09:58:59  profilanswer
 

Salut et merci pour vos réponses,
 
Pour l'arrêt temporaire de l'écran lorsque je regarde des vidéos en HD le support technique d'ASUS m'a dit que le câble HDMI était en cause. Que c'était certainement dû à une qualité inférieure mais j'en ai essayé plusieurs et rien ne change.
 
Pourquoi je ne me connecte pas en DVI-D? Parce que le manuel dit qu'il ne faut pas pour la résolution actuelle et quand je l'utilise en 3D. Mais la raison majeur c'est que pour le son il faut une prise supplémentaire et que lorsque je branche la prise jack le son est de mauvais qualité et il y a toujours des interférences, des bruits bizarres. Le top serait d'être connecté en optique mais l'écran n'a pas cette entrée.
 
voici la page du manuel pour les connexion:
http://imageshack.us/a/img13/8752/u2cd.png

n°751815
yoyo778
Posté le 23-11-2013 à 20:40:10  profilanswer
 

smike2809 a écrit :

Salut et merci pour vos réponses,
 
Pour l'arrêt temporaire de l'écran lorsque je regarde des vidéos en HD le support technique d'ASUS m'a dit que le câble HDMI était en cause. Que c'était certainement dû à une qualité inférieure mais j'en ai essayé plusieurs et rien ne change.
 
Pourquoi je ne me connecte pas en DVI-D? Parce que le manuel dit qu'il ne faut pas pour la résolution actuelle et quand je l'utilise en 3D. Mais la raison majeur c'est que pour le son il faut une prise supplémentaire et que lorsque je branche la prise jack le son est de mauvais qualité et il y a toujours des interférences, des bruits bizarres. Le top serait d'être connecté en optique mais l'écran n'a pas cette entrée.
 
voici la page du manuel pour les connexion:
http://imageshack.us/a/img13/8752/u2cd.png


arf ! pour autant le 1.4 et le DP ont la meme qualité d'image. mais pas de son en dp  :sweat:


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°769014
smike2809
Posté le 23-05-2014 à 08:58:41  profilanswer
 

Salut,
 
Le problème n'est toujours pas résolu mais j'ai remarqué que sous linux (ubuntu) le problème n'y est pas, l'écran ne se coupe pas au lancement d'une vidéo HD. Est-ce que ça signifie que c'est en rapport avec les pilotes. Sous Windows j'ai fait toutes les maj des pilotes avec GeForce Expérience mais les coupures persistent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran noir lorsque je lance des vidéos en HD

 

Sujets relatifs
Ecran 24" pour GraphisteCherche une personne avec ecran 3D vision
Ecran 24" pour utilisation jeu/film/bureautique 250€ maxDual Screen : 2eme écran noir
[ACH] Ecran 27' : montage vidéo et jeuxPied pour 3 écran 27 pouce ?
[ACH]Ecran 24 poucesChoix Ecran PC Jeux
choix entre plusieurs écran 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir lorsque je lance des vidéos en HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR