Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran TFT : Impact de qualité des câbles (VGA ou DVI) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran TFT : Impact de qualité des câbles (VGA ou DVI) ?

n°318446
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 05-09-2006 à 09:53:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à certains posts, il semble que le passage CRT --> TFT génère une perturbation visuelle pour l'utilisateur, lorsque l'on est pas habitué, ou lorsque les réglages du TFT sont mauvais.
Bon, pour ça, OK.
 
Pour ma part, je me demande si la qualité du câble (VGA ou DVI peu importe) impacte visuellement sur le rendu de l'image ... notamment dans l'interface Windows (rendu des caractères, lisiblité des pages web, ....) ?
 
Faut-il investir dans un câble de marque (blindage ...) ou non ?
 
Des avis la dessus ?
 
Merci
 :jap:


Message édité par _Nada le 05-09-2006 à 09:56:43
mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 09:53:47  profilanswer
 

n°318499
bisounours
Posté le 05-09-2006 à 12:41:57  profilanswer
 

Salut,
 
Pour une liaison sûre en VGA il faut absolument un cable blindé (+ connecteur métallique ou noyau de ferrite sur chaque extrêmité), en DVI ce n'est pas une obligation. Quant à l'affichage sur LCD il faut préféré de loin le DVI (numérique) quand c'est possible.


Message édité par bisounours le 05-09-2006 à 12:43:32
n°318508
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 05-09-2006 à 13:21:07  profilanswer
 

En fait je souhaite savoir si, en achetant un TFT neuf, je dois acheter un cable vidéo haute qualité plutôt que d'utiliser la cable (VGA ou DVI) fourni avec l'écran  ?
 
:)

n°318537
bisounours
Posté le 05-09-2006 à 14:40:31  profilanswer
 

En règle générale les cables fournis suffisent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran TFT : Impact de qualité des câbles (VGA ou DVI) ?

 

Sujets relatifs
multi écran 2 utilisations différentesDes TFT 22" wides autres qu'avec la dalle TN sont-ils prévus ?
achat d'écran lg l1919sComprendre les caractéristiques pour mieux choisir son écran
Quel écran LCD 19" pour un graphiste ?Conseil pour le choix d'un écran 19" pas cher!
Ecran OLEDLG1970HR, bon ecran?
Choix d'écran LCD 19" (pas de version Wide)Quel ecran ?
Plus de sujets relatifs à : Ecran TFT : Impact de qualité des câbles (VGA ou DVI) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR