Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Ecran 27" IIYAMA XB2783HSU-B1

n°828713
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 04-06-2015 à 13:11:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un soucis avec mon nouvel écran.
 
Je l'ai branché sur mon laptop (câble DVI avec adaptateur DVI/VGA sur mon ordi), ce dernier le détecte (il apparait bien Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Affichage\Résolution d’écran en plus de mon écran de base, mais rien ne s'affiche. J'ai tjs le "no signal detected" quand j'allume l'écran.
 
Il y a quelque chose de particulier à faire ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 13:11:04  profilanswer
 

n°828724
Acyd59
Posté le 04-06-2015 à 15:15:22  profilanswer
 

Tu as bien étendu ton affichage sur le deuxième écran ?

n°828758
major95
The !!!! Beat
Posté le 04-06-2015 à 18:49:21  profilanswer
 


T'as essayé de tripouiller le bouton Auto de l'écran ?  :o

n°828759
major95
The !!!! Beat
Posté le 04-06-2015 à 18:52:50  profilanswer
 


Sinon un réglage sympa pour ceux qui jouent la nuit pour pas s'éclater les yeux :
 
Luminosité : 100 ou comme vous voulez  
 
Contraste : 47
 
Couleurs :
 
R: 92
 
G: 96
 
B: 98

n°828837
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 05-06-2015 à 12:13:28  profilanswer
 

Acyd59 a écrit :

Tu as bien étendu ton affichage sur le deuxième écran ?

 
major95 a écrit :


T'as essayé de tripouiller le bouton Auto de l'écran ?  :o

 

Oui et oui.

 

Ca m'a fait chier, donc j'ai acheté un autre adaptateur DVI/Mini Display port cette fois, et ça marche... J'ai même pas envie de savoir pourquoi.

 

Par contre les couleurs sont assez dégueulasses comparées à mon écran de laptop (qui a une sonde intégrée).

 

Y'a moyen de caler l'affichage de l'un sur l'autre automatiquement ?


Message édité par mullet le 05-06-2015 à 12:13:44
n°828850
pertarn
Posté le 05-06-2015 à 13:22:54  profilanswer
 

J'avais déjà acheté cet écran il y a à peu près un an de ça et en était globalement satisfait hormis le rétroéclairage qui était très visible sur les coins inférieurs droit et gauche surtout sur fond sombres ou gris et l’avais donc renvoyé. Je viens de le reprendre et bien que ce même problème soit encore présent il est si léger que j'ai décidé de le garder, mais je n'arrive pas à trouver un réglage de couleurs qui me convienne vraiment.
 
Le mode 6500K est pas mal mais un peu froid, terne voir légèrement bleuté, et le mode user/utilisateur est lui trop rougeâtre/jaunâtre/orangé, bref trop "chaleureux". Des conseils selon vos réglages persos ? Aussi à quoi sert l'option DDC/CI, il me semble que ça sert juste à identifier le moniteur en plug and play par Windows mais j'ai vu que certains moniteurs s'en servait pour du contraste dynamique et autre saloperies du genre et l'ai donc désactivé.
 
Une autre et dernière question, j'imagine que si l'on fait entré du son en HDMI d'une PS3 ou 360 par exemple et veut le faire ressortir de la prise jack, le son numérique est forcément convertit par un DAC (de piètre qualité j'imagine) en analogique, à moins que les passthrough digital/analogue existent et que je l'ignorais.
 
 
PS: je ne sais pas comment certains d'entre vous peuvent utiliser 30,40 voir plus en luminosité, là je suis à 9 en mode 6500K et les blancs me piquent déjà les yeux.

n°828940
Acyd59
Posté le 05-06-2015 à 22:09:23  profilanswer
 

Mon écran est réglé en mode 6500k, mais ne me semble pas tirer vers le bleu. Luminosité entre 15 et 20, au delà l'écran est bien trop lumineux.
Le mode DDC/CI permet de modifier luminosité, contraste et couleur avec un logiciel comme ScreenBright par exemple, sans passer par les menus du moniteur (je trouve ça vraiment plus pratique). Je ne pense pas qu'il y ait de lien avec le contraste dynamique. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Display_Data_Channel )
Et concernant la sortie son, la qualité est tout à fait correcte mais de faible puissance (peut-être à cause de mon casque? ; Xbox 360 en entrée HDMI, et casque Sennheiser HD595 sur le jack). Du coup, je passe par un ampli avant le casque pour donner un peu de puissance.

Message cité 1 fois
Message édité par Acyd59 le 05-06-2015 à 22:09:45
n°828942
major95
The !!!! Beat
Posté le 05-06-2015 à 22:16:16  profilanswer
 

pertarn a écrit :

J'avais déjà acheté cet écran il y a à peu près un an de ça et en était globalement satisfait hormis le rétroéclairage qui était très visible sur les coins inférieurs droit et gauche surtout sur fond sombres ou gris et l’avais donc renvoyé. Je viens de le reprendre et bien que ce même problème soit encore présent il est si léger que j'ai décidé de le garder, mais je n'arrive pas à trouver un réglage de couleurs qui me convienne vraiment.
 
Le mode 6500K est pas mal mais un peu froid, terne voir légèrement bleuté, et le mode user/utilisateur est lui trop rougeâtre/jaunâtre/orangé, bref trop "chaleureux". Des conseils selon vos réglages persos ? Aussi à quoi sert l'option DDC/CI, il me semble que ça sert juste à identifier le moniteur en plug and play par Windows mais j'ai vu que certains moniteurs s'en servait pour du contraste dynamique et autre saloperies du genre et l'ai donc désactivé.
 
Une autre et dernière question, j'imagine que si l'on fait entré du son en HDMI d'une PS3 ou 360 par exemple et veut le faire ressortir de la prise jack, le son numérique est forcément convertit par un DAC (de piètre qualité j'imagine) en analogique, à moins que les passthrough digital/analogue existent et que je l'ignorais.
 
 
PS: je ne sais pas comment certains d'entre vous peuvent utiliser 30,40 voir plus en luminosité, là je suis à 9 en mode 6500K et les blancs me piquent déjà les yeux.


 
Ce n'est pas la luminosité à baisser, c'est surtout le contraste, teste-le réglage que j'ai donné, tu seras à 100 cd/m2, ou moins.  :p  

n°828947
pertarn
Posté le 06-06-2015 à 00:21:13  profilanswer
 

Acyd59 a écrit :

Mon écran est réglé en mode 6500k, mais ne me semble pas tirer vers le bleu. Luminosité entre 15 et 20, au delà l'écran est bien trop lumineux.
Le mode DDC/CI permet de modifier luminosité, contraste et couleur avec un logiciel comme ScreenBright par exemple, sans passer par les menus du moniteur (je trouve ça vraiment plus pratique). Je ne pense pas qu'il y ait de lien avec le contraste dynamique. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Display_Data_Channel )
Et concernant la sortie son, la qualité est tout à fait correcte mais de faible puissance (peut-être à cause de mon casque? ; Xbox 360 en entrée HDMI, et casque Sennheiser HD595 sur le jack). Du coup, je passe par un ampli avant le casque pour donner un peu de puissance.


 
Surprenant pour un HD595, j'avais ce casque et il ne réclame absolument aucune amplification de quoi que ce soit pour monter en volume (ma GBA,DS,PSP et autres offraient largement assez de volume même à mi-volume) ce qui renforce mon idée que le DAC intégré doit être de qualité très pauvre, à vrai dire pour la 360 ce n'est pas un problème je sors le son directement du RCA mais la sortie analogique sur ma PS3 Slim est vraiment de piètre qualité, je ne sais pas si j'ai été malchanceux ou si c'est la norme, la sortie analogique de ma vieille PS3 phat 40GO me semblait tout à fait correct si mes souvenirs sont bons.
 
J'ai eu aussi la malchance de glisser un cheveu dans l'écouteur droit de mon HD595, je ne sais trop comment, au début je pensais que la partie droite était juste cramée mais je l'ai démontée, seule problème dans ma hâte j'ai utilisé un tournevis aimanté qui n'a pas manqué de percer la petite feuille de papier et la membrane, détruisant le peu de basse que fournissait ce casque (bien qu'excellent hormis ce point faible) xD .
 
Je l'ai depuis remplacé par un HD598 ( modèle exactement identique hormis la couleur beige). Merci pour l'info sur le DDC/CI, ça confirme que je n'en ai nul besoin, je préfère faire mes modifications toujours au niveau du matériel.

n°828948
pertarn
Posté le 06-06-2015 à 00:24:59  profilanswer
 

major95 a écrit :


 
Ce n'est pas la luminosité à baisser, c'est surtout le contraste, teste-le réglage que j'ai donné, tu seras à 100 cd/m2, ou moins.  :p  


 
J'ai testé ce même réglage, hormis le contraste (je ne touche jamais au contraste sur mon matos, les résultats m'ont toujours semblé pires), le résultat restait toujours très "chaud" mais je vais éssayer en baissant le contraste aussi, même si jene pense pas que ça va changer la donne :)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2015 à 00:24:59  profilanswer
 

n°828949
major95
The !!!! Beat
Posté le 06-06-2015 à 00:30:56  profilanswer
 


C'était surtout pour la luminosité que je parlais, après pour les couleurs, il me semble qu'un site russe en avait parlé, et qu'ils en étaient arrivés à la conclusion que pas de salut, si on ne passe pas par une sonde.  :o

n°828951
pertarn
Posté le 06-06-2015 à 01:11:06  profilanswer
 

Je peux toujours essayer le profil des numériques, il me faut juste retrouver la procédure pour le faire, mais ça ne changera rien au rendu sur mes consoles. Je me rappelles avoir installé leur profil pour mon Samsung 226BW à l'époque et n'avoir vu absolument aucune différence, si quelqu’un peut m’expliquer le pourquoi du comment ;) Bon après je reste satisfait dans l'ensemble, je suis juste assez exigeant sur la qualité des écrans vu le temps que je passe devant, mon Iiyama B2712HDS que je viens de remplacer m'avais lui parfaitement comblé bien qu'un "vulgaire" TN, mais il a eu la mauvaise idée d'avoir un problème que je n'ai jamais compris, une "sombreur"qui est apparue soudainement après seulement un an et demi de service,  aucun changement de contraste ou même mettre la luminosité à 100 ne réglait le problème.

n°829889
grattemoil​ec
Posté le 14-06-2015 à 10:56:31  profilanswer
 

Salut à tous.
Je me pose une question à propos de cet écran. Quand on le pivote pour passer en mode portrait l'image se redresse-t-elle automatiquement ou faut-il à chaque fois le faire manuellement ?

n°861300
LoDeNo
Bicourge
Posté le 09-01-2016 à 16:12:52  profilanswer
 

C'est manuel. Et en mode portrait ça fait une sacré hauteur !

n°861937
zeuhl76
Posté le 11-01-2016 à 21:51:29  profilanswer
 

Bonsoir,
Pour ceux qui ont la version B1DP, un câble display port est-il fourni?
Merci.

n°862603
zeuhl76
Posté le 14-01-2016 à 19:59:39  profilanswer
 

Yop, je me réponds à moi même, ayant reçu l'écran aujourd'hui.
Un câble DP est bien fourni et je confirme, la qualité d'image est superbe et pas de problème de latence (je n'ai testé que super meat boy et starcraft 2 pour l'instant).
Et 1080p sur un 27 pouces, je trouve cela tout à fait agréable, en bref, je suis content. :bounce:

n°862747
LoDeNo
Bicourge
Posté le 15-01-2016 à 17:04:41  profilanswer
 

zeuhl76 a écrit :


Et 1080p sur un 27 pouces, je trouve cela tout à fait agréable, en bref, je suis content. :bounce:


Pour certain c'est un inconvénient car ils trouvent les pixels trop gros.
Pour ma part ça a été au contraire un argument car avec une forte résolution :
- je trouve les textes trop petits et fatiguants en bureautique
- il faut un gros PC pour avoir des jeux fluides
 
Au final d'ailleurs, je ne trouve pas que l'on voie les pixels et je profite des atouts d'une résolution modérée mais tout de même bien confortable. Un bon compromis donc.
 
 

n°864449
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 24-01-2016 à 09:26:46  profilanswer
 

:hello:

n°868990
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2016 à 14:33:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
actuellement à la recherche d'un écran pour ma future configuration, je viens rechercher vos conseils et on m'a conseillé l'écran de ce topic :).  
 
Mon cahier des charges:  
- un écran de 27 pouces  
- utilisation principale : écran d'ordinateur (pour travail, sans doute du jeu aussi)  
- utilisation secondaire : écran pour brancher une chromecast et avoir netflix sans allumer le pc, donc port HDMI et haut parleur indispensable.  
 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°869533
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 20-02-2016 à 20:10:56  profilanswer
 

Franchement 1080p sur un 27" je déconseille.
 
Le problème étant que si tu joues le 27" en QHD c'est franchement pas un bon plan.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°869749
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-02-2016 à 11:19:47  profilanswer
 

Déja commandé :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°869750
zeuhl76
Posté le 22-02-2016 à 11:28:46  profilanswer
 

Tu nous diras ce que tu en penses. Il y a autant de gens qui apprécient le 1080p sur 27 pouces que de gens qui trouvent cela un peu grossier. Personnellement, j'ai hésité avec un 1440p mais je ne regrette pas du tout mon choix.

n°874541
pilitixus
Posté le 28-03-2016 à 17:02:00  profilanswer
 

Salut,
 
je viens aussi d'avoir cet écran qui a malheureusement un problème, j'ai des bandes verticales d'environ 1cm de large sur la totalité de la dalle avec une impression que la lumière est plus faible tous les 1 cm même écran éteint je n'ai jamais vue sa. En jeux cela ce vois bien pour le reste sa passe.
 
Hormis le défaut du miens, l'écran est très bon pour son prix, la dalle MVA à un bon rendu de couleurs vraiment comparable à mon Dell U3011 IPS en 2560, sinon niveau pitch pour moi il est parfait même à 40 cm la sensation de voir les lignes est inexistante alors que je suis très exigent à ce niveau et pour le jeu avec l'overdrive à 1 la fluidité est parfaite.
 
Cette écran est top pour les personnes qui passe seulement au fullHD ou qui avais un vieille écran 1080 tn dégueulasse mais si le but est seulement d'avoir un meilleur contraste, un 2560 même IPS sera plus avantageux en tout points.
 
Par contre il ne faut pas être trop difficile au niveau de la qualité des plastiques, la solidité de l'écran semble juste à l'arrière surtout au niveau de la fixation du pied ou l'on vois tout le plastique bouger lors du réglage du pied mais comme dit plus haut l'écran est bon au vue du prix.
 
Comme j'ai un défaut je vais le retourné à Amazon et je vais me faire remboursé car un écran avec un défaut comme le mien ne devrait pas être vendu simplement.
 
 
 
 
 
 
 

n°875354
Pepinard
Posté le 04-04-2016 à 14:15:15  profilanswer
 

Salut,
 
Il est temps pour moi de choisir un écran, et j'hésite entre le modèle de ce topic et écrans "gaming" de iiyama à savoir :
 
Le GE2788HS (Black Hawk) et le GB2788HS (Red eagle)
 
http://gmaster.iiyama.com/fr_fr/
 
J'ai un peu de mal à départager ces écrans avec les différents avis que je vois, donc je viens directement demander !
 
En espérant que vous puissiez m'aider.

n°875357
major95
The !!!! Beat
Posté le 04-04-2016 à 14:20:51  profilanswer
 


Si le jeu est ta priorité, la question ne se pose pas. Passe à la gamme "gaming"  :jap:  
 
La rémanence m'avait gênée personnellement, raison pour laquelle j'étais passé à de l'IPS.

n°875359
Pepinard
Posté le 04-04-2016 à 14:42:55  profilanswer
 

Ça sera pour le taf et le jeu effectivement. Pas de montage photo (ou en tout cas, pas à un niveau pro) ou de visionnage de films sur le PC.
 
Maintenant, il faut savoir si doubler le montant en passant à l'écran red eagle est bien justifié ...

n°875361
major95
The !!!! Beat
Posté le 04-04-2016 à 14:48:45  profilanswer
 


Question gain rémanence c'est amplement justifié :
 
AMVA+ 60hz / TN 144hz
 
 :o

n°875385
Acyd59
Posté le 04-04-2016 à 16:33:51  profilanswer
 

Je préfère largement une dalle AMVA pour sa qualité d'image, même en 60 htz, à une dalle TN 144 htz


---------------
Gamertag : Acyd59
n°875388
major95
The !!!! Beat
Posté le 04-04-2016 à 16:50:44  profilanswer
 


C'est clair que question angle de vision le TN c'est pas ça. Mais le confort des dalles TN 1ms + 144hz est imbattable.
 
D'autant plus que les TN sont devenues vraiment bons question banding et clouding....

n°875392
Acyd59
Posté le 04-04-2016 à 17:00:56  profilanswer
 

Quand je parle de la qualité d'image des dalles AMVA,  je ne fais absolument pas référence aux angles de vision, mais au contraste et aux couleurs bien moins fades. Pour avoir mis les deux technologies côte à côte, je ne reviendrai jamais sur une dalle TN


---------------
Gamertag : Acyd59
n°875724
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 07-04-2016 à 14:23:38  profilanswer
 

Pepinard a écrit :

Salut,
 
Il est temps pour moi de choisir un écran, et j'hésite entre le modèle de ce topic et écrans "gaming" de iiyama à savoir :
 
Le GE2788HS (Black Hawk) et le GB2788HS (Red eagle)
 
http://gmaster.iiyama.com/fr_fr/
 
J'ai un peu de mal à départager ces écrans avec les différents avis que je vois, donc je viens directement demander !
 
En espérant que vous puissiez m'aider.


 
Le 144 Hz c'est pour le jeux et uniquement, mais encore faut il avoir une carte graphique qui déboite pour sortir 144 im/s au liue des 60 im/s classique... Ou alors jouer qu'à des vieux jeux ou oublier toutes les options graphiques (et encore) pour assurer 144 im/s (je ne parle même pas du CPU qui lui est bien mis à mal aussi).
 
Donc détail nous ta config et le type de jeux auxquels tu souhaites jouer pour te dire si un 144Hz se justifie.
 
Parce q après entre un TN 60Hz et l'écran de ce topic bah je crois que tout a été dit ;). Pour l'utiliser depuis pas mal de temps il est tres bon tant en terme de qualité d'image que de rémanence qui ne se ressent pas dutout et donc très bien pour toutes les utilisations.

n°875762
major95
The !!!! Beat
Posté le 07-04-2016 à 17:08:45  profilanswer
 


Mais n'importe quoi, les im/s n'ont aucun rapport avec la fréquence de rafraîchissement d'un écran  :heink:

n°875786
Acyd59
Posté le 07-04-2016 à 20:56:37  profilanswer
 

ben si  [:napalm27]  
Si ta config n'est pas capable de calculer autant d'images que la fréquence de l'écran (valable pour 60, 120 ou 144 Hz), tu auras une sensation de saccades hors écran Gsync/FreeSync(vécu pendant quelques années sur un 120 Hz)

n°875837
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 08-04-2016 à 10:00:17  profilanswer
 

major95 a écrit :


Mais n'importe quoi, les im/s n'ont aucun rapport avec la fréquence de rafraîchissement d'un écran  :heink:


 un peu si ;)
 
à 144 HZ ton écran va afficher 144 images par secondes. Si ton Pc "sature" à 60 ton écran 144Hz ne te sert à rien car il va afficher plusieurs fois la même et en plus à 144Hz, 60 n'est pas un multiple, tu vas te régaler avec le tearing. C'est d'ailleurs pour ça que les possesseur de ce genre d'écran crie au scandale sur les portages de bon nombre de dernier jeux consoles qui sont "bloqué" par les développeurs à 60 im/s.
 
Apres comme l'a bien dit Acyd59, il faut du Gsync ou Freesync pour gérer tout ça, mais entre 60 im/s sour un écran 144Hz ou 60Hz c'est kifkif, voir même mieux sur un 60Hz et surtout bcp moins chers...


Message édité par Miky 2001 le 08-04-2016 à 10:00:50
n°879075
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-05-2016 à 00:06:20  profilanswer
 

salut, je viens de me commander le 24 pouces en version B2 (le B1 étant introuvable).
si quelqu'un a déjà cet écran, est-ce qu'il pourrait me donner ses réglages dans l'osd (couleurs, etc......)
merci  :jap:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°879457
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-05-2016 à 20:47:23  profilanswer
 

hello, reçu le mien en 24 pouces (XB2483HSU-B2).
 
les couleurs me semblent bien, mais j'ai quand même réglé en mettant les valeurs donné par 01net.
la luminosité est très élevé.
je l'ai descendu à 12, et j'ai diminué le gamma dans le panneau nvidia à 0.7 autrement, çà me pète les yeux.
 
je sors d'un LG IPS 231-P censé avoir de très bonnes couleurs de bases, et j'ai à priori les mêmes ici.
 
j'ai gagné au niveau "rémanence".
 
quand je scrolle les pages internet, j'avais de la rémanence avec l'autre, ici, j'en ai moins.
 
je ne joue pas, donc cet écran me convient très bien.
 
aucun soucis avec le pied.
 
@+


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°892598
Elbarto
Posté le 13-08-2016 à 00:34:37  profilanswer
 

pertarn a écrit :

J'avais déjà acheté cet écran il y a à peu près un an de ça et en était globalement satisfait hormis le rétroéclairage qui était très visible sur les coins inférieurs droit et gauche surtout sur fond sombres ou gris et l’avais donc renvoyé. Je viens de le reprendre et bien que ce même problème soit encore présent il est si léger que j'ai décidé de le garder, mais je n'arrive pas à trouver un réglage de couleurs qui me convienne vraiment.

 

si ça peut rassurer les futurs acheteurs de la version 27 et 24 pouces j'ai aussi remarqué un petit problème d'uniformité au niveau de la luminosité, sur mon XB2483HSU-B2 ça reste assez discret et localisé uniquement sur le bord extrême gauche de l'écran ( un petite bande verticale entre 0.5 et 1 centimètres ),

 

et c'est visible uniquement sur un fond gris foncé comme celui de ce site web :

 

https://docs.gimp.org/fr/gimp-tool-clone.html

 

ou sur des couleurs assez sombres, mais certaines personnes ne s'en apercevront pas tout de suite ( il faut avoir un bon œil et regarder que cette zone ), ou bien parfois leur œil corrigeront automatiquement le défaut,

 

j'ai l'impression que ce défaut de manque d'uniformité de la luminosité est inévitable sur ce genre d'écran à pas cher ( moins de 200 euros, il y a probablement des compromis qui ont été faits sur le contrôle qualité ), il faut croiser les doigts pour que ce défaut soit le plus faible possible et localisé que sur une surface réduite de l'écran ( un seul bord et pas les quatre ),

 

mes précédents écrans LCD avaient plus ou moins un défaut similaire, à des degrés divers


Message édité par Elbarto le 13-08-2016 à 00:44:45
n°902391
Makenro
Posté le 30-10-2016 à 17:33:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d’acquérir un écran  iiyama 27"  ProLite XB2783HSU-B1. Le problème que je rencontre avec cet écran, s'est que je ne peux pas modifier les couleurs, la luminosité et autres paramétrés. Ils sont en gris et inncacssible par le menu de l'écran.
 
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
 
Merci

n°902393
Elbarto
Posté le 30-10-2016 à 17:57:00  profilanswer
 

tu es connecté via le port DVI, HDMI ou vga ?

 

là je suis en DVI, sur la version 24 pouces je peux accéder aux réglages couleurs via le menu Enter, couleurs, utilisateur et là tu as un menu rouge, vert, bleu,

 

tu as peut-être un problème de cable DVI non standard, ou un pilote windows qui fout le bordel en essayant de communiquer avec l'écran ( fonction DDC/CI dans l'OSD de l'écran, essaie de le désactiver pour voir )


Message édité par Elbarto le 30-10-2016 à 17:58:53
n°904506
Piltez
Posté le 16-11-2016 à 15:58:35  profilanswer
 

Salut !
 
J'envisage un changement complet de config sous peu, et j'aimerai bien remplacer mon vieux SyncMaster 205BW (16/10 TN 6ms, pas plus réactif qu'un 8ms selon Les Numériques :o ), pour une utilisation axée jeux/internet.  
 
Côté jeux justement je suis plutôt rts/rpg/tour par tour... bref rien de très nerveux. Le bureau est assez grand, je suis à 80cm/1m de l'écran. Et la rémanence sur mon vieux SM ne me choque pas on va dire. :D  
 
 
Cet écran pourrait me convenir ? Ou devrais-je plutôt me rabattre sur une version 24'' ou à dalle TN ?

n°906165
vinko
Posté le 29-11-2016 à 19:37:39  profilanswer
 

Il est super cet ecran, je joue bcp et franchement la difference est peu perceptible, parcontre le confort de l'ecran par rapport à un TN est tres agrable  :D


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre avis pour choisir un écranAvis écran Asus VN248H 24"
[AVIS] ECRAN POUR JOUER IIYAMA[AVIS] Achat ecran Pc pour jouer
[Avis achat] Ecran 29 pouces LGAvis AOC i2369V et i2369VM pour Tri-Ecran
Besoin D'avis Pour Un Écran 27"(AVIS) Ecran pour Retouche photo
Avis sur cet écran ? 
Plus de sujets relatifs à : Ecran 27" IIYAMA XB2783HSU-B1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR