Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran gris oO ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran gris oO ?

n°843088
aulren
Posté le 21-09-2015 à 12:36:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je sèche sur une panne d'un écran que j'ai récupéré. C'est un Packard Bell (après recherche, un Maestro 221W) que sont propriétaire voulait jeter car il n'arrivait plus à le faire fonctionner. Je me suis dit qu'il y avait surement moyen de trouver d'où venait la panne plutôt qu'il finisse à la poubelle et de récupérer un écran gratos à l'occasion.
 
Bref donc je l'ai emporter et testé. Effectivement, au premier essai, écran gris sans info puis extinction (ou mise en veille vu que le voyant de mev reste allumé) de l'écran au bout de quelques secondes.
 
J’essaie de le démonter et me retrouve bloqué rapidement par des éléments du boitier impossible (pour moi) à enlever. Je laisse tomber et remonte le tout et reteste au cas où les manipulations aient changées quelque chose.
 
Et la magie, l'écran s'allume et fonctionne sans problème en dual screen sur mon pc.
Je me dis que j'ai fait une bonne affaire sauf que :
 
Quand je lance un jeu sur l'écran du PC je vois apparaitre des lignes (genre interférences) sur l'autre écran qui s’arrête une fois l'appli fermé.
Un problème de résolution ? Pourtant j'ai calé celle du PC sur la résolution maxi du deuxième écran.
Un problème de fréquence ? Elle est à 60Hz sur l'ordi et je n'ai rien trouvé pour la modifier sur l'écran. Par contre il m'affiche (de mémoire) 60Hz horizontale et 59.9 en verticale.
 
Un problème plutôt minime jusqu'au jour où j'ai eu besoin d'éteindre l'écran. Au rallumage retour à la case départ avec l'écran gris. Après démontage comme précédemment et remontage il se rallume correctement.
 
J'en conclus qu'un des composants (condensateur ?) aurait besoin de se décharger électriquement et qu'en démontant la carcasse je le fais sans le vouloir. D'où la mise en fonction possible après.
 
Serai-je sur la bonne voie ? Y a-t-il un moyen de régler le problème définitivement ou suis-je condamné à le démonter à chaque extinction de l'écran ? Quel est le muscle ?
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 12:36:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran gris oO ?

 

Sujets relatifs
Quel écran choisir ?Pb avec 2 écrans en Jeu plein ecran
bande noir sur le coté droit de mon ecranProblème restitution couleurs sur écran
G-Sync ou écran Normal meilleur couleur?Choix écran pour PC entre LG 34UM67 ou LG 40UF671V
[HELP]Problème d'écran !!HELP : Réglage/Installation pied ecran philips 200W6
Ecran Analog sur CG numProblème étrange avec un écran Asus
Plus de sujets relatifs à : Ecran gris oO ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR