Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran étendu légèrement flou sur Vaio Pro 13, malgré bonne réso

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran étendu légèrement flou sur Vaio Pro 13, malgré bonne réso

n°753089
penpex
Posté le 05-12-2013 à 16:55:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai recu ce matin un moniteur PHILIPS 240S4LPSB (24" 1920x1200) pour mon travail, et je l'ai branché en étendu a mon Vaio Pro 13 (13" 1920x1080 pour info).
Il est branché via la prise HDMI du Vaio et sur le port VGA du moniteur via un adaptateur HDMI->VGA.
L'écran est bien à la bonne réso aprés avoir joué avec l'utilitaire Intel Graphics (l'utilitaire Windows ne reconnaissait pas la bonne réso au début mais maintenant c'est bon). Le Vaio Control Center lui ne voulait/veut rien savoir, ne proposant que 3 réso de sortie : 720p, 768p et 1080p donc je ne l'ai pas utilisé.
 
Le hic c'est que l'écran est très lègerement flou, ca se voit partout mais surtout au niveau du texte. (J'insiste pour dire que ce ne sont pas que les polices, donc ca ne doit pas etre un probleme TrueType etc.)
 
J'ai lu http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6156_1.htm et là http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t674167 une potentielle solution à mon problème, mais  je ne trouve pas comment changer la résolution à la main dans l'utilitaire Intel (qui a du évoluer depuis 2011/2012...) Je précise que mon PC est à jour avec Windows 8.1 et toutes les updates Vaio etc.
Donc si quelqu'un a une solution à ce problème, il est le bienvenu  :)  
 
P.S. : Sinon, le brancher en DVI (via un adaptateur HDMI->DVI au lieu du HDMI->VGA) ca résoudrait "probablement" le problème? Car comme c'est au travail, le temps de commander un HDMI->DVI ici (la seule autre entrée du moniteur) ca va prendre un mois  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 16:55:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran étendu légèrement flou sur Vaio Pro 13, malgré bonne réso

 

Sujets relatifs
Un écran 24" pour FILMSconseil écran pour ma config
besoin d'aide pour trouver une bonne sourisBesoins de conseil pour un écran PC
Ecran bureautique ~150€Ecran non reconnue.
[AVIS] Achat ecran Pc pour jouerEcran 3D et compatibilité.
Conseil achat écran[Aide] Problème d'éclairage sur Ecran Portable
Plus de sujets relatifs à : Ecran étendu légèrement flou sur Vaio Pro 13, malgré bonne réso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR