Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran noir en mode dual view

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir en mode dual view

n°660656
Toilleb
Posté le 30-08-2011 à 20:26:17  profilanswer
 

Bonjour,  
Je rencontre un problème d'affichage en mode dual view. Ma CG est une Nvidia Geforce 8500 GT et mon OS est Windows XP. Je fonctionne en mode dual view depuis toujours mais dernièrement un de mes écrans LG (flatron 1715S) a rendu l'âme.  
J'en ai changé pour un HP S2331 et là un nouveau problème se pose: quelequefois (en fait la plupart du temps) mon écran flatron, qu'il soit utilisé en principal ou secondaire reste noir (mais reste allumé). J'ai réinstallé les pilotes (écrans + CG), échangé les cables mais rien n'y fait.  
Si quelqu'un a une idée pour m'aider...  
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 20:26:17  profilanswer
 

n°660715
JML19
Posté le 31-08-2011 à 13:10:31  profilanswer
 

Bonjour
 
Comment sont détectés les écrans en plug and play pour les deux ?

n°660755
Toilleb
Posté le 31-08-2011 à 19:54:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de t'interesser à mon problème. C'est en fait là que c'est marrant. Le LG, qui pose problème est tantôt reconnu comme Plug&Play (ou moniteur par défaut des fois également) ou Flatron. Quand il est reconnu comme Plug and play, il est noir, quand il est reconnu comme Flatron, il marche.
 
Dans le gestionnaire de périphérique, je vois 4 écrans: 2 "moniteurs par défaut", le HP et le LG. Si je désactive les moniteurs par défaut, ils réaparaissent au prochain démarrage du PC.
 
Une petite précision sur ma config, je ne sais pas si ça une importance: le moniteur HP n'est pas connecté directement sur le PC mais à travers une boîte de dérivation qui envoie de l'autre côté sur un vidéoprojecteur. Le LG est branché sur le port DVI, le HP (à travers la boîte de dérivation) sur le port VGA.
 

n°660758
JML19
Posté le 31-08-2011 à 21:29:10  profilanswer
 

N'as tu pas un problème de connectique sur le LG ?

n°660769
Toilleb
Posté le 31-08-2011 à 22:50:01  profilanswer
 

Je sais pas, ça machait très bien avant que j'échange mon autre LG avec le HP.

n°660780
JML19
Posté le 01-09-2011 à 09:29:44  profilanswer
 

Bonjour
 
Ce qui m'étonne c'est que de temps en temps l'écran est reconnu il faut peut-être refaire l'installation du pilote du LG.
 
Ou peut-être réinstaller le pilote vidéo pour refaire une détection des écrans.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran noir en mode dual view

 

Sujets relatifs
Allumage d'un écran.... Au sèche cheveux!! (je vous jure)Ecran ne s'allume plus
Simuler un seul écran à partir de deux moniteursQu'elle ecran 21-22 gamer ?
Bref écran noir suvi d'un retour à la normale (Dell 2009W)Ecran 120Hz = Questions :)
ecran mise en veille au bout de 10 min[Conseil] Écran 24" 1920x1200 pour jouer en tri-screen
Forcer noir et blanc sur imprimante Ricoh 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir en mode dual view


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR