Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD et boitier tv Freebox V6. Et le son ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran LCD et boitier tv Freebox V6. Et le son ?

n°712461
hessian
Posté le 14-11-2012 à 20:45:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Voici l'énigme :  
J'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'un écran LCD Acer P235H, sur lequel j'aimerai regarder (notamment) la télé.  
A côté de ça, j'ai une freebox V6, un système son 5.1 (la sortie en mini jack) et un ordinateur portable.  
 
Le boitier tv et l'écran sont reliés par un câble hdmi. J'obtiens bien l'image des chaînes tv, mais évidemment pas de son, vu qu'il n'y a pas d'enceintes sur l'écran.  
Ma question est : comment brancher mon système son ? Ou comment obtenir du son (de la manière la moins couteuse et la plus simple possible) ?
Il n'y a pas d'entrée jack ni sur l'écran, ni sur le boitier tv. (Il y en a une sur le boitier internet, j'ai tenté, mais en vain).  
Sorties de l'écran : HDMI, VGA, DVI.
 
Mon pc portable est assez éloigné de de l'armoire sur la quelle se trouve tout le reste : boitiers, écran, son. J'aimerai ne pas passer par lui.  
 
Je me dis qu'il doit bien exister une solution ? Quelqu'un a une idée ?  
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 20:45:37  profilanswer
 

n°712513
hessian
Posté le 15-11-2012 à 11:43:46  profilanswer
 

Ok, je ne sais pas pourquoi j'ai galéré à trouver cette information sur le net.  
Il faut brancher ça : http://www.derotronic.net/cordon-m [...] -1483.html sur la sortie péritel 9 broches du boitier tv de la V6.  
Suffit ensuite de trouver un adaptateur RCA/jack 3.5 (femelle).  
 
En fait, d'après tout ce que j'ai vu, il n'y a pas d'autres choix que de sortir par cette péritel. Mais au moins, il y a des solutions.  
 
Merci moi-même, pour mon aide :)

n°712539
hessian
Posté le 15-11-2012 à 17:31:09  profilanswer
 

J'ai trouvé un adaptateur chez super U, qui transforme la prise péritel en une sortie jack (femelle) 3.5. Environ 7€. Et ça marche !
 
A présent, si l'écran pouvait arrêter de se mettre en veille, ça m'arrangerait beaucoup...

n°718916
Fredtxhx
Posté le 07-01-2013 à 20:39:11  profilanswer
 

Bjr,
Je ne pensais pas qu'avec la v6 on pouvait récupérer le son puisque on choisi sa source dans les réglages; soit hdmi pour moi...   bref tan mieux
 
Je pourrais donc utiliser ce câble : http://www.derotronic.net/cordon-m [...] -1483.html mais je pourrais également utiliser ce matériel : http://www.rueducommerce.fr/Access [...] erique.htm
  qui converti le signal optique de la TV en rca/ jack, ainsi, tous les sons serraient amplifiés (v6, dvd....)
 
A coté de çà, j'ai une question :
Le décalage entre le son et l'image, ne serrait-il pas plus important avec le convertisseur qu'avec le mini din directement sur la v6 ? (hrormis le prix bien sur)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD et boitier tv Freebox V6. Et le son ?

 

Sujets relatifs
Un Ecran gamingEcran Pc ou TV ? Merci pour votre aide....
ASUS = SAV déplorable sur écran VE278Q en panne au bout d'un an!Ecran Philips impossible de passer en 120 hz !
écran noir avec nouvelle configUne souris, un clavier, un écran, besoin de conseils !
Ecran premier prixEcran 2550X1440 Gamer
Ecran 27p gamerQuel écran choisir entre ces 4 modèles ?
Plus de sujets relatifs à : Ecran LCD et boitier tv Freebox V6. Et le son ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR