Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran asus qui ne s'allume pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran asus qui ne s'allume pas

n°627755
650bandit
Posté le 07-12-2010 à 18:05:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci avec mon ecran asus vw193d-b il s'allume et passe par plusieurs couleur(noir, blanc, rouge, vert et bleu) mais ne fait rien d'autre (il est neuf car je viens de le passer en garantie avec le SAV asus). La tour s'allume bien (elle fonctionne quand on l'essaie sur un autre ecran).
 
Qu'est-ce que sa peu etre
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 18:05:50  profilanswer
 

n°627767
Tortue-Gen​iale
Posté le 07-12-2010 à 19:55:56  profilanswer
 

Vérifie les branchements déjà. S'il est branché en dvi teste le en vga et vice versa.
Si ça ne résout rien l'écran est probablement hs, puisque ça fonctionne avec un autre écran (si j'ai bien compris).

n°627954
650bandit
Posté le 09-12-2010 à 14:35:13  profilanswer
 

Oui tu as bien compris il marche avec un autre écran. Je suis pas experte en branchement info peux-tu me dire qu'est ce que c'est un branchement dvi et vga?

n°627958
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-12-2010 à 15:01:45  profilanswer
 

D'accord à fond avec Tortue-Geniale.
Ton écran ne possède qu'une entrée VGA:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/92/SVGA_port.jpg/300px-SVGA_port.jpg
Si tu le branches sur une sortie DVI:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d5/DVI_Connector.jpg/220px-DVI_Connector.jpg
il faut passer par un adaptateur de ce genre:
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/40/24/LD0000402429_1.jpg
Habituellement, les cartes graphiques de PC ont un connecteur VGA et DVI ou DVI a/d
On n'a pas la référence et la marque de cette carte.

 

DVI=Liaison numérique
VGA=Liaison analogique
Les deux ne sont pas compatible mais les connexions DVI des cartes graphiques sont souvent mixte: DVI et VGA via un adaptateur.

 

Comme tu peux connecter l'ensemble, je pencherais pour une panne de l'écran, comme Tortue-Geniale, puisque le PC fonctionne avec un autre. Tu dis qu'il revient du SAV !


Message édité par arsene de gallium le 09-12-2010 à 15:05:32

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°627995
650bandit
Posté le 09-12-2010 à 22:26:35  profilanswer
 

Oui car je croyais que l'écran était hs donc le SAV m'en a renvoyé un autre et celui la passe par plusieurs couleur alors que l'autre écran s'allumait affichait "asus" et aussitôt après affichait "no signal" et s'étaignait. Mais là c'est quand même bizarre car il est censé être neuf l'écran!!
 
Merci pour l'explication arsene de gallium


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran asus qui ne s'allume pas

 

Sujets relatifs
Ecran Samsung SyncMaster P2450 qui s'allume tout seul[choix écran]24"+tuner TNT + 2x HDMI
Choix d'écranAchat écran LCD pour pc.
Achat écran LCD pour pc.probleme ecran ???
Ecran 22", 23", 24", NON TN, 300€ maximum ?Ecran d'ordi qui fait tv
[TUTORIAL] Réparation LCD Samsung 226BW qui clignote 
Plus de sujets relatifs à : ecran asus qui ne s'allume pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR