Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Analog sur CG num

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Analog sur CG num

n°842479
TeckWarTi
Posté le 16-09-2015 à 11:12:49  profilanswer
 

Salut à tous!!
 
J'ai un petit soucis avec mes ecrans..
En fait j'ai 3 ecrans : 1xDVI
                               2xVGA
Avec ma R9 270x je voudrais brancher les 3 dessus.
Donc pour l'ecran dvi j'ai pris un adapteur pour le mettre en hdmi sur la CG  
Pour un des ecran vga j'ai pris un cable vga/DVI-i donc ca marche nickel pour l'instant
Mais le soucis c'est pour le second VGA.. sur la CG il me reste un port DVI-D mais d'apres ce que j'ai compris le DVI-D ne peut pas etre mis en VGA car il ne peux supportter l'analogique ?
 
J'aurais besoin d'aide  
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-09-2015 à 11:12:49  profilanswer
 

n°842482
Farian
Posté le 16-09-2015 à 11:55:48  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Tout à fait, la connectique DVI-D ne véhicule que les signaux numériques, pas les analogiques (au contraire du DVI-I).
 
Si vous souhaitez absolument brancher cet écran sur cette carte graphique, il vous faut un adaptateur actif, qui contient les composants électroniques qui effectuent la conversion numérique -> analogique. Exemple : www.amazon.fr/StarTech-com-Câb [...] B00C93JQXS. J'ai pris la première référence renvoyée par Google; on doit pouvoir trouver moins cher, plus cher, mieux, moins bien ... :D
 
Bonne continuation !
 
Edit : Vu le prix de ce genre d'adaptateurs et le coût d'un moniteur DVI, je pense qu'il faut se poser la question du changement d'écran, en tenant compte de vos contraintes.


Message édité par Farian le 16-09-2015 à 11:59:26
n°842546
TeckWarTi
Posté le 16-09-2015 à 22:01:06  profilanswer
 

Merci de cette confirmation !
Du coup j'en ais trouvé un a 10€, on verra bien si ca marche

n°842577
Roovy
Posté le 17-09-2015 à 02:07:36  profilanswer
 

Hello,
 
Au-delà de la nécessité d'utiliser un adaptateur actif (qui convertit le signal) pour pouvoir afficher sur un deuxième écran en VGA branché sur ta Radeon R9 270X , il pourrait fort bien y avoir un second problème qui est l'obligation d'avoir un écran connecté en DisplayPort pour pouvoir obtenir un affichage sur les trois écrans simultanément , auquel cas il te faut acquérir un adaptateur actif DisplayPort vers VGA. :/  
 

n°843301
Dioxaz
Posté le 22-09-2015 à 19:33:59  profilanswer
 

Une alternative peut être l'achat d'un convertisseur HDMI vers VGA :
http://www.amazon.fr/ISOLEM%C2%AE- [...] +vers+HD15
 
Beaucoup moins onéreux, il permettra de convertir la vidéo numérique dans sa résolution analogique équivalente, sans aucun scaling (j'ai déjà testé ce genre d'appareil, car ayant un en ma possession). Par contre, la compatibilité HDCP n'est pas garantie (pour une CG, ça ne devrait pas poser de problème) et j'ignore si la résolution native de l'écran VGA sera en effet reconnue, disponible et sélectionnable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran Analog sur CG num

 

Sujets relatifs
Problème étrange avec un écran AsusEcran pour traitement photo
Avis sur l'écran : Samsung S27E510C (dalle incurvée) ?[Ecran] conseil achat
Aide choix écran pc svpamperage d'ecran
Comment supprimer les traces de colle d'un écran ?Problème avec écran Samsung sous Windows 10
Réglage temps de réponse écran lg 22(Résolu) Ecran portable compatible ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Ecran Analog sur CG num


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR