Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran 75hz

n°883948
EnzoLouis
Posté le 05-06-2016 à 08:41:22  profilanswer
 

Salut,

 

J'aurai voulu savoir si sur un écran 75hz, on ne peut pas afficher plus de 75 fps ?
Je sais qu'on peut afficher un nombre de FPS supérieur à 75, mais techniquement l'écran n'affichera pas plus de 75 fps ?
Vous confirmez ou je dis des bêtises ?

 

Merci.  :bounce:


Message édité par EnzoLouis le 05-06-2016 à 08:41:58
mood
Publicité
Posté le 05-06-2016 à 08:41:22  profilanswer
 

n°883976
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 05-06-2016 à 12:32:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les Hz sur un écran indique la fréquence de FPS qu'il affiche, par conséquent ici 75 vu que il est en 75 Hz.
 
Oui il peut afficher bien plus, mais les autres seront "simuler" et ne seront pas comptabilisé. Par exemple si tu as 100 FPS, 75 FPS seront affiché, les autres "simuler" et non comptabiliser.  
 
En effet tes 100 FPS que tu reçois, l'écran étant "bête" va essayer de te les afficher en les simulant, d'ailleurs cette "simulation" te coûtera parfois selons les jeux des effets de "tearing" (déchirement de l'image à certains endroit), qui feront moches quand tu bougera la caméra surtout, et aussi parfois d'autres problèmes suivant les jeux (fluidité?).
 
Le V-Sync as été inventé pour limiter ces effets en te métant sur sa fréquence de rafraîchissement maximale (ici 75 FPS), tu aura la même fluidité, sans le tearing et les autres effets indésirable.
 
Après AMD et Nvidia ont inventé d'autres genres conçus pour adapté en temps réélles (Freesync et G-Sync), je trouve cela surtout marketing que bénéfique, vu que des problème de fluidité sur certains jeux serait présent.
 
 
Donc je répond à ta question : au dessus de 75 FPS, il ne sont pas comptabilisé.

n°883979
EnzoLouis
Posté le 05-06-2016 à 12:42:02  profilanswer
 

Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide choix écran gaming 1440p : TN 1ms 144Hz ///// IPS 4msDifférence entre définition et résolution d'écran
Nouvelle config tri-ecranProblème écran perte de signal
Ecran TV Samsung en panneJ'ai besoin d'aide pour choisir un nouvel écran
Ecran avec cette configJouer sur un écran IPS 8ms 60Hz... expérience positive
Problème de détection d'écran (iiyama B2483HSU-B1DP)Rafraichissement écran bloqué à 75hz sur radeon9800 pro
Plus de sujets relatifs à : Ecran 75hz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR