Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
602 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

quel écran 27" WQHD pour moi ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°918765
parappa
taliblanc
Posté le 18-03-2017 à 15:15:45  profilanswer

Salut,

Je cherche un écran 27" WQHD et je m'arrache les cheveux avec ceux que j'ai déjà essayés. Critères : une dalle homogène, des couleurs plutôt fidèles, aucun bruit. Je ne joue pas, je ne regarde quasiment jamais de films dessus, c'est juste pour bosser et retoucher des photos. J'en ai essayé plusieurs, j'ai regardé plein de tests, mais impossible de trouver une référence qui fasse l'unanimité.
Testés :
- Dell U2717D : coin haut gauche sombre  
- NEC EA275WMI : barre bleue en haut de l'écran, bugs software (je suis sur Mac)
- Samsung S27A850T : tellement de soucis (pixels morts, écran qui s'éteint) que ça ressemblait à un gag.
J'ai aussi testé un Eizo CS2420... qui faisait un bruit sur les images à fort contraste (typiquement l'accueil du forum :o).

Je mate les tests de TFTcentral et de Prad, mais j'ai vraiment l'impression que  
- aucun IPS n'est vraiment homogène (à part peut-être les Eizo CG, mais j'ai pas 2000€)
- les tests ne servent à rien étant donné que les dalles sont trop spécifique (un écran A noté 5* chez X pourra avoir 2* ailleurs vu que sa dalle sera différente.)

Je pensais à :
- Asus PA279Q : il semble avoir un bug avec Mac OS cf. http://www.pcadvisor.co.uk/review/ [...] w-3509104/  
- Viewsonic VP2772 : semble faire un bruit cf. http://www.tftcentral.co.uk/review [...] vp2772.htm
- Eizo EV2736 : bruit également (comme le CS2420 que j'ai testé faisait aussi du bruit, je me demande si Eizo n'a pas des soucis avec ses alims...) cf. http://www.prad.de/new/monitore/te [...] teil2.html

Les histoires de bruit avec les Eizo me font également mettre de côté le EV2750 et le CS2730, même si les tests n'en parlent pas, j'avoue que je n'ai plus vraiment confiance...

J'aurais bien testé une dalle VA mais en 27" WQHD apparemment ça n'existe pas... Et un 32" est beaucoup trop grand pour mon bureau, je n'ai pas assez de recul.    

Il reste quoi ? Le BenQ SW2700PT n'a pas l'air très homogène non plus, alors ?

Merci de votre aide. :o

Message édité par parappa le 18-03-2017 à 15:16:32

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 18-03-2017 à 15:15:45  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Sujets relatifs
Écran WQHD 2017: 16:9 plat ou 21:9 incurvé, AOC C3583FQ/BSEcran gamer
Quel ecran 27 bureautique video et un peu de jeux ''team fortress'' ecran 144hz bloqué 120hz
quel ecran 32 pouces pas cher pour jouer?Ecran pour montages photos et vidéos
Écran 2k IPS haut de gamme ou 4k IPS "bas de gamme" ?Ecran et HDMI
Ecran pour travailler UNIQUEMENTÉcran 4k échelle de certain logiciel
Plus de sujets relatifs à : quel écran 27" WQHD pour moi ?

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR