Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel ecran LCD 24 pour PC & TV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ecran LCD 24 pour PC & TV ?

n°464466
geemy
Posté le 08-02-2008 à 12:17:13  profilanswer
 

bonjour à tous,
N'etant pas interessé par les televiseurs de tres grande diagonale, je me demande si un moniteur LCD 24 (1920x1200)  peut etre adapté pour une utilisation moniteur + TV
la télé passerait par une future livebox (pas le choix car ma copine bosse chez FT)
D'apres ce que j'ai compris, malgré la convergence entre les moniteurs lcd et téléviseurs LCD (connectique HDMI, resolution full hd, certains moniteurs muni de tuner TNT) : meme si on peut brancher un pc sur un televiseur, ou un decodeur TV numerique sur un moniteur(TNT, freebox, livebox...)un moniteur restera toujours plus adapté pour une utilisation informatique voire console, et un téléviseur plus adapté pour TV, DVD et BR/HDVD.
J'imagine qu'avec une source HD, a fortiori full HD, la qualité d'image doit etre plus proche (mis a part la difference de taille 24 <->  40 ) car le traitement de l'image est plus reduit (pas de scaling, de plus les reglages sur les televiseurs LCD sont nettement reduit quand la source est full HD),
Pour les dvd j'imagine que ca passe aussi mais j'ai peur qu'un flux video SD fortement compressé comme des chaines TNT ou livebox soit vraiment laid à regarder sur un moniteur 24.
 
En fait ce que j'aimerais c'est avoir l'avis de quelqu'un qui a l'utilisation quotidienne de ce genre de config, et eventuellement un conseil d'ecran 24 adapté a ce genre d'utilisation : PC + XBOX/DVD + livebox, et pret pour la hd donc HDMI. Idéalament j'aurais privilégié un moniteur avec tuner TNT histoire de pas etre completement dépendant de l'ADSL pour recevoir des chaines TV, mais bon vu le choix plutot réduit de moniteurs LCD munis d'un tuner (22 pouces mais pas 24 ex : http://www.pixmania.com/fr/fr/6960 [...] ePromo=oui )
je passerai probablement outre
 
Merci d'avance de votre réponse, je ne pense pas etre le seul à me poser la question d'avoir un seul écran PC/TV et tout en profitant de la taille/résolution d'un ecran full HD 24 pouces au prix  (raisonnable) d'un moniteur 24"


Message édité par geemy le 08-02-2008 à 12:20:36
mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 12:17:13  profilanswer
 

n°464798
tony_parke​r
Posté le 10-02-2008 à 01:36:07  profilanswer
 

evite

n°464826
snoopy19
Posté le 10-02-2008 à 10:05:57  profilanswer
 

:hello: Non, tu n'es pas le seul à te poser la question mais le problème des écrans PC, c'est qu'ils n'ont pas les filtres des téléviseurs, donc la TV et la video pas bon, sauf en HD peut-être sur un 24" ou ça semble bon d'après les quelques avis trouvés ça et là.
L'écran avec tuner TV intégré, on retrouve les mêmes problèmes que sur les écrans sans tuner, et vu le prix, vaut mieux acheter un 24" 1er prix. Donc, un écran PC en réception TV et video SD occasionnels, HD faut voir car l'écart prix entre un écran PC Full HD et un téléviseur Full HD est conséquent. Si tu regardes beaucoup de DIVX comme moi, paraît que sur un 24", c'est très mauvais, j'ai un 22" et avec 2 m de recul, c'est acceptable...
Voilà, je pense pas qu'on te dise grand chose de nouveau, sauf que d'ici 2012 je crois, le problème ne se posera plus, paraît qu'il n'y aura plus qu'un seul type d'écran PC/TV ;)

n°513804
Ming75
Posté le 28-09-2008 à 16:15:46  profilanswer
 

De nouveaux ecrans ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Quel ecran LCD 24 pour PC & TV ?

 

Sujets relatifs
écran 206bwEcran 24" ou Viewsonic VX2835WM ? UP du 11/02/08
quel écran 22/24 pouces 350/450 €tuner TV usb + ecran
télévision LCD HD-ready en DVIQuestion ecran plat
Je n'arriverais jamais a trouver un ecran ??... Aidez moi ! !Changement d'écran
Meilleure boutique Mongallet pour les Ecrans? 
Plus de sujets relatifs à : Quel ecran LCD 24 pour PC & TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR