Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 16/10ème : compatible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran 16/10ème : compatible ?

n°483699
babo33
Posté le 28-04-2008 à 13:15:36  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je souhaite changer mon écran 17pouces pour un 22 pouce wide : 16/10ème.
Je me demande juste si cela sera compatible avec les jeux vidéo dont certains ont déja 4 ou 5 ans.
Est ce que je risque de voir des bandes noires de coté, ou pire, une image déformée ?
les jeux récents s'adaptent t'ils tous ?
 
Et pour le reste des applications ( photo, internet, world... ), cela est t'il plus pratique ou plus difficile à manier ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 13:15:36  profilanswer
 

n°483700
Eifersucht​91
Posté le 28-04-2008 à 13:28:53  profilanswer
 

babo33 a écrit :

Bonjour à tous.

 

Je souhaite changer mon écran 17pouces pour un 22 pouce wide : 16/10ème.
Je me demande juste si cela sera compatible avec les jeux vidéo dont certains ont déja 4 ou 5 ans.
Est ce que je risque de voir des bandes noires de coté, ou pire, une image déformée ?
les jeux récents s'adaptent t'ils tous ?

 

Et pour le reste des applications ( photo, internet, world... ), cela est t'il plus pratique ou plus difficile à manier ?

 

Merci.

 

ca dépend des jeux

 

pour l'image déformé ou des bandes noires, ca se règle dans les drivers de ta carte graphique (ou via l'osd avec des réglages du style 1:1)

 

pour la photo : 22" = dalle tn donc bof mais sinon le 16/10 peu être plus pratique (ca dépend beaucoup de tes gouts au niveau interface, nombre de palettes, position de celles-ci)

 

pour la bureautique (internet, word, excel) c'est bof un 22", ca oblige à beaucoup scroller verticalement
Par contre si l'écran dispose d'un pied permettant le pivot (ou que tu achète un vrai pied), là ca devient beaucoup plus intéressant


Message édité par Eifersucht91 le 28-04-2008 à 13:30:56
n°483701
babo33
Posté le 28-04-2008 à 13:33:16  profilanswer
 

Et pour les jeux, ma carte graphique ayant déja 4 ans ( ati radeon 300 ) tu crois qu'elle n'est pas trop vieille pour le réglage ?
Merci de tes conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 16/10ème : compatible ?

 

Sujets relatifs
ecran wide compatible avec mon pc??tester si votre ecran est compatible hdcp
un cable dvi 18+1 M/M est compatible avec un ecran qui a dvi 24+1 ?problème câble VGA + recherche écran compatible portable Toshiba
mon ecran est til compatible avec ma carte graphique ?HDCP: presque aucun écran (et aucune carte graphique) n'est compatible
Ecran compatible?tv sur écran vga compatible rgb?
Choix ecran plat 19" compatible linuxEcran LCD compatible TV-Out en Dual Display
Plus de sujets relatifs à : Ecran 16/10ème : compatible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR