Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 4k + 2 1080p

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran 4k + 2 1080p

n°845288
chavermax1​er
Compte de Chavermax
Posté le 02-10-2015 à 18:25:18  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je viens d'acheter une écran 4k iiyama (wahou c'est beau) Aprés avoir fait un SLI de deux 770 GTX.
Je possédais déjà deux écran 1080p, j'ai donc rajouté cet écran au milieu de ma config.
 
Je constate alors un léger problème, mon écran 4K est définie en principal mais lorsque je glisse une fenetre vers un écran 1080p, les polices et autres objets graphique deviennent flou. Par contre si je définis l'un des 1080p en principale, c'est au tour du 4k de devenir flou.
 
Alors j'ai entendu parlé du DSR de Nvidia mais je pense que ça ne conserne que les jeux non ?
Autre info, lorsque je glisse une fenetre du 4k vers un 1080p elle change de taille et c'est à ce moment là qu'elle devient flou.
 
Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de upscalling du 4K pour que les icones et police reste visible mais je ne trouve pas l'option à désactivé. (Je n'ai pas non plus les parametre DSR dans le panneau de config Nvidia)
 
Voilà donc merci à ceux qui pourront m'aider. (On doit pas etre nombreux à avoir un écran 4K et des full HD a coté XD)

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 18:25:18  profilanswer
 

n°845304
chavermax1​er
Compte de Chavermax
Posté le 02-10-2015 à 18:57:36  profilanswer
 

Ok donc je viens de trouver la solution ^^
 
J'avais oublié de précisé que j'étais sous Windows 8.1, il s'agit d'une option qui à été ajouté sous cette version de Windows il me semble.
 
Dans résolution d'écran, il faut cliquer sur "Rendre le texte et d'autres éléments plus petits ou plus grands" et cocher "Me laisser choisir un niveau de mise à l'échelle pour tous les affichages. J'ai choisit 150 % ce qui me semble tout à fait correct.
 
Le problème est qu'il doit fermer la session pour recalculé la résolution "fixe". Je pense qu'avec la résolution "dynamique" il devait recalculé les fenêtres en temps réel ce qui ajouté le floue sur les polices.
 
Merci et bonne journée à la personne que j'aurais peut etre aider dans le futur grace à ce post ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 4k + 2 1080p

 

Sujets relatifs
Conseils pour un Ecran Gamingaffichage intempestif menu de l'écran
[Resolu]Aide pour démonter un écran Samsung T220?Support mural écran 27 "
Ecran pour CS - 144 Hz mauvais pour les yeux ?[Conseil] Passer au 1440p ou rester sur du 1080p ?
tablette en 2eme écranNouvel écran ? Besoin de votre avis :)
Qualité du 1080p sur un ecran 4k ou sur un ecran whq?ecran 4k g sync ou 1440p 144hz gsync ou 1080p+technique downscaling ?
Plus de sujets relatifs à : Ecran 4k + 2 1080p


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR