Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Echec initialisation Ecran ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echec initialisation Ecran ?

n°189671
Instant_kl​eenex
Posté le 05-07-2005 à 14:31:22  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai installé un "vieux" jeu qui tourne sous DOS sur une machine assez puissante avec XP Pro..
 
Tout à correctement fonctionné à l'installation (sauf pour la carte son mais c'est pas un problème ca !) mais dès que je lance le jeu, l'ecran devient noir (jusque là normal) puis avant d'afficher la moindre image, le jeu plante et me remets sur le bureau sans rien afficher.. (je précise que le jeu marchait sous 98se)
 
quand je fais une invite de commande sur l'executable qui lance le jeu (maxrun.exe en l'occurence) il me "démarre" le jeu dans une fenetre et m'indique ca quelques instants plus tard :
http://img181.imageshack.us/img181/2519/maxrunbug2tz.jpg
 
comment régler ce problème? j'ai testé en 800x600 et en 16 bit
 
merci :)
 
 
-------------- edit
 
je viens d'essayer avec dosbox, j'obtiens ce message :  
Erreur : Detection system failed to find hardware
 
 
ma carte graphique :
ati radeon 9200se (128mo) (ca devrait suffir pour un jeu qui tourne sous dos quand meme)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 14:31:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Echec initialisation Ecran ?

 

Sujets relatifs
[ecran]tftPb écran Compaq P1220 : image qui bouge
Comment bien régler son écran, résolution et luminosité, constraste?Conseil écran LCD 17" pour Jeux
quel diagonale d'ecran lcd choisirImpossible de démarrer mon écran
Réglage d'écranecran ctr pas trop
Besoin d'infos sur écran CRT 19 pouces Nec VR19Demande avis sur TFT 17 pouce merci de vos réponse se serait cool.
Plus de sujets relatifs à : Echec initialisation Ecran ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR