Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dualscreen DVI et Displayport

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dualscreen DVI et Displayport

n°856784
randomuser
c'est pas faux.
Posté le 15-12-2015 à 00:27:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté dernièrement une ASUS GTX980 Ti Strix et j'ai oublié de vérifier le nombre de port DVI..
Je me retrouve donc avec une sortie DVI, HDMI 2.0 et 3 Displayport 1.3.
Sur le DVI j'ai collé mon écran principale (BenQ 24" 144hz DVI) et je cherche a branché mon second (Samsung 2233RZ 120hz DVI) de façon à le paramétrer en 120Hz.
Avec le port HDMI j'ai cru comprendre que c'était peine perdu (pas de 120Hz). Je me suis donc rabattu sur le Displayport via un adaptateur DVI to DP.  
 
Problème n°1 :
Sur mon second écran je ne peux pas envoyer plus de 60hz (alors qu'en DVI, sur mon ancienne GTX570, je pouvais le faire).
Est-il possible d'envoyer du 120hz via le DP ? P-e que le problème vient de l'adaptateur DVI to DP ?
Ai-je une autre option pour pouvoir brancher mon second écran tout en profitant d'un taux de rafraîchissement de 120hz ?
 
Problème n°2 :
En admettant que je fais l'impasse sur le 120Hz pr le second écran, je me retrouve quand même avec des soucis de fluidité sur mon écran principale :
Par exemple, sur mon écran principale je lance une partie de LoL, sur le second j'ai Chrome avec 2 onglets d'ouvert (rien de mechant, pas de video).. mon jeu se comporte comme si mon écran principal était en 60hz (en terme de fluidité). Si je réduit la fenêtre Chrome sur le second écran, mon jeu retrouve la fluidité..
De la même manière, à chaque notification (steam, skype..) la fluidité de mon écran principale se dégrade.
 
 
Précision :  
Je tourne sur Windows 10 pro et sur le second écran, chose étrange, j'ai la même barre des tâches (barre windows) que sur l'écran principal (menu démarer,menu rechercher, raccourcis.. etc).
 
 
En espérant avoir été clair et en vous remerciant de votre aide par avance ^^


---------------
Il dit qu'il ne voit pas le rapport
mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 00:27:21  profilanswer
 

n°856822
randomuser
c'est pas faux.
Posté le 15-12-2015 à 10:55:21  profilanswer
 

Petite MAJ :  
Dans le cas du second problème, j'ai reglé la perte fluidité lors de notifications en supprimant la taskbar sur le second écran.  
En revanche j'ai toujours une perte de fluidité avec une page youtube ouverte. Vu la configuration que j'ai, c'est pas normal. Je n'avais aucun soucis avec ma vieille config et une GTX570 il y a 5 ans.
 
J'ai l'impression que Windows 10 gère mal deux écrans avec 2 fréquences différentes et/ou deux sorties différentes (DVI et DP).
 
 
Pour mon problème n°1, ce matin je me suis rendu compte que mon second écran était reconnu PnP par Windows, ce soir je tente de lui coller le driver contructeur. Je vous tiens au courrant.


---------------
Il dit qu'il ne voit pas le rapport
n°857225
randomuser
c'est pas faux.
Posté le 17-12-2015 à 17:11:27  profilanswer
 

Le fait d'avoir installé les drivers de l'écran n'a pas résolu le problème.
Je reste en 60Hz. Je pense que le soucis vient tout simplement de l'adaptateur DVI/DP. J'ai cru comprendre qu'il fallait un adaptateur ACTIF DVI-D/DP (100-150€) pour pouvoir faire passer du 120Hz.
 
Sinon pour le problème de perte de fluidité, c'est mieux sans la taskbar sur le second écran mais c'est pas encore ca. Je pense à un soucis avec win10 et/ou les drivers Nvidia avec win10.
J'ai croisé 2 post de personnes remontant un probème similaire..
 
J'me sens seul sur ce topic, vous êtes ou ? :cry:


---------------
Il dit qu'il ne voit pas le rapport

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dualscreen DVI et Displayport

 

Sujets relatifs
120hz avec adaptateur DVI DisplayPortExiste t-il un switch 2 hdmi femelle avec un câble DVI mâle ?
Soucis de version de port DisplayPortCable Displayport 4k 60hz
DualScreen sous windowsBesoin d'aide / infos sur ecran displayport
Problème DVI4K 60 Hz ( DisplayPort ) HELP
Play 4 compatible avec Ecran PC DisplayPort + adaptateur hdmi vers DP 
Plus de sujets relatifs à : Dualscreen DVI et Displayport


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR