Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dual Monitor : Quelques questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual Monitor : Quelques questions

n°769226
daxteroris​te
Posté le 25-05-2014 à 22:22:09  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'ai réussi à récupérer un écran 19" donc j'aimerais me faire un petit Dual-Monitor en le combinant à mon 23" actuel. Donc avant de vous poser mes questions, voici les caractéristiques de mon materiel :  
-CG : Sapphire RadeonHD 7870XT (1x DVI ; 1x HDMI ; 2x Mini-HDMI)  
-CM : MSI Z87-G45 (1x DVI ; 1x D-Sub Port ; 1x HDMI)  
-Ecran 1 - 23" (1x DVI ; 1x VGA)  
-Ecran 2 - 19" (1x VGA)  
-Adaptateur VGA/DVI-A  
-Adaptateur VGA/DVI-I (Dual Link)
-Adaptateur VGA/DVI-D (Dual Link)  
 
Bon, voici donc ma première question :
Un port D-Sub, est-ce la même chose qu'un port VGA ?
Car ma Carte Mère en a un et il a exactement la même allure qu'une prise VGA à la seule différence que lorsque j'y branche mon écran, rien ne se produit (pas d'entrée d'image sur l'écran).
 
Seconde question :
Est-ce possible de faire un Dual-Monitor en branchant un écran sur la carte graphique et l'autre écran sur la carte mère ?
 
Voila voila, en attente de vos futures réponses :)  
 
PS : Je me suis aidé de ceci pour connaitre le nom EXACT de mes adaptateurs VGA/DVI : https://forums.lenovo.com/t5/image/ [...] bl-1&px=-1

mood
Publicité
Posté le 25-05-2014 à 22:22:09  profilanswer
 

n°769249
Roovy
Posté le 26-05-2014 à 04:40:26  profilanswer
 

Hello,
 
Tout d'abord , une petite précision/correction sur les sorties vidéo présentes sur ta carte graphique et ta carte-mère :
 
- Sapphire Radeon HD 7870 XT : 1 x DVI-I Dual-Link ; 1 x HDMI 1.4 ; 2 x Mini-DisplayPort 1.2
- MSI Z87-G45 Gaming : 1 x DVI-D Single-Link ; 1 x VGA (D-Sub) ; 1 x HDMI 1.4
 
Alors , oui , quand on parle de connecteur D-Sub (15 broches) ou VGA , il s'agit bien de la même chose , cette antique connectique analogique pondue en 1987.
 
Pour pouvoir utiliser à la fois les sorties vidéo de la carte graphique et celles de la carte-mère , ça va dépendre de la carte-mère en question , lis son manuel et essaie de trouver le réglage correspondant à activer dans l'UEFI.
 
Sinon , tu peux très bien brancher tes deux moniteurs sur ta carte graphique via des adaptateurs : le 19" sur la sortie DVI-I via un adaptateur DVI-I/VGA et le 23" sur la sortie HDMI avec un câble HDMI/DVI-D ou via un adaptateur idoine.
 

n°769290
daxteroris​te
Posté le 26-05-2014 à 20:47:22  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse :)  
 
Après lecture de ton message, je me suis dit que brancher mes deux écrans sur la carte graphique serait le mieux. Je me suis donc procuré les adaptateurs adéquats (le DVI/HDMI + Cable HDMI. Pour ce qui est du DVI/VGA, j'ai pu réutiliser un des adaptateurs que je possédais déjà).
 
J'ai donc fait tous mes branchements et je vous réponds actuellement sur mon 19" en regardant une vidéo Youtube sur le 23".
 
Merci des conseils et à bientôt ! :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dual Monitor : Quelques questions

 

Sujets relatifs
Cherche un KVM DVI Dual-Linkproblème avec topway zhizun2 dual shock wired usb gaming grip
Problème dual screenDeux écrans en mode Dual View
Questions filtre à poussièresClé USB défectueuse?
Questions sur les types de papierNouveau moniteur, beaucoup de questions !
Questions - Conseils - Samsung 27" LED - T27C350EW 1080pDual screen
Plus de sujets relatifs à : Dual Monitor : Quelques questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR