Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Drôle d'effet sur ma télé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Drôle d'effet sur ma télé

n°798937
Treufy
Posté le 06-12-2014 à 22:56:29  profilanswer
 

Ayo !
 
J'ai acheté une télé TOSHIBA 40L5333DG TV LED 3D il y a quelques temps.
Rien à redire. Je souhaitais avoir une Télé et raccorder mon PC dessus pour pouvoir mater des films et des séries. Mais surtout pour jouer aux consoles.
 
Je n'ai pas de lecteur DVD mais j'ai une PS4, que j'ai branché sur HDMI 2.
J'ai relié le téléviseur à mon PC grâce à un câble HDMI sur HDMI 1.
 
Seulement voilà.  
Je remarque un effet de "lignes" sur les vidéos que je regarde. C'est assez difficile à expliquer, cela survient par moment, et défragmente l'image, comme si certaines parties de l'écran étaient sélectionnées et se décalaient l'instant d'une seconde, donnant un effet de découpage de l'image vraiment désagréable. J'imagine que ça a quelque chose à voir avec l'entrelacement ?  
 
Lorsque je ne regarde aucun média, je n'ai pas ce problème d'image. C'est vraiment durant les mouvements et les scènes d'action que ça part en cacahuète.
Lorsque je joue à la console, j'ai ce problème mais presque imperceptible, il faut vraiment faire attention car c'est beaucoup ténu, là où c'est beaucoup plus flagrant avec un film.  
J'ai évidemment essayé d'inter-changer les connectiques, en changeant les câbles et les ports, rien n'y fait.  
Il ne s'agit pas d'un problème d'affichage de la part de mon PC, les dites vidéos ne posent aucun problème visionnées sur l'écran de mon PC et toutes les connectiques fonctionnent car testées au préalable sur l'écran. (en HDMI & VGA)  
 
Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2014 à 22:56:29  profilanswer
 

n°798938
chtit
R-CB5
Posté le 06-12-2014 à 23:07:57  profilanswer
 

ca te le fais à la fois en utilisant ton PC et ta PS4 ? quelque soit les connectique ou les cables utilisé ?

 


pour moi ca vient bien de la teloche, mais quel probleme ? j'en ai aucune idée

 

ma vieille samsung de 7 ans m'a fais un peu les meme souci, mais vu qu'elle n'etait plus sous garanti est depassé (pas full HD, une seul entrée HDMI, et meme pas de decodeur TNT integré) on l'a remplacé

 


si elle est encore sous garantie, contact le SAV ;)


Message édité par chtit le 06-12-2014 à 23:08:14

---------------
mon topic de ventes
n°800660
Treufy
Posté le 16-12-2014 à 10:31:29  profilanswer
 

Récemment, j'ai joué à The Witcher.  
 
Il y avait ce problème. J'ai commencé à penser que le souci venait de ma carte graphique. J'ai donc bidouillé dans les Réglages 3D de cette dernière, et l'effet s'est effacé. Je me disais que ce serait aussi réglé avec ma télé, mais non.  
 
Ceci dit, vu que le même problème m'est apparu durant que je jouais à ce jeu... Cela veut peut-être dire qu'il faut que je bidouille encore mais cette fois en me basant sur l'image de ma télé...
 
Quand via la télécommande j'appuie sur les infos de la télé, ça m'informe que le Scan est Progressive, que c'est du 50hz, ce genre de choses...

n°800688
flash_gord​on
Posté le 16-12-2014 à 13:22:15  profilanswer
 

Essaie de trouver un mode "jeu" dans les menus.
 
Comme toutes les TVs modernes, elle propose de l'interpolation, permettant de fluidifier les rendus, ça passe par une analyse des images pour y intercaler d'autre images calculées.
 
http://www.lcd-compare.com/tv-lcd- [...] ier-39.htm
 
 
A priori la tienne n'arrive pas à suivre dans les grosses scènes (sanas parler de l'input lag dans les jeux). En activant le mode jeu, tu désactive cette "optimisation".


Message édité par flash_gordon le 16-12-2014 à 13:22:39
n°802118
Treufy
Posté le 23-12-2014 à 16:04:18  profilanswer
 

Je peux passer en plein de modes différents.
 
Le mode jeux, réduit un peu cet effet, mais il est toujours visible quoique plus discret.  
Entrelacement Progressive il me dit aussi mais ça je ne sais pas où le changer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Drôle d'effet sur ma télé

 

Sujets relatifs
Achat d'une nouvelle télé... 4K ou Full HD ?avis choix télé
Ecran PC ou télé ? Que choisir ?effet 1seconde flou écran asus
Nouvelle écran effet flou ( bureau, appli , jeux )brancher un ecrant pc et une télé sur mon pc
Utiliser casque sur PC connecté à une téléMa télé ne détecte pas le signal HDMI de mon PC [Fixed]
tele Panasonic Tx l32e6eProblème qualité d'écran, ordinateur sur écran télé
Plus de sujets relatifs à : Drôle d'effet sur ma télé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR