Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Double écran : plein écran + fenêtré (Windows 10)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double écran : plein écran + fenêtré (Windows 10)

n°911615
hwlr
Posté le 18-01-2017 à 18:03:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai actuellement un seul écran. Je pense m'acheter un deuxième moniteur pour pouvoir faire une activité en plein écran sur l'un (lecture de vidéo, jeu, ...) et une autre activité, en plein écran (vidéo, jeu, ...) ou pas (navigateur, traitement de texte, ...) sur l'autre.
Il y aurait donc en fonction du cas soit :
 
Cas 1- deux moniteurs affichant du fenêtré
Cas 2- un moniteur qui afficherait du plein écran pendant que l'autre non (l'écran qui affiche en fullscreen pouvant être l'écran principal ou non)
Cas 3- les deux écrans en fullscreen mais pour deux types de contenu différent (par exemple jeu d'un côté et lecture d'une vidéo de l'autre)
 
J'ai donc plusieurs questions, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse pendant mes explorations avec mon moteur de recherche favori. :)
Je précise que je suis sous Windows 10, ça peut servir.  ;)  
 
Pour le cas 2 :
Sous Windows 10, peut-on avoir un écran en plein écran et l'autre non ? Je sais que c'est possible sous Linux, que ce n'est pas possible avec Windows 8 et antérieur, mais je n'ai rien trouvé sur les versions plus récentes de Windows.
 
Pour le cas 3 :
Sous W10 toujours, peut-on avoir deux écran simultanément en plein écran ? Si oui, peuvent-ils afficher deux contenus différents ?
 
Si personne ne trouve de réponse je pourrais toujours descendre ma tour et mon écran d'un étage pour aller tester par moi même sur la télé mais je ne vous cache pas que j'ai un peu la flemme de tout déménager  :D  
 
Merci pour les réponses :)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 18:03:17  profilanswer
 

n°911632
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 18-01-2017 à 20:11:35  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Ayant une configuration double écran je peut t'aider.
 
Faire du fullscreen sur les deux c'est possible, mais pas sur n'importe quoi. En sachant que tu ne veut pas que tes écran fasse la même chose il faudra faire que ton affichage soit étendu sur Windows et non dupliquer.  
Si tu es chez AMD ou Nvidia n'active les options Eyefinity ou Surround qui vont te faire bien autre chose de ce que tu voudrai.
 
Par contre pour du jeu ça se corse, car si tu pourra le lancer, tu pourra pas y accéder car le jeu sur l'écran principal prendra le dessus face au jeu sur l'écran secondaire. De plus la totalité des jeux se lance sur l'écran principal et non sur l'écran secondaire, et la quasi totalité n'autorise pas de gérer sur quel écran le jeu se lance.

n°911641
hwlr
Posté le 18-01-2017 à 20:48:15  profilanswer
 

Ok, merci c'est déjà mieux que rien alors :)
Et du coup, quand on joue en plein écran sur le moniteur principal, et qu'on clique par exemple sur un lien dans le moniteur secondaire, il se passe quoi ? le jeu reste affiché dans le principal ou pas ?
et comment est défini le moniteur principal ? c'est la carte graphique qui choisit ou y'a un truc à cocher ?
Encore merci :)

n°911642
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 18-01-2017 à 21:00:00  profilanswer
 

Pour quand tu clique sur l'écran secondaire ça dépend du jeu.
 
Au choix ça te réaffiche la barre des tâches avec le jeu en fond, ou alors ça te fait un alt-tab direct puis te balance ton lien.
 
Le moniteur principal est définis sur Windows 10 via les paramètre d'affichage, c'est juste une option à cocher. Que ce soit ton IGP qui s'en occupe ou ton GPU les deux pourront être l'écran principal.

n°911675
hwlr
Posté le 18-01-2017 à 23:09:53  profilanswer
 

Ok merci beaucoup c'est tout ce dont j'ai besoin :)

n°911692
pp1
Posté le 19-01-2017 à 08:17:25  profilanswer
 

Bonjour,
Pour réduire  les problèmes cité par Steez choisi le mode fenêtré sans bordure dans les options du jeux(de plus en plus de jeu le propose) ou alors carrément en mode fenêtre ci voir les bordures de la fenêtré ne te dérange pas

n°911735
hwlr
Posté le 19-01-2017 à 11:32:42  profilanswer
 

Ok merci je me demandais à quoi il servait le sans bordures  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Double écran : plein écran + fenêtré (Windows 10)

 

Sujets relatifs
impression recto verso depuis WindowsQuestion sur ecran 144Hz
Achat écran gamerchoix ecran (je n'y connais pas grand chose!!)
Choix écranEcran change de couleur (Résolu)
[Question] Double ecran et connectiqueCasque bluetooth qui émet un double bip à chaque son.
Ecran 27 ou 24 Pouces ? 
Plus de sujets relatifs à : Double écran : plein écran + fenêtré (Windows 10)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR