Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Double écran tactile sur le meme pc :-/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double écran tactile sur le meme pc :-/

n°580014
mr dje
Posté le 27-11-2009 à 11:02:10  profilanswer
 

Hello! J'ai pas mal cherché sur le net mais je dois dire que c'est un probleme tellement spécifique...!
 
Donc pour resumer la situation, je suis en train de monter un bar, et la caisse me pose quelques soucis...
J'ai acheté un Panasonic T4 avec ecran tactile pour gerer la musique avec centrafuse, et j'ai egalement acheté un ecran tactile vga/usb pour gerer ma caisse depuis le meme pc.
Jusque la ca va, sauf que 2 ecrans tactiles sur le meme pc c'est pas prevu pour visiblement! Deja j'ai abandonné l'idée d'utiliser centrafuse, l'application se met en plein ecran sur le moniteur principal, tout comme le logiciel de caisse, du coup pas moyen d'en avoir un sur un ecran et l'autre sur l'autre...
 
Jme suis dit tant pis, on va utiliser deezer sur le 2eme ecran et la caisse sur l'ecran principal! Sauf que les fichiers de config ont l'air de s'emmeler les pinceaux, lorsque j'utilise l'ecran tactile du moniteur secondaire, il repercute le curseur au meme endroit mais sur l'ecran principal :(
 
En gros 2 solutions (dans mon esprit en tout cas):
 
1. Pouvoir configurer les 2 calibrations differemment en fonction de l'ecran (que les fichiers de config soient bien distincts)
2. Pouvoir lancer le logiciel de calibrage en prenant en compte les 2 ecrans (plutot que d'avoir 2 ecrans en 1024x768 avoir 1 ecran en 1024x1536)
 
Est-ce que quelqu'un saurait faire ca? :D
 
MMeerrccii ;)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 11:02:10  profilanswer
 

n°580017
Neimad9420​0
Posté le 27-11-2009 à 11:22:38  profilanswer
 

euh .... je n'ai jaamis utilisé d'écran tactil (sauf sur un tablette de travail, mais c'est pas pareil) donc ej en sais aps si ce que je vais dire va t'aider.
Par contre je m'étrise plutot bine le bi-écran (cela fait plusieurs année que j'en fais, avec différents moniteur, et différents Windows (Xp, Vista, Seven)
 
J'ai toujours eu eds cartes graphiques NVidia et avec, dans l'utilitaire de configuration des écrans tu s le choix entre "écrans clones", "dual shot" et un autre je en sais plus :
 
- Le premier permet d'avoir exactement le même afichage sur tes 2 écrans)
- Le second te permet d'utiliser tes 2 écrans indé^pendament l'un de l'autre (c'est à dire que tu peux très bine éteindre ton écran secondaire, tu n'auras aucuns soucis) [c'est je pense ce que tu dois faire dans ton cas)
- Le 3ème "fait croire" à l'ordinateur que tes 2 écrans ne sont qu'un seul et unique écran ; personnelement j'ai du mal avec ce système, si tu maximise une application, plutot que de te prendre UN écran entier, elle s'agrandira sur les 2 moniteurs en même temps).
 
J'espère que tu va trouver une solution.


---------------
E8500 @ 4.30 Ghz / Asus P5Q / Asus GTX 260 / Coller Master Real Power M620 / 2x2Go G.Skill PC8500 / Noctua NH-U12P en push-pull / Thermaltake Xaser III V1000A Edition limitée - Ecrans : Iiyama E2607WSD et Samsung SyncMaster 226bw / Souris : MX1000
n°580114
blazkowicz
Posté le 27-11-2009 à 21:41:41  profilanswer
 

peut-être qu'un logiciel comme ultramon peut aider pour ces histoires d'écran. (sauf pour le double tactile)

n°720510
Lucia2106
Posté le 18-01-2013 à 15:59:34  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je relance le post car ça m'interesse aussi. En fait, j'ai essayé de faire la même chose : deux écrans tactiles sur un même PC. Apparement, c'est pas fait pour puisque un ecran tactile est considéré comme une souris et donc il faut que mon logiciel gère deux entrées utilisateurs.  
 
Un logiciel comme celui là peut-il faire l'affaire ? http://www.thinsoftinc.com/index.aspx
 
Merci !

n°736380
jmp1111
Posté le 27-05-2013 à 22:19:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai +/- le même problème.
 
Ma config c'est : Dell portable avec écran tactile et Win7 + un moniteur tactile aussi.
 
J'ai réussi à étendre le bureau mais quand je pointe sur le Dell, c'est le moniteur qui réagit et quand je pointe sur le moniteur, c'est le Dell qui réagit.
 
Je ne vois pas dans la config de Win où je peux attribuer les pointeur (souris)
 
D'avance, merci pour votre "éclairage"

n°741356
nikkaus
Posté le 29-07-2013 à 08:12:05  profilanswer
 

meme probleme pour moi,
 
portable tactile lenovo et ecran externe tactile viseo 200.
 
Le portable reagi tres bien mais le pointeur du viseo se repercute sur l'ecran du portable.
Ce qui me rend dingue c'est la config a deja tres bien fonctionnée!!! ça a commencé a deconner du jour au lendemain...
Quelqu'un a trouvé une solution?
Merci d'avance

n°741513
nikkaus
Posté le 30-07-2013 à 14:55:41  profilanswer
 

personne vraiment?

n°950188
F5BJR
Posté le 21-03-2018 à 18:27:15  profilanswer
 

Simple en faisant un petit fichier placé sur le bureau du genre touch.bat avec comme contenu ceci :
 
 cmd /C multidigimon -touch
 
C'est pratique car très souvent lors d' un redémarrage la configuration se perd ...  
 
Cela permet de configurer autant d' écran que l'on veut en notant bien que lors des redémarrage de la machine la configuration peut-être perdue ...
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Double écran tactile sur le meme pc :-/

 

Sujets relatifs
Un deuxième écran/TVécran 19" gamer a pas tros chère
Ecran scintille, lignes verticales/horizontales multicoloresécran 26" pour gamer ?
Quel écran pour une ATI Radeon 5770Brancher un écran (neuf) d'odi portable à un ordi de bureau
Mon 2ème écran reste noirEcran qui clignote
Problème boitier TNT sur écran LCD 17pEcran pour PS3 HD <400€
Plus de sujets relatifs à : Double écran tactile sur le meme pc :-/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR