Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Bras double écran et bureau en verre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bras double écran et bureau en verre

n°925224
Zdouble
Posté le 25-05-2017 à 12:23:58  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un bureau en verre d'épaisseur 5 mm. J'aimerais fixer un support pour double écran  (4,4 kg) + 2 écrans de 21/22 pouces. Pensez-vous que le verre tiendra la charge ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2017 à 12:23:58  profilanswer
 

n°925243
remcol
Posté le 25-05-2017 à 14:08:49  profilanswer
 

Bonjour, je mettrais une petite planche de chaque côté, le verre pris en sandwich entre les deux pour répartir la charge.

n°925308
valeoscoot
Posté le 26-05-2017 à 13:05:34  profilanswer
 

Zdouble a écrit :

Bonjour, j'ai un bureau en verre d'épaisseur 5 mm. J'aimerais fixer un support pour double écran  (4,4 kg) + 2 écrans de 21/22 pouces. Pensez-vous que le verre tiendra la charge ?


Peut-être moyen de se fabriquer un support au squelette métal qui tient le verre. Pour le verre, une simple mauvaise vibration ou la contraint de trop et il explose. Je suppose que c'est du verre trempé. Alternative, en supposant une prise bien étalée, poser un revêtement caoutchouteux, typiquement de la silicone transparente pour le verre, entre l'étau et le verre. Si l'une des parties serrées (coté vis de serrage notamment) est trop petite, penser à la serrer sur une surface très rigide sensiblement plus large, par exemple, une plaque de laiton épaisse qu'on trouve en serrurerie dans les magasins de bricolage (on trouve des plaques blanches ou de métal blanc aussi), enduite uniformément donc, côté verre de silicone. J'ai déjà installé ce genre de truc il y a longtemps mais pour du mono écran, exactement comme ça. La planche de bois se fait broyer par l'étau et ne distribue pas la force d'appuis, à moins d'être très épaisse.


Message édité par valeoscoot le 26-05-2017 à 13:07:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Bras double écran et bureau en verre

 

Sujets relatifs
ecran pc sans fil ?Périphérique écran disparu / plus de son sur mon ecran PC.
Bug écran pc portableEcran noir m'as pc allumé
Problème écran qui s'éteint tout seul : pas de signal/écran grisEcran pas droit => Garantie ou pas ?
LE meilleur écran gamer 24“ avec G-SYNCcherche ecran 27"
Choix écran mid gamer occasionEcrans G-sync & ULMB en simultané. Pour bientôt ?
Plus de sujets relatifs à : Bras double écran et bureau en verre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR