Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  dilemne avec écran portable Asus Zenscreen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dilemne avec écran portable Asus Zenscreen

n°1007621
davdenice
Posté le 09-10-2020 à 16:11:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un Asus Zenbook Flip UX463AF, auquel je viens d'adjoindre un écran portable Asus Zenscreen Go MB16AP, qui possède une batterie intégrée.
 
Mon problème vient du fait qu'une fois la batterie du Zenscreen déchargée, il s'éteint, car mon Zenbook ne possède , après recherche , pas de USB C ALT MODE, alors que cet ordinateur est récent (acheté en juin 2020)... Par conséquent, il peut bien envoyer l'image sur le Zenscreen, mais il ne peut pas l'alimenter en courant, au bout de quelques heures l'écran s'éteint.
 
Il me reste donc deux possibilités :
 
- soit je trouve le moyen d'alimenter l'écran d'une autre manière, tout en le laissant connecté au PC, mais l'écran possède 1 seule et unique prise USB C . J'ai essayé de détourner le problème en connectant à mon PC un HUB USB externe offrant des sorties USB 3 alimentées en 1.5A, et en y raccordant le Zenscreen avec un adaptateur USB <-> USB C, mais le courant fourni par le HUB (qui a sa propre alimentation) n'est pas assez puissant, l'écran ne se recharge pas.
 
- soit je remplace le Zenscreen par un MSI Optix MAG161V-002 qui a la particularité de posséder 2 prise USB-C ALT MODE et une prise micro HDMI. 1 prise USB C servira à connecter le PC, et l'autre prise USB C sera reliée au secteur via un adaptateur.  
 
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une autre solution ? J'ai cherché si il existait un HUB externe possédant une alimentation externe + au moins 1 sortie USB C, j'ai trouvé ce modèle mais un peu cher : https://www.ldlc.com/fiche/PB00263758.html
 
Merci pour votre aide : jap:
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 16:11:22  profilanswer
 

n°1007720
davdenice
Posté le 11-10-2020 à 16:06:09  profilanswer
 

Finalement, j'ai trouvé une solution à mon problème : dans les paramètres de mon Zenscreen, il fallait sélectionner "alimentation par le PC" , ce qui a pour effet de ne pas consommer la batterie de l'écran secondaire, l'alimentation étant assurée par le laptop.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  dilemne avec écran portable Asus Zenscreen

 

Sujets relatifs
Conseil écran pour consoleConfort visuel, yeux sec ...Comment bien choisir son écran ?
2e écran non reconnuJ'hésite entre un écran 4K 144 hertz de 43 pouces et
Support Double écran (24 + 32") sans place derrière le bureau (mur)quel écran PC 4k UHD dans mon budget ?
Choix d'un écran avec dalle IPS ou VAAide choix écran 24" G-sync / 120+hz
Ecran 19-20 pouces facilement transportable?Mise à jour firmware écran
Plus de sujets relatifs à : dilemne avec écran portable Asus Zenscreen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR