Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

   Difficile de faire son choix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Difficile de faire son choix

n°879293
tuptim
Posté le 05-05-2016 à 18:51:18  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Il existe tellement de modèles différents que je suis perdu dans le choix d'un écran.
Aidez-moi s'il vous plaît.
Que me conseillez-vous :
Ma carte image GeForce GTX 970
Je joue à Tombe Raider, Aasassin's creed, Sims.
Mon budget 800€.
 
27 pouce, G-Sync ou pas, TN ou IPS ?
Il y a bien le Predator XB271HU mais les critiques ne sont pas très élogieuse.
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 05-05-2016 à 18:51:18  profilanswer
 

n°879298
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 05-05-2016 à 19:53:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Au niveau des écrans ça dépend.  
 
Le TN est bien si tu veut de la réactivité genre le gris à gris inférieur à 1 ms, mais en contre partis tu as une image aux couleurs fausses, sauf en G-Sync et aussi des faibles angles de vision.  
 
Après l'IPS est utilisé pour des hautes résolution genre le 4K UHD ou le WQHD, elle propose des couleurs bien respecter,  des bons angle de vison, mais sa réactivité est pas au top, même si certains en propose mais à des prix exorbitants.  
 
Je te conseille un écran dans ces critères, 144Hz, en résolution 16/9 plus typé 1080p (FHD) ou 1440p (WQHD), avec un bon temps de réponse si tu joue à des FPS, mais en général c'est bien d'en avoir un bon. Si tu prend en 1080p go TN, après compare pour ensuite essayer de trouver des profils colorimétrique qui régleront les couleurs. Si 1440p go IPS avec un bon temps de réaction mais bien plus chère. Le G-Sync ouais mais c'est plus pour de 1440p que du 1080p car en 1080p c'est plus pour rajouter du prix pour rien.  
 
Et pour 800€ un écran, c'est bien trop compte au moins 250€ à 400€ dans le pire des cas pour un 1080p 144Hz temps de réponse inférieur à 1 ms en TN, et environ après 400 à 600€ en 1440p 60 Hz ou 120 Hz en G-Sync chez certains fabricants en TN, pas IPS car c'est chez Asus et bien trop chère pour ce que c'est malgré la bonne dalle.
 
Après soit tu prend la réactivité et un prix peu élevé, mais avec des angles de vison à chier et des couleurs fausses (sauf en G-Sync) pour un bon prix ou alors un TN exorbitant que en 1440p mais une réactivité moins au top. En tout cas pour 800€ j'aurais prix au moins une 980TI et après un bonne écran.  
 
Après la diagonal c'est simple 1080p 24 pouces obligé, 1440p 24 pouces minimum.
 
En espérant t'avoir aidé,  
 
et n'hésite pas à comparer les écrans, et a regarder si en changeant les options du peut avoir des meilleurs couleurs sur les dalles TN.

n°879299
myzt
Posté le 05-05-2016 à 20:08:04  profilanswer
 

tuptim a écrit :

Bonjour,  :hello:  
 
Il existe tellement de modèles différents que je suis perdu dans le choix d'un écran.
Aidez-moi s'il vous plaît.
Que me conseillez-vous :
Ma carte image GeForce GTX 970
Je joue à Tombe Raider, Aasassin's creed, Sims.
Mon budget 800€.
 
27 pouce, G-Sync ou pas, TN ou IPS ?
Il y a bien le Predator XB271HU mais les critiques ne sont pas très élogieuse.
 
Merci :)


C'est le meilleur écran gamer du moment  :heink:  
Si tu veux rassembler le top du top, 1440p, IPS, réactivité, G-Sync, c'est celui là qu'il te faut


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°879311
tuptim
Posté le 05-05-2016 à 22:13:26  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
La je regarde les dalles VA.
 
Iiyama XB2783HSU-B1 c est sur moins cher que Acer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

   Difficile de faire son choix

 

Sujets relatifs
Nouveau moniteur, choix difficile!Choix difficile pour un écran
Choix d'une Caméra IP : Très difficile !!Imprimante multifonction, choix difficile entre canon hp ...
Choix difficile clavier GamerChoix difficile écran 23/24"
Choix imprimante difficile ! Help !Choix Epson GT-S50 ou ScanSnap S1500 difficile.
choix difficile?!Choix d'écran difficile
Plus de sujets relatifs à : Difficile de faire son choix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR