Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Demande d'avis écran et dualscreen 27"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'avis écran et dualscreen 27"

n°888298
yannrider
Posté le 04-07-2016 à 14:15:37  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Ca doit faire quelques années que je suis pas venu sur le forum et je me demande pourquoi !  :D  
 
Je viens vous demander un petit avis pour l’achat d’un (ou deux) écran(s) 27".
 
Je suis graphiste / intégrateur indépendant et jusque là je travaille sur un iMac 27, mais bon le pauvre commence à s’essouffler. Du coup je suis de plus en plus à travailler sur mon MB Pro 15 Retina. J’ai bien pensé utiliser mon iMac en tant qu’écran externe, mais je trouve que ce serait peu gâcher l’ordi qu’il est à la base. Du coup je pensais le revendre pour me prendre un écran externe. Voir 2 car j’ai été habitué au dualscreen en 24" en agence, mais j’ai aussi été habitué au 27 pouces en indépendant, seulement 2 x 27" j’ai peut-être les yeux plus gros que le ventre.. Si vous avez des avis sur du dual en 27, ou s’il faut rester sur du 24.
 
Tout ça pour dire que finissant mes études, quelques missions en poches, j’ai pas un budget énoooorme, donc je regarde les écrans à +/- 200e. J’ai pu voir que pour le graphisme les dalles IPS seraient pas mal. Du coup j’ai pu trouver cet écran : l’Asus VX279N. 170 chez Cdiscount. Des bons avis, bon seul petit problème pas de HDMI, mais normalement le DVI-D devrait le faire. --> http://www.cdiscount.com/informati [...] 04115624:s
 
Je venais donc vous demander quelques avis sur cet écran si vous en avez, et également sur les configurations en dual screen pour du graphisme : 2 x 27 est-ce trop grand ?
 
 
J’espère que j’ai pas été trop barbant !  :sleep:  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 14:15:37  profilanswer
 

n°888354
remcol
Posté le 04-07-2016 à 18:36:31  profilanswer
 

Salut, +1 pour l'ips, un ips 27" à ce prix ça a l'air d'être une bonne affaire (il est à 220€ ailleurs), par contre je te mets en garde sur le pitch, 0,31mm ça peut heurter, perso j'en ai un et j'aime bien car je suis assez loin de l'écran mais ça ne plait pas à tout le monde surtout que tu dis avoir travaillé sur un imac qui a un pitch très petit si c'était le dernier modèle (0,16?).
 
Pour info un 24" (HD) a un pitch de 0,27, et un dual de 27" faut avoir la place (1,24m de largeur), ça doit être sympa ;-). A toi de voir si tu travailles près de l'écran ou pas, si tu es près vaut mieux partir sur des 24" (et tu auras plus de choix dans le budget).
 
Pour du graphisme, un seul écran WQHD (2560 X 1440, pitch de 0,23) serait peut être plus judicieux (et mettre un écran tn bas de gamme à coté pour les outils (ou même un 19" 5/4 d'occase!)), tu aurais une surface de travail plus importante et une bonne définition.


Message édité par remcol le 05-07-2016 à 08:50:16
n°892846
yannrider
Posté le 16-08-2016 à 18:26:38  profilanswer
 

Salut remcol !
 
Merci pour ta réponse, désolé je suis pas revenue sur le forum entre temps.
 
J'ai pu saisir une super affaire (à mon sens), j'ai eu 2 ViewSonic 27" LED - VP2770-LED (http://www.ldlc.com/fiche/PB00136220.html) à 150e pièce .. Et j'en suis vraiment plus que satisfait pour l'instant !
 
Le seul petit "bémol" c'est le pied triangulaire assez imposant, du coup je vais voir pour investir dans un support pour accrocher mes 2 écrans (fixation au bureau) si quelqu'un à de bonnes références ?
 
En tout cas merci pour ta réponse remcol !

n°892853
remcol
Posté le 16-08-2016 à 20:31:37  profilanswer
 

Bonjour, merci pour le retour même tardif ;-), 150€ l'écran, "énorme" affaire aussi d'après moi, ce n'est même pas le prix d'un Acer entrée de gamme (27" 1920*1080), et ViewSonic est une excellente marque, j'ai encore un 15" qui a dépassé les 10 ans, je lui est passé un coup de sonde récemment, il crache encore 180cd à fond (mais je lui ai mis 120, bien suffisant) et couleur au top.  
Pour le pied vesa je te conseille d'ouvrir un nouveau post car celui-ci ne va pas être beaucoup lu, de plus c'est un peu désert en ce moment sur le forum (vacances).


Message édité par remcol le 16-08-2016 à 20:33:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Demande d'avis écran et dualscreen 27"

 

Sujets relatifs
Ecran Samsung SyncMaster P2470 hd obsolète ?Quel second écran prendre ?
Écran 24" VA 60hz pour jeux comme mass effect andromedaDéplacement des applications sur deuxième écran
Choix Ecran 1440p 27" 144hzProblème avec mon écran Benq GW2255
Choix écran 1080p 60Hz 24", IPS/VA ?Cables PS2-WII-Nintendo pour écran PC
Help écran 32" QHD 500€deuxième écran dell SE2716H - Incurvé ?
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis écran et dualscreen 27"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR