Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Déformation écran sur une grande distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déformation écran sur une grande distance

n°709827
tyzor
Posté le 16-10-2012 à 16:24:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois installer un écran de contrôle dans une salle situé à bonne distance de l'ordinateur central (~40m). J'ai donc acheté un câble vga de 50m, vous allez me dire que c'est normal qu'il y ait une perte de qualité. Mais en réalité le problème vient d'ailleurs.
 
Si je branche l'écran à côté de l'ordinateur avec le câble de 50m, la qualité n'est pas HD mais l'image est stable. Quand je branche l'écran dans l'autre salle, l'image est complétement déformée et bouge énormément.
Je me demande si cela vient du fait que l'ordinateur et l'écran ne sont pas branché sur le même circuit électrique.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et/ou comment le résoudre?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 16:24:39  profilanswer
 

n°709834
fabcoq
Posté le 16-10-2012 à 17:23:56  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit un problème d'alimentation.Mais plutôt un problème de perturbation sur le câble vga.
Ce câble passe-t-il près d'un transformateur ?
Est-il enfermé dans une gaine avec des fils électriques ?
 
 
avec cette longueur il faut qu'il soit de très bonne qualité , 50m c'est quand même très long.
http://www.lindy.fr/cable-vga-prem [...] 37753.html


Message édité par fabcoq le 16-10-2012 à 17:35:23
n°709850
tyzor
Posté le 16-10-2012 à 19:03:10  profilanswer
 

Lors des tests le cable était posé par terre.
Ce qui m'a fait penser à l'alimentation, c'est que j'ai branché l'écran à côté de l'ordinateur (donc pas de soucis) et que j'ai ensuite tiré une rallonge électrique depuis l'autre salle, là est aussi survenu le problème.

Message cité 2 fois
Message édité par tyzor le 16-10-2012 à 19:15:47
n°709851
tyzor
Posté le 16-10-2012 à 19:07:28  profilanswer
 
n°709853
deffre
Posté le 16-10-2012 à 19:34:01  profilanswer
 

tyzor a écrit :

Lors des tests le câble était posé par terre.
Ce qui m'a fait penser à l'alimentation, c'est que j'ai branché l'écran à côté de l'ordinateur (donc pas de soucis) et que j'ai ensuite tiré une rallonge électrique depuis l'autre salle, là est aussi survenu le problème.


 
Il y'a donc bien un problème lié à la prise qui se situe dans la salle ou doit être l’écran. As-tu la possibilité de mesurer la tension aux bornes de la prise concernée ?
 
ATTENTION, cette manipulation doit être effectuée par une personne qualifiée et consciente des risques liés aux équipements électriques. En d'autres termes, un électricien.
 
Deja, vérifier avec un multimètre, après on verra.

n°709855
tyzor
Posté le 16-10-2012 à 19:47:41  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
Je vais mesurer cela dès que je serai rentré (ce week-end).
Dans le cas d'une différence, qu'envisages-tu? Tirer une ligne depuis l'autre tableau?
 
(merci de l'avertissement :-) , c'est bien de mettre en garde les gens, même si dans ce cas cela ne devrait pas me poser de problèmes ;-) )

n°709859
fabcoq
Posté le 16-10-2012 à 20:58:52  profilanswer
 

tyzor a écrit :

Lors des tests le cable était posé par terre.
Ce qui m'a fait penser à l'alimentation, c'est que j'ai branché l'écran à côté de l'ordinateur (donc pas de soucis) et que j'ai ensuite tiré une rallonge électrique depuis l'autre salle, là est aussi survenu le problème.


 
Quand tu as fait cette manip, le câble de 50m relié le pc et l'écran était dans la même pièce et sur la même prise de courant. fonctionnement OK
 
Puis sans déplacer l'écran, ni le câble, tu l'as alimenté dans l'autre pièce par une rallonge électrique. fonctionnement mauvais.
C'est bien cela.
 
La rallonge électrique possédait bien une terre ainsi que la prise sur laquelle tu l'as connecté.
Pense à vérifier que les terres sont fonctionnelles.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 16-10-2012 à 21:10:38
n°709862
tyzor
Posté le 16-10-2012 à 21:19:48  profilanswer
 

Oui c'est bien ça.
 
Je vais vérifier tout cela et je vous tiens au courant.
 
Merci

n°709864
fabcoq
Posté le 16-10-2012 à 21:32:03  profilanswer
 

pense également à vérifier que les 2 terres sont bien sur le même réseau.

n°709868
deffre
Posté le 16-10-2012 à 21:55:07  profilanswer
 

tyzor a écrit :

Merci de vos réponses.

 

Je vais mesurer cela dès que je serai rentré (ce week-end).
Dans le cas d'une différence, qu'envisages-tu? Tirer une ligne depuis l'autre tableau?

 

(merci de l'avertissement :-) , c'est bien de mettre en garde les gens, même si dans ce cas cela ne devrait pas me poser de problèmes ;-) )


Oui, en tant qu’électricien, je ne peux pas te dire de faire une telle manip. sans avertissement ;) je suis obligé ^^ (je ne veux pas etre responsable de ton electrocution  :non: mdr)

 

Tirer une ligne depuis l'autre tableau (je pense que tu parle d'une rallonge parce que tirer une ligne c'est pas drole xD), pourquoi pas, mais tu as mis le doigt sur un problème, tu ne peux plus l'ignorer  :jap:  ce problème c'est chez toi ? au taff ?

Message cité 1 fois
Message édité par deffre le 16-10-2012 à 21:56:12
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 21:55:07  profilanswer
 

n°709869
tyzor
Posté le 16-10-2012 à 22:10:47  profilanswer
 

deffre a écrit :


Oui, en tant qu’électricien, je ne peux pas te dire de faire une telle manip. sans avertissement ;) je suis obligé ^^ (je ne veux pas etre responsable de ton electrocution  :non: mdr)
 
Tirer une ligne depuis l'autre tableau (je pense que tu parle d'une rallonge parce que tirer une ligne c'est pas drole xD  
Oui, soit une rallonge, soit faire poser une nouvelle prise depuis le même tableau où est branché l'ordinateur, même si comme tu dis, ce n'est pas drôle. Je ne suis pas mauvais en install électrique, mais comme je ne suis pas électricien, je ne touche pas aux tableaux.)
, pourquoi pas, mais tu as mis le doigt sur un problème, tu ne peux plus l'ignorer  :jap:  ce problème c'est chez toi ? au taff ? On va dire les deux en même temps :D


n°709919
tyzor
Posté le 17-10-2012 à 15:20:26  profilanswer
 

fabcoq a écrit :


 
...
Pense à vérifier que les terres sont fonctionnelles.


 
Quelle est la méthode à utiliser pour tester? Et comment savoir si elle n'est pas tout simplement branchée sur le neutre (à part regarder dans la prise :p)?

n°710029
fabcoq
Posté le 18-10-2012 à 16:51:11  profilanswer
 

Pour vérifier la terre, il faut un testeur de terre, voir avec un électricien.
 
Tu peux essayer aussi de mesurer avec un ohmètre la résistance entre tes 2 terres.
Tu trouverais trouver un nombre proche de zéro.
Comme tu as une distance de 50m entre tes 2 terres il faudra mesurer la résistance du fil d terre de ta rallonge et déduire cette valeur de la valeur mesurée entre les 2 terres.
 
Pour être sûr que le problème est bien la terre, tu peux relier la terre de ta rallonge à la terre de la prise qui va bien mais il ne faut pas connecter le tout à  la terre de la prise mauvaise.
C'est une manip un peu délicate, fait attention au neutre et phase.
 

n°711360
tyzor
Posté le 03-11-2012 à 22:57:51  profilanswer
 

Hello, je reviens vers vous, j'ai enfin pu tester tout ça.
 
Alors première observation, en ne mettant pas à la terre l'écran je n'ai plus de problème, également si je le met à la terre sur la prise qui fonctionne. Ca doit donc bien être un problème de terre.
 
J'ai essayé de mesurer la résistance entre les deux terres, cependant mon multimètre ne cesse de varier durant la mesure, peut-être que je m'y prends mal... Donc je n'ai pas réellement pu tester.


Message édité par tyzor le 03-11-2012 à 22:58:48
n°711371
fabcoq
Posté le 04-11-2012 à 10:38:17  profilanswer
 

à moins que tu es un signal parasite dessus ou un mauvais contact.
un oscilloscope pourrait d'aider.

n°711890
deffre
Posté le 10-11-2012 à 01:50:43  profilanswer
 

salut, c'est tout simplement parce que la résistance entre tes 2 terres n'est pas purement résistive.
 
On parle en réalité d'une impédance, qui elle, varie dans le temps. Cette impédance est composée d'une résistance telle qu’évoquée précédemment mais aussi d'autres composantes plus complexes dues à une batterie de condensateur par exemple (redressement du cos phi dans les installations industrielles) ou une inductance (moteur, variateur de vitesse, transformateur ou autre bobinage...)
 
Avec ce genre de multimètre tu auras du mal à trouver l'origine de la perturbations. Eventuellement pourrais tu avoir plus d'indices en mesurant la TENSION entre phase-terre et neutre-terre.
 
Au final je suis étonné que dans un même bâtiment, le potentiel de terre ne soit pas le même en tout point ! Elle ne doit pas être raccordée ! Ou alors c'est une terre artificielle placée derrière un transformateur d'isolement.
 
edit : y'a le triphasé dans ton local ? une mesure de tension entre les 2 phases peut s’avérer intéressante.


Message édité par deffre le 10-11-2012 à 01:53:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Déformation écran sur une grande distance

 

Sujets relatifs
Achat d'écran 24 " - 200 - 250E[Conseil]Achat ecran 22/24" pour jeu
Lunettes et ecran 3D Nvidia avec GPU AMDecran graphisme 24 pouces
Ecran LCD 24" en 8 ms, bien ou pas ?choix ecran
24 pouces 1920x1200 IPS LED à 300€ -> Iiyama X2485WS/XB2485WSUProblème d'écran (Emprex LM-1904)
recherche écran "full led"Besoin de conseils pour écran 22" !
Plus de sujets relatifs à : Déformation écran sur une grande distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR