Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  deformation ecran en mode clone (W10, PC sur ecran + TV)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

deformation ecran en mode clone (W10, PC sur ecran + TV)

n°848692
chtit
R-CB5
Posté le 23-10-2015 à 00:50:02  profilanswer
 

bonsoir :)
 
alors voila j'ai un petit soucis avec le PC de mes parents  :(  
c'est un PC packard bell avec une petite config bureautique, dont une carte graphique Nvidia GT315, et windows 10 fraichement installé ;)
 
il est branché sur un ecran 24" full HD en DVI, et dernierement aussi sur la TV du salon en HDMI, full HD elle aussi
 
 
j'ai voulu paramétrer les deux affichage en clone via le panneau de config Nvidia et je rencontre un probleme:
 
une fois cloner, l'affichage sur l'ecran de TV est ok
mais sur l'ecran du PC (principale) celui ci "grossis" comme si la resolution changeait pour une plus faible, alors que dans les parametre d'affichage ca reste bien en 1920x1080p
les icone sont plus gros, fenetre aussi, barre des taches etc...
 
 
 
par contre si je met l'affichage des deux ecran en mode etendu, pas de soucis, les resolutions et dimension sont bonne sur les deux ecran
 
mais pour mes parents le mode etendu n'est pas pratique à manipuler, surtout que l'ecran de PC et la TV ne sont pas cote à cote mais chacun à un bout du salon, donc pour glisser une fenetre d'un ecran à l'autre c'est pas evident de loin :lol:
 
 
vu que j'ai pas l'habitude de Nvidia et de Windows 10 (perso j'ai une carte AMD et je suis sous windows 7), bah j'ai du mal à trouver les bon reglage pour que le clonage des deux ecran soit vraiment identique en resolution et taille d'affichage !  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 00:50:02  profilanswer
 

n°848940
ttene24
Posté le 24-10-2015 à 14:23:50  profilanswer
 

sur le clonage tu dois definir l'ecran "MAITRE" .
tu as l'option de définir le clonage sur tel ou tel écran , le 1 ou le 2 .
 
avant de valider ton clonage , clic sur l'écran secondaire que tu souhaite cloner et ensuite tu fais un clic droit dessus et cloner avec l'écran principal, c'est a dire celui qui perd sa qualité.
 
ton probleme viens du fait que ton écran secondaire à une définition moins élevée du coup si tu clone le plus puissant avec le plus faible comme MAITRE c'est le plus faible qui definira la définition d'ecran sur les 2 écrans.
inversement , si tu defini le plus puissant comme MAITRE , le plus faible se basera sur la définition du plus puissant .
 
un * dans 1 ou 2 définit l'écran MAITRE .
 
ensuite il y a des beugs pour le multi affichage sous windows 10 , je ne sait pas si il ont été réglés ou pas .


Message édité par ttene24 le 24-10-2015 à 14:26:22
n°848944
chtit
R-CB5
Posté le 24-10-2015 à 14:38:21  profilanswer
 

Les deux écran ont la même définition, 1920x1080p ;)
 
J'ai déjà essayer les deux clonage, 1 avec 2, et 2 avec 1, mais aucune différence ;)
 
 
Je ne savais pas qu'il y avait des bug, mon père à fait la maj vers W10 alors que je lui avait dit de ne pas le faire avant juin/juillet 2016  :sarcastic:

n°849016
ttene24
Posté le 25-10-2015 à 05:25:47  profilanswer
 

ha j'oubliais un petit détail qui a sont importance ... du moins sur mon ecran tv c'est le cas .
 
change le port hdmi de ta TV , moi en fonction du port 1 ou 2 l'écran ne s'affiche pas entierement sur la TV .
 
et de ce fait pour le decodeur free c'est le meme soucis si je le met sur l'un ou sur l'autre je suis obliger de réduire la taille d'affichage dans les options du décodeur , sinon sur le port 2 l'image dépasse sur les bords .
 
change de port HDMI , je te conseil le port 1 . :jap:


Message édité par ttene24 le 25-10-2015 à 05:26:39
n°849074
chtit
R-CB5
Posté le 25-10-2015 à 13:26:46  profilanswer
 

c'est pas sur l'ecran de TV le probleme, l'affichage est ok, sur le port HDMI 2 qui est sur le coté de la TV (plus pratique pour le brancher/debrancher quand on à besoin, le cable passant au milieu du salon et fais pile la bonne longueur pour la prise HDMI sur le coté de la TV)

 

je vais faire des photos ce soir en rentrant du taf, pour bien faire comprendre le probleme:

 

- quand le met l'affichage en mode etendu: ecran du PC en DVI à la bonne taille, icone et tous ca, pareil pour la TV branché en HDMI

 

- quand je met l'affichage en clone: la TV garde sont affichage parfait en 1920x1080p, par contre l'ecran du PC passe à un affichage "grossis", la barre des taches, les icones etc... tous prend plus de place !!! pourtant sur la TV l'affichage est ok

 

et les deux ecran on la meme resolution, 1920x1080p


Message édité par chtit le 25-10-2015 à 13:31:39
n°849120
ttene24
Posté le 25-10-2015 à 18:52:40  profilanswer
 

parce que le beug est justement ce probleme la sous windows 10 .
les icones etc disparaissent .
 
bref je ne connais pas trop le probleme car je ne veux pas passer sous windows 10.
 
après tu peux éventuellement regler la défintion du pc sur plus grand et cloner ensuite mais c'est risqué car cela signifie utiliser l'ecran en dehors des norme du constructeur .
c'est à tes risques et périls .
 
ou sinon plus intelligent et moins risqué , modifie la mise a l'echelle de ton écran , en manuelle tu la rétrécit sur les 4 coins , comme çà apres en clonage elle prendra peut etre la bonne taille . :jap:
 
moi il est régler sur Rapport largeur/ hauteur mais en clonage cela a quand meme un effet comme çà.
mais ta TV c'est une vrai HD full HD ou un HD ready . car ce n'est pas la meme chose ?
 
pour modifier l'echelle  tu va dans Taille , puis tu coche la case Activer le redimensionnement du bureau . tu dois avoir une résolution non personnalisée pour le faire).
puis tu redimensionne en plus petit de manière a avoir un cadre noir autour du bureau pour qu'il se mette au bon format quand tu le clone.
mais tu perd un peu en qualité mais si cela fonctionne tu sera quand meme content je pense .
 
apres çà si cela ne marche pas  ..... je ne peux plus rien pour toi on aura tout essayé .  :sweat:


Message édité par ttene24 le 25-10-2015 à 19:03:17
n°849167
chtit
R-CB5
Posté le 25-10-2015 à 23:09:57  profilanswer
 

j'ai deja essayé le redimensionnement du bureau, ca marche pas, ca reduit la surface que prend le bureau sur l'ecran, donc ca met des bord noir autour de l'ecran, mais ca ne reduit pas la taille de la barre des taches et des icones

 


ma TV c'est bien une full HD 1080p, je sais quand meme ce que j'ai acheter comme materiel (parce que la TV c'est moi qui leurs ai offert pour un noel) une sony KDL-46EX402 http://www.lcd-compare.com/televis [...] 6EX402.htm

 

le PC c'est un pack complet packard bell avec un ecran packard bell viseo 220DX http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] 0DX-Ab.htm

 

je ne suis pas un neophyte dans le matos audio/video/informatique ;)

 

mais là je suis perdu car je connais ni W10, ni les parametre Nvidia :sweat:

  

bon par contre mon pere est sur la TV, donc je peut pas faire de photo pour l'instant :/
dés que je peut je vais essayer de fouiller dans les reglages


Message édité par chtit le 25-10-2015 à 23:10:54
n°849185
ttene24
Posté le 26-10-2015 à 05:08:03  profilanswer
 

ba laisse tombé alors , c'est le beug windows 10 qui est responsable de tes problèmes .
 
je peux plus rien j'ai pensé a toutes les solutions.
 
met a jour ton pilote graphique eventuellement car sous windows 10 je sait qu'il peux mal s'installer et etre responsable de beug.
c'est le dernier truc :pfff:
 
tiens regarde tu n'es pas le seul dans ce cas là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7127_1.htm
 
un autre ici , et là je donne un lien a voir dans ce topic sur les problèmes de Windows 10 :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7070_1.htm


Message édité par ttene24 le 26-10-2015 à 05:44:39
n°849223
chtit
R-CB5
Posté le 26-10-2015 à 12:22:55  profilanswer
 

ok, bah je vais mettre le pilote graphique à jours, et attendre que le bug soit resolu
 
je lui avait pourtant bien dit de ne pas mettre W10, jamais prendre un OS trop jeune :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  deformation ecran en mode clone (W10, PC sur ecran + TV)

 

Sujets relatifs
Quel écran ?Choix de mon futur écran (c'est fait)
Xubuntu+VGA TV[Help] TV led Samsung UE40D5000 ne s'allume plus (clignote rouge)
Quel écran choisir ?Conseil pour écran !!
Problème switch PS4/PC/ECRANcherche nouvel ecran 1440p
impossible de faire fonctionner un nouvel ecran sur ma tour 
Plus de sujets relatifs à : deformation ecran en mode clone (W10, PC sur ecran + TV)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR