Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Définition verticale et horizontale (kHz)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Définition verticale et horizontale (kHz)

n°936459
JechtPurga​teur
Posté le 09-10-2017 à 19:59:28  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai pas mal écumé Google et pas moyen de comprendre l'intérêt de la définition verticale horizontale
Personne en parle nul part.
 
Je cite wikipedia :

Citation :


La définition verticale dépend de la fréquence horizontale du moniteur, exprimée en kHz, qui est le produit de la fréquence de trame par la définition verticale (qui est typiquement de 50 Hz en PAL/SECAM, de 60 Hz en NTSC et sur les écrans VGA de base1 ou les dalles LCD, et de plus de 85 Hz sur les écrans à rafraîchissement élevé pour limiter les effets de scintillement). Généralement, la définition verticale obtenue est seulement sa valeur maximale théorique, car certaines lignes sont souvent supprimée (restent noires) sur les écrans à connexion analogique (même si l’écran est une dalle LCD ou TFT) pour permettre au faisceau d’électrons de se déplacer verticalement lors du retour de balayage pour la trame suivante sur les écrans CRT.
 


 
Quel est l'intérêt de cette valeur ? Notamment pour nous, consommateurs.


Message édité par JechtPurgateur le 10-10-2017 à 00:47:38
mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 19:59:28  profilanswer
 

n°936468
ontarion
Posté le 09-10-2017 à 23:07:05  profilanswer
 

Salut,
 
D'habitude on parle de fréquence verticale, c'est aussi le nombre d'image que le moniteur peut afficher par seconde
Nos télés Secam étaient des 50Hz
Les écrans de PC actuels sont le plus souvent des 60Hz
Il existe des écrans jusqu'à 240Hz pour les joueurs
 
L'intérêt d'une fréquence élevée (85Hz) c'était de limiter le scintillement sur les écrans CRT, mais sur les écrans LCD il y a d'autres technologies pour y parvenir (Flickerfree...)
 
L'intérêt à plus de 100Hz, c'est surtout pour donner de la fluidité pour les images en mouvement rapide, par exemple dans certains jeux vidéos sur les PC, ou le sport sur les tv (là aussi il y a d'autres techniques de traitement d'image sur les tv pour parvenir au résultat)


Message édité par ontarion le 09-10-2017 à 23:09:07
n°936470
JechtPurga​teur
Posté le 10-10-2017 à 00:46:58  profilanswer
 

Ouuah je dois vraiment être fatigué, je me suis totalement vautré dans tout mon post.
 
Ma question porte sur la définition horizontale >_< elle est exprimée en kHz.
 
Merci pour ta réponse en tout cas, mais je savais déjà tout ça du coup :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Définition verticale et horizontale (kHz)

 

Sujets relatifs
[conseil achat] Mettre un ecran secondaire a la verticaleLigne verticale
ligne verticale sur mon écranEcran 144Hz, Synchro Verticale et jeux bloqués à 60fps
Ligne verticale blanche BenQ XL2430TDifférence entre définition et résolution d'écran
Ligne verticale magenta sur mon écran neufLigne rouge verticale écran
Quelle souris verticale ?HP 2600n grosse bande noire verticale sur la droite
Plus de sujets relatifs à : Définition verticale et horizontale (kHz)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR