Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mon CRT sent le chaud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon CRT sent le chaud

n°134305
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-01-2005 à 01:56:09  profilanswer
 

hello
 
bon je suis un peu inquiet. mon crt 19' viewsonic P90f sent carrement le plastic chaud. limite brulé sur le dessus. par les ouies :sweat:  
je viens de l'allumer la et drole d'odeur dans la piece.
j'espere qu'il va pas cramer.
nan parce que une dur de 160Go qui pete y a 3 jours ca me suffit  [:dramatic]  
 
vous en pensez quoi?


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 01:56:09  profilanswer
 

n°134318
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 22-01-2005 à 07:00:42  profilanswer
 

poussière accumulée sur le tube :??:
 
tu l'utilises régulièrement ton écran? c'est ptet un condo qui est en train de lacher...
 
si ton écran n'est plus garantie tu peux toujours essayer de le démonter en faisant bien gaffe pour jeter un coup d'oeil....

n°134319
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 22-01-2005 à 07:30:01  profilanswer
 

Un coups de soufflette à ça dépoussière un max et sans démonter  :o  
 
Note pour kika,  soufflette : petit pistolet fonctionnant avec de l'air comprimé ...

n°134334
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-01-2005 à 10:41:20  profilanswer
 

vi bonne idée le coup de soufflette! :jap:
je vais en acheter une, passer une coup et apres un coup d'aspiro. j'espere que c pas un condo :sweat:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°134340
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 22-01-2005 à 11:00:21  profilanswer
 

Ben kika n'a pas tord pour le condo, c'est possible, les chimiques quand ils sont foutus ils fondent et ça peut sentir :s
Faut voir si tu peux ouvrir sans foutre en l'air un scellé, surtout évite de toucher les composants, c'est tjs chargé en courant même débranché [:aloy]
 
Faut que tu sois à l'affus d'anomalie de fonctionnement de ton CRT, à part l'odeur et la chaleur inhabituel y a quoi d'autre  :??:  
 
Au taf on a 2 Viewsonic G220f, et on a déjà eu ce cas, c'était de l'accumulation de poussière sur le dessus (mais dans la carcasse), ils sont tjs allumés 24/24h 365/365j  :o  
Par contre les 2 Philips 202P4 sont déjà parti en SAV, aussi odeur de brûler et plus d'image (faut dire y en a eu aussi 2 autres qui se sont déjà trouvé bien arrosés et ont refonctionné par la suite, c'est tout de même du costo ces bêtes), et là on a droit à un échange standard avec du recyclé  :sarcastic:  
 
Ps: maintenant on les souffle de temps en temps, y a beaucoup de mouvement, et par exemple derrière les écrans il y a souvent de la poussière à cause de l'extraction des tours, as tu la tour à coté de ton CRT ?


Message édité par SolidShark le 22-01-2005 à 11:06:52
n°135567
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-01-2005 à 04:00:07  profilanswer
 

bon ben du nouveau :(
la c bon il s'allume plus. il semble mort.
le coup de la soufflette ca a pas du aider. il sentait pourtant moins le chaud.
mais il reste desesperemant noir et on entend un leger "pssst, pssst" alternatif.
la led de tension s'allume meme plus non plus.
 
bref je suis bien content tiens :cry:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°135568
Nowa
XOXO
Posté le 26-01-2005 à 04:17:46  profilanswer
 

Condo fissuré qui a peut être coulé , ça peut mettre plusieurs jours , une fois sur le pcb de la plaque de composants ça crame ça chauffe ça fait contact pis la marche plus  :sweat:  :(

n°135701
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-01-2005 à 16:16:57  profilanswer
 

bah je sais pas. je viens de telephoner et ils vont m'envoyer un dossier par courrier.
ce qui me fout les boules c'est que si ils peuvent pas me filer le meme modele qu'est ce qu'ils vont pouvoir me donner vu qu'en crt ils font plus rien de bien :sweat:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mon CRT sent le chaud

 

Sujets relatifs
Quel est la résolution optimale sur un CRT ? (affichage 4/3)Les LCD font moins mal aux yeux que les CRT ?
brancher un ecran a chaudcrt qui passe au noir un bref instant
Télé CRT 32''CRT Sony E400 19" vs TFT Acer AL1912 19"
Remplacer mon 22" CRT par un LCDAchat 19" LCD : besoin d'aide. (ou 19"/22" crt)
Garantie iiyama pour un ecran crt....Ecran LCD 15p = 17 p CRT ?
Plus de sujets relatifs à : Mon CRT sent le chaud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR