Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Critères & Choix d'un Ecran Full HD 24"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Critères & Choix d'un Ecran Full HD 24"

n°694387
FATALYS
Youpi !
Posté le 27-05-2012 à 12:33:52  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis en train de me renseigner sur les écrans mais je n'y connais rien du tout.
J'ai actuellement un Samsung P2370 23" en DVI

 

Je souhaiterai passer à la vitesse supérieure vers un 24" Full HD, avec une connectique HDMI
Mon utilisation est clairement le GAMING et accessoirement la photo de façon amateur.
Je ne regarde pas de film sur le PC, seulement sur la TV 40" avec un DD multimédia.
Je ne cherche pas de périphériques sur l’écran (usb, etc...) je cherche un écran qui fasse surtout son boulot d’écran, de la connectivité, j'en ai plein la tour !
Mon budget serait de 200€ maximum, n’hésitez pas a me dire si c'est insuffisant pour obtenir quelque chose de qualité.
Je suis toujours prêt a faire un effort si j'ai la garantie d'avoir quelque chose de bonne facture, de belle finition et que je garderai plusieurs années.

 

Donc,
Y'a t il des marques réputées pour etre au dessus du lot ?
Quelle technologie de dalle privilegier ? MVA, TN ? j'ai lu que les TN 2ms sortaient du lot...
Y'a t il des écrans avec de bonnes fréquences (100 Hz & +) dans cette gamme de prix ?
De très hautes fréquences sont elles forcement intéressantes ou certaine fréquences marchent mieux que d'autres ?
La technologie LED fait elle une réel différence (sans exploser mes yeux devenus sensibles) ou cela tient il encore du gadget ?
Quel type de technologie LED (edge,etc...) sont a éviter ? (si elle marche mal, gadget, argument de vente, contraignant)
Je suis équipé d'une CG: SAPPHIRE HD6870 VaporX. Supportera t elle un double monitoring avec des fréquences et technologies différentes ?

 

S'il y'a des critères que j'ai oublié de prendre en compte n’hésitez pas à éclairer ma lanterne !

 

Des réponses a toute ces question peuvent m'aider a avoir une meilleur compréhension pour faire des recherches et un choix.
Cela dit, s'il existe actuellement des modèles phares, fiables et intéressants, faites m'en part.

 

Pour l'instant, disposant d'un Samsung, j'ai remarqué ces 2 modèles dont je ne distingue pas la différence en dehors du poids:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 60134.html
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59099.html

 


Merci d'avance pour votre expertise et les conseils que vous m'apporterez !


Message édité par FATALYS le 28-05-2012 à 10:35:10
mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 12:33:52  profilanswer
 

n°694396
FATALYS
Youpi !
Posté le 27-05-2012 à 15:35:47  profilanswer
 

Un petit peu d'aide SVP ?
Je lis tout un paquet de sujets la dessus ici même mais la plupart sont de 2005 à 2009...
 
Merci !

n°694465
FATALYS
Youpi !
Posté le 28-05-2012 à 10:35:27  profilanswer
 

Mon topic déchaîne les passions !
Quelqu'un aurait au moins des petits éléments de réponse à certaines de mes questions ?
 
Merci...

n°694475
thib1903
GT : The MagiXien
Posté le 28-05-2012 à 12:39:59  profilanswer
 

Personnellement je cherche aussi un écran de 24 pouces et après avoir effectué pas mal de recherches je pense que je vais me diriger vers celui ci qui a l'air d'être l'un des meilleurs dans sa gamme (de prix):
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 344_1.htm. J'ai comparé sur les numériques.com ...
 
La version 1 de cette écran semble avoir eu des problèmes mais ils ne livrent plus que des v2 apparemment.
 
Cet écran n'a pas de pieds réglable donc ça peu être un inconvénient aussi (à toi de voir).
 
Pour du Gaming j'ai cru comprendre qu'il fallait privilégier les dalles TN surtout pour un budget de 200 euros.
 
En ce qui concerne le 120 Hz, tu ne trouvera rien dans cette gamme de prix ! après les avis diverges pas mal à ce sujet mais c'est surtout utile si tu joues aux fps apparemment.
 
Pour toutes les autres questions, je ne préfère pas te répondre car je ne suis pas sur de mes réponses :).
 
Voili voilou


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Critères & Choix d'un Ecran Full HD 24"

 

Sujets relatifs
Un écran polyvalent parfait et pas trop cher ?Samsung Ecran de jeux !
Conseil Ecran jeux vidéos et films HDConseil pour achat écran gamer
clavier "gamer" aide pour un choix[AIDE] Choix écran de jeu/retouche photos 24" 16/10
Un écran lunatique ça existe ? Ecran mode portrait, HDMI, baffles integrés max 23''?
Plus de sujets relatifs à : Critères & Choix d'un Ecran Full HD 24"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR