Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Critères & Choix d'un Ecran Full HD 24"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Critères & Choix d'un Ecran Full HD 24"

n°694387
FATALYS
Youpi !
Posté le 27-05-2012 à 12:33:52  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis en train de me renseigner sur les écrans mais je n'y connais rien du tout.
J'ai actuellement un Samsung P2370 23" en DVI

 

Je souhaiterai passer à la vitesse supérieure vers un 24" Full HD, avec une connectique HDMI
Mon utilisation est clairement le GAMING et accessoirement la photo de façon amateur.
Je ne regarde pas de film sur le PC, seulement sur la TV 40" avec un DD multimédia.
Je ne cherche pas de périphériques sur l’écran (usb, etc...) je cherche un écran qui fasse surtout son boulot d’écran, de la connectivité, j'en ai plein la tour !
Mon budget serait de 200€ maximum, n’hésitez pas a me dire si c'est insuffisant pour obtenir quelque chose de qualité.
Je suis toujours prêt a faire un effort si j'ai la garantie d'avoir quelque chose de bonne facture, de belle finition et que je garderai plusieurs années.

 

Donc,
Y'a t il des marques réputées pour etre au dessus du lot ?
Quelle technologie de dalle privilegier ? MVA, TN ? j'ai lu que les TN 2ms sortaient du lot...
Y'a t il des écrans avec de bonnes fréquences (100 Hz & +) dans cette gamme de prix ?
De très hautes fréquences sont elles forcement intéressantes ou certaine fréquences marchent mieux que d'autres ?
La technologie LED fait elle une réel différence (sans exploser mes yeux devenus sensibles) ou cela tient il encore du gadget ?
Quel type de technologie LED (edge,etc...) sont a éviter ? (si elle marche mal, gadget, argument de vente, contraignant)
Je suis équipé d'une CG: SAPPHIRE HD6870 VaporX. Supportera t elle un double monitoring avec des fréquences et technologies différentes ?