Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseils 22-23" gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils 22-23" gamer

n°738365
Fredyz
Posté le 19-06-2013 à 23:20:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un écran à la taille limitée, pas trop grand  carje suis actuellement sur un vieux 19" donc un 22-23 pouces me sera amplement suffisant. Ce que je recherche avant tout c'est pouvoir jouer à tout type de jeu, FPS mais surtout RTS sans aucun problèmes de rémanences, je suis prêt à étendre mon budget pour cela (~300e) aux écrans 120 hz si c'est necessaire.
 
Pour l'instant j'ai repéré :
 le samsung 22B350h qui semble bas de gamme mais qui a très peu de rémanence, à un prix super abordable alors pourquoi chercher plus cher?
 Le eizo FS2333, qui a divers profils pour s'adapter aux différents types de jeux et la qualité n'est pas à désirer vu sa présence à quelconque type de tournoi PRO
Les benq et asus 120hz mais lesquels.
 
Si vous avez différentes expériences, vous êtes joueur de RTS à haut niveau etc. Voila, merci par avance aux personnes qui auront la gentillesse de m'orienter dans mon choix.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 23:20:33  profilanswer
 

n°738474
pad_by
Posté le 21-06-2013 à 10:21:28  profilanswer
 

Salut, un 120hz prend tout son intérêt dans les FPS.
Pour les RTS il te faut un écran avec de bonne contrastes et une réactivité correcte, inutile de te ruiner pour un 120hz à 350€, tu ne verrras aucune différence sur un jeu comme sc2.
Le dalle IPS du eizo est vraiment appréciable.
Sinon les "Pro" jouent avec les graphismes en low et jouent sur des écrans qui ne dépasse pas les 24" dans la plupart des cas pour réduire la fatigue connue sur les grands formats.
Pour SC2, le 16/9 est recommandé. (voir ici http://www.gamespot.com/features/s [...] w-6251839/ )

n°738480
Fredyz
Posté le 21-06-2013 à 11:31:40  profilanswer
 

Merci pour l'apport de ton commentaire, c'est gentil.
 
Je joue sur un écran 19" 1280*1024 et c'est vrai que j'appréhende les nouveaux formats d'écran mais faut que je m'y fasse à force. J'avais eu de gros problèmes sur un écran 1920*1080 en tournoi.
 
Que penses tu du samsung, suffisant? Les couleurs doivent être assez agressives. mais bon il est à 120E.
 J'avais pas pris cet aspect en compte, je suis tellement habitué à faire des longues heures de ladder que je n'y prête plus attention.
Le EIZO fait envie mais je ne suis même pas certain de vraiment distinguer la différence au final sur son rendu de couleur.
 
 

n°739710
svenos
Posté le 09-07-2013 à 00:36:52  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis un peu dans le même cas que toi, je ne sais pas si tu t'es décidé.
Les écrans benq, dont celui spécial pour starcraft en 21,5 qui a l'avantage plusieurs mode d'affichage dont le 4/3 qui pourrait t'intéresser:
 
http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 73803.html
 
Je suis pas sur que le mode jeux de stratégie fasse grand chose, mais il a l'air plutôt équilibré comme écran.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseils 22-23" gamer

 

Sujets relatifs
souris gamer pour un claw gripChoix casque gamer 5.1 et souris
QUEL ECRAN GAMER DE 27" ACHETER?Besoin de conseils pour récupération de vidéo via Linux
Ecran gamer dans les 200€, merci pour vos conseils.[conseils] Choix souris gamer
Requete conseils d'achat 24 pouces gamer et multimédia - 150/200 eurosconseils pour écran gamer
DELETEDdemande de conseils entre 2 lcd pour gamer
Plus de sujets relatifs à : Conseils 22-23" gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR