Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil dual/trial screen 24"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil dual/trial screen 24"

n°793024
Dysnome
Posté le 31-10-2014 à 10:15:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me tourne vers vous aujourd'hui car je souhaite avoir des conseils sur l'achat de plusieurs écrans 24".  
 
Actuellement, j'ai un Acer H243H que je vais refiler pour une station de travail et je vais donc me retrouver sans écran. Je me disais donc que c'était la bonne occasion de remplacer ce vieil écran et de craquer pour du dual ou du trial screen.  
 
Le H243H n'est pas spécialement top (loin de là même), mais pas non plus une grosse bouse. Il a des des avantages, et des inconvénients (comme tout les écrans).  
 
Voici une liste des points que je trouve positifs, et négatifs :  
+ :  
- Résolution full HD (1920*1080)  
- Bonne connectique (j'utilise le DVI)  
- Un bouton power en facade qui est "mécanique" (à comprendre : pas tactile)  
 
- :  
- Dalle TN donc des angles de visions vraiment horrible  
- Des boutons de config tactile (plus jamais ça !)  
- Des HP qui ne me servent à rien (pas nécessaire d'en avoir à mon sens)  
- La qualité globale de l'écran qui fait très cheap  
- Pas de connectique DisplayPort ou mini DP  
 
 
Voila, ça c'est vraiment mon ressentit au quotidien de cet écran depuis 4 ans et je souhaite donc le remplacer par quelque chose qui colle un peu plus à mes besoins.  
 
Justement, parlons-en de mes besoins, car il est un fait certain qu'on choisi un écran en fonction de ses besoins.  
 
J'utilise mon pc pour plusieurs choses :  
- Gaming : WoW, LoL, AoE II HD, de temps en temps des FPS et jeux de voitures  
- Streaming 720p - 1080p  
- Programmation  
- Administration de serveurs (ça demande beaucoup d'espace pour placer des sessions SSH et RDP en vis-à-vis)  
- Regarder des films  
- Navigation web, bureautique, bref les classiques  
 
Ma configuration hardware :  
- Boitier Cosmos II  
- i7 2700k @ 4.4Ghz (avec un NH-U12P SE2)  
- 32Gb DDR3 1600MHz CL9 de G.Skill  
- Sapphire HD7870 O/C  
- 2 SSD 840Pro en RAID 0  
- Des disques data en RAID 1 et RAID 5  
- Seasonic P-860  
 
Une bête de combat pour jouer et travailler. A noter que je ne compte pas changer de configuration avant 3-4 ans (cette machine a deux ans). Donc je compte faire de même pour les écrans, si il faut y mettre le prix, je le ferais, mais ça doit être de la qualité qui doit tenir minimum 4-5 ans.  
 
Comme j'ai une carte graphique AMD, je souhaite rester dans du AMD, donc pas d'écran G-Sync. Si vous avez des infos sur les F-Sync, ça m'intéresse.  
(Je garde éventuellement en tête l'option de remplacer la carte graphique pour le support du F-Sync, et donc prendre quelque chose comme une R9 290)  
 
J'ai également vu sur le net des news concernant des dalles AHVA qui semble être l'excellent compris entre les TN et les IPS.  
 
Pour mes besoins, que me conseillez-vous en 24" ? Quelle type de dalle ? Quelle marque ?  
 
PS : comme c'est du dual/trial screen, des bords fin seraient vraiment un must.  
 
D'avance, merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 10:15:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil dual/trial screen 24"

 

Sujets relatifs
Conseil - Ecran 27" pour retouche photo et un peu de jeu[Conseil]Micro-casque
Dual screen , écran qui saccadeAide Dual écran ( dvi / hdmi )
3 screen, fg2421, autres choix?Demande conseil - écran 24" pour joueur. Max 400€
Problème double screenposition pour un dual screen
Plus de sujets relatifs à : Conseil dual/trial screen 24"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR