Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil Ecran 20" Wide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Ecran 20" Wide

n°276584
loky5659
Posté le 29-03-2006 à 02:56:29  profilanswer
 

Bonjour à vous.
 
J'ai passé pas mal de temps à essayer de me presuader d'acheter un ecran LCD 20" au format Wide ; et malgré le nombre de post à ce sujet j'ai la nette impression que les avis divergent clairement pour un meme produit. Alors j'ai decider de demander vos conseils avisés afin de me permettre de trouver le bon moniteur.
 
Ma config actuelle :
 
Ecran CRT NEC VR17 => 17" je sens que de passer en 20" LCD Wide ça va me changer.
Pentium4 650 => 3.40ghz HT
Mobo Asus P5WD2 Premium
1go DDR2 PC4300 Corsair
CG ATI Radeon x800GTO Ultimate => version fanless de Sapphire ( j'ai rajouté un ventillo 12cm c'est plus efficace et moins bruyant )
etc... le reste semble ne pas avoir d'importance ici.
 
 
Mon utilisation :
 
J'utilise le pc pour regarder des films asiatiques et des animes, donc tous sous-titrés.  
Je ne suis pas un gros gamer. Un poil d' Unreal Tournament 2k4 par ci, un petit Guild Wars par là. ( comprendre 2h par semaine à tout casser )
Et beaucoup de bureautique, internet etc...
 
 
Mes previsions :
 
Je compte acquierir dans un futur proche les jeux : X3 et Elder Scroll 4 Oblivion. Là ça commence à devenir inetressant le Wide pour ces jeux.
Je possede un budget d'environ 450€ ce qui me permet d'avoir de quoi m'offrir la majorité des modeles.
 
 
Mes questions :
 
1. 8ms en temps de reponse est ce considéré comme correcte ou largement suffisant ? ( en terme de jeu je prends comme reference Oblivion )
2. La frequence max à 60hz provoque vraiment scintillement de l'ecran ?
3. Saisit-on réelement la difference entre un contraste à 600:1 et 800:1 ? ( je ne suis pas pointilleux sur la couleur tant que l'ecran est net )
3bis. Je supose qu'en prennant un écran legerement moins bon au niveau des couleurs comme les dalles TN en 16.20 MC obtenue apr extrapolation, on peut tjs apporter quelques reglages avec la carte graphique ?
4. DVI ou VGA ? Les tests poussent vers le DVI, ma carte gere les 2 ( c'etait la question inutile )
5. Mon frere possede un 19" LCD avec Haut Parleurs integrés. J'entends un son strident fort desagreable. Defaut sur le model ou commun à tout ecran HP integré ? ( pour savoir s'il faut eviter )
6. Concernant le Pivot : Sert-il uniquement à retourner l'ecran de position Paysage à Portrait ?
6bis. Est-ce qu'un ecran sans pivot peut s'orienté sur l'axe horizontal afin de profiter d'une vue plongeante ?
 
 
Mes Favoris :
 
Le Belinea 10 20 35W => Semble stable, gros taux de contraste, design, cartes memoires mais leger fourmillement et HP integré.
Le BenQ FP202W => Meilleur luminosité et frequence, pas d' HP integré, Presece d'un pivot, 50€ de moins, mais gros foumillement...

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 02:56:29  profilanswer
 

n°276594
LoDeNo
Bicourge
Posté le 29-03-2006 à 08:45:59  profilanswer
 

Ton post est d'un banal en ce moment ... tout le monde pose la même question ! :/
Mais il est si bien et poliment tourné que ça mérite une réponse quand même. :D
 
Réponses aux questions posées et non posées :
 
Avec 450€, non tu ne peux pas acheter la plupart des modèles. 450€, c'est plutôt tout juste le "ticket d'entrée" sur le 20'W de qualité.
 
Vu que tu cherches surtout un écran pour les films, le Wide est le meilleur choix c'est clair. Côté dalle, oublie le TN (mal adapté) et l'IPS (fourmillements prononcés). Donc MVA !
 
1 - les temps de réponses doivent être interprêtés différemment suivant les dalles. 8ms pour un TN, c'est très correct. 8ms pour un IPS ou un MVA, c'est ce qui se fait de mieux pour le moment.
2 - IL N'Y A PAS DE SCINTILLEMENT EN LCD !!! La fréquence limite juste le frame rate, c'est tout.
3 - je ne sais pas. Il parait que le contraste est un critère important. L'idéal étant un fort contraste et une faible luminosité.
3bis - ?
4 - alors DVI donc. Vérifie que l'écran soit vendu avec (ce n'est pas le cas du belinea 102035W), et quel type de DVI il te faut (DVI-I, DVI-D)
5 - Les HP intégrés sont toujours pourris. Ne pas les brancher, c'est tout et on ne les entends plus.
6 - oui. Vérifier que le logiciel nécessaire est fourni avec
6 bis - Quasiment toujours. Les possibilités de réglages dépendent du modèle.
 
 
J'ai un Belinea 102035W : nickel pour les jeux, nickel pour les film. Mais attention pour les Anim , je ne sais pas ce que ça va donner.
Sans vouloir faire de rapprochement désagréable, j'ai l'occasion de regarder souvent le dessin animé DORA (pour les enfants) sur mon écran. C'est tout à fait regardable mais la rémanence est très visible. Le changement de couleurs vives des dessins animés ne semble pas trop aller aux TFT. Dans les films, c'est bon car les couleurs sont bien moins contrastées.
Sinon, je n'ai pas branché les haut-parleurs (réputés nuls comme partout) et il n'y a pas de sifflement.
Enfin, le 102035W n'a pas de lecteur carte mémoire, mais un hub USB.

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 29-03-2006 à 08:51:44
n°276625
mattdaft
Posté le 29-03-2006 à 12:13:25  profilanswer
 

Bonjour à toi,
 
Il se trouve que j'ai eu sur mon bureau le BenQ puis le Bélinéa. Donc mon avis est assez fort je pense :
 
- Le BenQ fourmille vraiment trop et les couleurs sont pas belles (trop artificielles) même après réglages. Sa luminosité est trop forte. Et le fait de diminuer sa luminosité par réglage le rend terne en couleur (manque de contraste). Un divX sur le BenQ est à la limite du supportable tellement c'est flouté par le fourmillement.
Le Bélinéa est beaucoup + lissé et agréable. Il est + proche de ce que peut faire un bon cathodique.
 
- Le BenQ génère un bourdonnement à fréquences variables selon la puissance lumineuse demandée (donc ça n'arrete pas de changer).
Le Bélinéa est inaudible.
 
- Le Hub USB du Bélinéa est un atout non négligeable pour une webcam, clé bluetooth, cable APN, etc.).
 
- Le BenQ a un super design. Le Bélinéa a des enceintes moches (enfin ça va quand meme) et un son pourri : les enceintes sont inutiles.
 
Le BenQ est resté 2 jours chez moi. Je me suis fait remoursé intégralement. Le Bélinéa trone toujours sur mon bureau depuis 4mois.
 
A toi de voir ...


Message édité par mattdaft le 29-03-2006 à 12:16:36
n°276634
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 29-03-2006 à 13:06:31  profilanswer
 

Je rajoute que le HUB du balinea est plutot la pour brancher des periphériques "fixes", car pas facilement accessible. genre la webcam, mais ps l'appareil photo que je débranche tout le temps.
Le son de l'ecran m eva tres bien, car il est branché sur mon portable et c mieu ;)
mais il est evident que ce sont des haut parleurs d'appoint.
Sinon jaime cet écran :) C'est la 1ere fois que j'ai eu un soupçon de plaisir a jouer sur un écran plat. J'attends la génération suivante pour un mettre un sur mon pc fixe et remplacer mon crt.

n°276638
LoDeNo
Bicourge
Posté le 29-03-2006 à 13:14:00  profilanswer
 

+1 pour ow31

n°276682
loky5659
Posté le 29-03-2006 à 15:43:05  profilanswer
 

Merci de vos impressions. Elles sont tres utiles et me permettent de mieux cerner les produits.
 
J'aimerai juste un avis sur quelques Animes pour l'aspect coloré et rapide puis pour films sous-titrés et enfin si quelqu'un a testé Oblivion sur ces ecrans je suis interesé.
 
Maintenant je m'oriente un peu plus vers le Belinea 10 20 35W.
 
Et je suis d'accord avec ow31 pour transferer ce topic.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil Ecran 20" Wide

 

Sujets relatifs
neoxeo 19" wideproblème écran tft
probleme écran noir au premier démarrage.Transformer un écran VGA en DVI
2 uc, 1 écran, comment s'appel le type de cable pour les relier ?mac qui fait planter l'écran
LCD pour écran ?Pb écran LG "check signal cable" - SOS
conseil achat clavier + souris (! compatible Winamp)fait chier mon ecran......./!?<-#@&&#8764;<§%£
Plus de sujets relatifs à : Conseil Ecran 20" Wide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR