Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil d'achat, bonne écran qui donne pas mal à la tête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat, bonne écran qui donne pas mal à la tête

n°700105
fabious62
Posté le 19-07-2012 à 15:16:56  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens humblement vous demandez quelques avis pour un futur achat d'écran,
Pour la mini histoire j'ai un 19" a la maison (assez vieux) que j'adore (1440*900) mais légèrement limité en taille.
 
J'avais acheté un syncmaster 23" LED Mais celui-ci me donnait des migraines à chaque fois que je l'utilisait, je les donné à un ami car inutilisable pour moi..
Cela m'a un peu traumatisé sur les grand écrans je vous avoue  :(  
C'est pour quoi je viens vous demander quelques avis et j'ai quelques questions..
 
1°) La technologie utilisée, TN IPS ou LED, peut-elle être la cause des migraines que j'ai subi ? Une meilleure qualité d'écran peut-elle changer cela ou c'est la taile de l'écran qui en est la cause ? (23" trop grand ? sachant que je l'ai éloigné au maximum de ce que mon bureau le permet)
 
 
2°) Voici l'écran qui m'intéresse...  
 
IIYAMA PROLITE B2206WS-B1 :
http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 45996.html
 
D'ailleurs il y a aussi celui la mais je vois pas la différence à part qu'il est moins bien pour les jeux lol, vous savez lequel est mieux?  :
 
IIYAMA PROLITE E2280WSD-B1 :
http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 79530.html
 
 
3°) un bon vieux TN des familles c'est toujours correct ou en 2012 il vaut mieux prendre mieux ? (sachant que mon budget n'est pas limité, enfin me faut pas non plus un écran de pro ^^)
 
J'ai cherché des dalles ips (notamment le dernier Asus) mais j'ai peur qu'il soit trop grand 23" (22" c'est la taille idéal pour moi je crois mais je suis pas sûr)
Mais peut être est-ce mieux pour mes yeux et mes migraines ?
 
Pour info je fais beaucoup de jeux vidéos donc il me faut un bon temps de réponse :)
 
 
 
Merci si vous me lisez et si vous m'aidez, je sais qu'il y a plein de topic de ce genre mais je serais extrêmement reconnaissant d'avoir un avis personnalisé ^^
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 15:16:56  profilanswer
 

n°700122
fabcoq
Posté le 19-07-2012 à 18:41:35  profilanswer
 

Pour éviter les maux de tête, il ne faut pas pousser la luminosité en général très forte.
Ne pas regarder un écran dans le noir complet mais avoir une lampe d'appoint avec la même température que celle de l'écran, une lampe lumière du jour 6500°K
Sur mon écran je suis régler à 80cd/m² alors que bien souvent on se situe à 200cd/m².
Eviter de jouer trop longtemps qui entraine une fatigue et du stress engendré par le jeu.
Une pause toute les 2 heures comme pour la conduite est recommandée.
 
Une température de 6500°K donne un blanc très brillant, il vaut mieux diminuer vers 5800-6000°K.


Message édité par fabcoq le 19-07-2012 à 18:46:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil d'achat, bonne écran qui donne pas mal à la tête

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat souris Gamer confortableProbleme écran
Double Ecran sous WES2009Ecran Benq 24 dalle MVA GW2450HM
Conseils écran 24"-27"Problème correspondance tablette graphique/écran logiciels adobe
Conseils Ecran orientable Photographie/Modélisation 3Dmeilleur écran 23/24 jeux sous les 300€
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat, bonne écran qui donne pas mal à la tête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR