Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil pour achat écran gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour achat écran gamer

n°693873
toti83
Nostalgeek
Posté le 23-05-2012 à 10:26:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila déjà quelque semaines que je suis à la recherche d'un écran pour mon anniversaire pouvant faire mon bonheur mais je dois bien avouer mon ignorance quasi-totale dans le domaine...
 
Je m'en remet à vos avis d'expert  :ange:  
 
Concrètement, je possède un MSI GT780R-210 et d'une tour fixe vieilissante (carte mere ASUS P5Q si je ne dis pas de bêtise, intel dual core 3.16ghz, 4go ram GSKILL, un ssd vieillissant et une GTX280 DVI point of view)
 
Concernant les critères de mon futur écran :  
 

  • Diagonale entre 22 et 25"
  • Entrée 1xDVI et 1xHDMI minimum
  • Son intégré peu importe...
  • temps de réponse noir à noir <= 5ms
  • Budget environ 250€


 
Je m'interroge aussi sur l’éventualité d'une 3D active. Sachant que je change d'écran très rarement (une fois tous les 5 ans grosso modo), il serait peut être intéressant de possédé un écran avec un taux de rafraichissement 120hz. J'ai pu lire les bien fait d'une telle fréquence sur d'autre forum et ça n'augurait que du bon.  :) Cela pourrait être un plus non négligeable car je meurs d'envie de l'essayer tout en sachant que le risque d'être déçu est présent.
 
Merci d'avance.


Message édité par toti83 le 24-05-2012 à 13:30:39
mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 10:26:18  profilanswer
 

n°694027
toti83
Nostalgeek
Posté le 24-05-2012 à 13:20:02  profilanswer
 

J'en profite pour mettre à jour ce topic.  
 
Que pensez vous de cet écran ? : http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
Je me suis aussi penché du coté de celui ci : http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
Ce dernier est, certes, hors budget mais quitte à sortir déjà 250€, autant rajouter un peu pour avoir un achat que l'on ne regrettera pas quelques années plus tard ?
 
J'en suis toujours au même point, incapable de me décider car à chaque écran on retrouve son lot de retour négatif et positif de la part des utilisateurs.
 
Help :)

n°694177
toti83
Nostalgeek
Posté le 25-05-2012 à 12:05:33  profilanswer
 

Toujours aucune réponse...

 

Le Iiyama ProLite B2475HDS semble avoir des soucis sur son overdrive ( notion qui m'est étrangère mais qui semble grandement nuire à l’expérience qu'il procure... avez vous des informations concernant une correction de ce problème ?

 

Dans l'espoir d'une réponse de votre part...


Message édité par toti83 le 25-05-2012 à 12:06:35
n°694243
bastman31
Posté le 25-05-2012 à 19:42:15  profilanswer
 

Salut , sans hésiter je prendrais le benq . Les numériques lui met que quatre étoiles mais il est quand même de très bonne qualite. Quand tu vas sur la team fnatic une des meilleurs mondiales tu cliques sur les photos des lan Party et tu veras qu ils jouent quasiment qu avec cet écran. Un must havé pour le gaming .
Tu veux brancher ton msi dessus ou ta vieille tour ?

 

À+

n°694253
toti83
Nostalgeek
Posté le 25-05-2012 à 21:08:59  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)  
 
Je compte brancher mon MSI dessus (en hdmi ou dvi je verrai bien).  
J'ai vais lire le topic sur le benq, il y a de la lecture mais j'aurai une vue globale des retours des possesseur de cet écran :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil pour achat écran gamer

 

Sujets relatifs
Un écran lunatique ça existe ? Ecran mode portrait, HDMI, baffles integrés max 23''?
[AIDE] Choix ecran 22 ou 23' pour ps3 +pcRecherche d'ecran
Ma g5 est mourrante, un tcho conseil ?convertisseur display_hdmi pour ecran?100% ok?
Achat écran conseilConseil d'achat d'un écran pour gamer et video
Conseil d'achat pour écran gamer[Conseil d'Achat] Ecran pour gamer
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour achat écran gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR