Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Configuration vx912

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration vx912

n°127490
Houpies
Posté le 05-01-2005 à 13:07:48  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acheter un viewsonic vx912 (lcd) en remplacement d'un viewsonic G73fm
 
Je travaille beaucoup avec des images graphiques et j'ai l'impression que mon écran LCD ne me donne pas les mêmes couleurs que mon écran CRT.
 
Sur un ciel dégradé bleu par exemple avec une image jpg (du bleu au blanc) j'ai l'impression de voir un dégradé par ligne comme avec une image GIF, c'est à dire avec un dégradé marqué au niveau des couleurs !
Cela se ressent aussi lorsque je fais un ombré sous photoshop qui ne semble pas lisse ! (mon écran est pourtant configuré en Optimal couleur 32bits !)
 
Est ce que cela est du au 'pas de pixel' qui est de 0.294 par rapport à un pas de pixel de 0.25 sur mon ancien G73fm ?
 
D'autre part, existe-t-il des logiciels qui permettent de régler l'intensité de mon écran LCD car j'ai l'impression d'avoir une zone plus sombre sur mon écran en haut à gauche (comme un halo)
 
Dernière chose, quelle est la position idéale pour regarder un écran LCD et voir les couleurs homogène sur l'ensemble de l'écran ?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 13:07:48  profilanswer
 

n°127540
fokal -
Posté le 05-01-2005 à 15:06:20  profilanswer
 

Houpies a écrit :

Bonjour,
Je viens d'acheter un viewsonic vx912 (lcd) en remplacement d'un viewsonic G73fm
 
Je travaille beaucoup avec des images graphiques et j'ai l'impression que mon écran LCD ne me donne pas les mêmes couleurs que mon écran CRT.
 
Sur un ciel dégradé bleu par exemple avec une image jpg (du bleu au blanc) j'ai l'impression de voir un dégradé par ligne comme avec une image GIF, c'est à dire avec un dégradé marqué au niveau des couleurs !
Cela se ressent aussi lorsque je fais un ombré sous photoshop qui ne semble pas lisse ! (mon écran est pourtant configuré en Optimal couleur 32bits !)
 
Est ce que cela est du au 'pas de pixel' qui est de 0.294 par rapport à un pas de pixel de 0.25 sur mon ancien G73fm ?
 
D'autre part, existe-t-il des logiciels qui permettent de régler l'intensité de mon écran LCD car j'ai l'impression d'avoir une zone plus sombre sur mon écran en haut à gauche (comme un halo)
 
Dernière chose, quelle est la position idéale pour regarder un écran LCD et voir les couleurs homogène sur l'ensemble de l'écran ?
 
Merci de votre aide


 
salut,
 
le dégradé que tu vois par "ligne" est du au fait que ton écran n'est pas un écran 16.7 M de couleurs mais 16.2 M de couleurs (en fait même en 262 000 couleurs et 16.2M obtenu par dithering). ça tu n'y peux rien.
 
pour le halo, ça, c'est moins normal, l'éclairage devrait être uniforme.
 
Pour la position idéale pour regarder l'écran, bah c'est pile en face :) ;)
 
je rajouterais que si tu es graphiste, tu n'as peut être pas fait le meilleur choix en prenant un écran lcd à dalle TN, généralement pour du graphisme, on s'orientera plus sur une dalle VA, plus fidèle dans le rendu des couleurs, un vrai 16.7M de couleurs, et des angles de vision meilleur, ce qui permet d'avoir une image bien homogène sur toute la surface.
 
 :hello:  

n°127548
Houpies
Posté le 05-01-2005 à 15:19:33  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces infos. C'est incroyable comme 500000 couleurs de moins sur 16,7 M peuvent avoir autant d'influence à l'écran !!!
 
Concernant ma vision sur l'écran, je suis bien sur en face mais mes yeux, lorsque je regarde droit devant moi, sont à hauteur du bord haut de mon écran. En fait j'ai donc une légère vue plongeante sur mon écran.
C'est donc pas bon ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Configuration vx912

 

Sujets relatifs
Hyundai L90D+ ou Viewsonic VX912 ?Configuration entiere
Viewsonic VX912 à 504,80 € port UPS (48h) comprisViewsonic Vx912
Un 20" ou deux 17" ?? (Configuration Ecran pour Programmer)Sony HS94P ou Viewsonic Vx912
Sondage pour les pixels mort du VX912ce moniteur a plus de qualité d'image?..Viewsonic VX912 Vs Sony HS94P
Configuration avec iTouchProblème de configuration boutons d'une souris QWARE optical
Plus de sujets relatifs à : Configuration vx912


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR