Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Configuration pour écran BenQ XL2411Z

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration pour écran BenQ XL2411Z

n°889321
EvilTheTer​ror
Posté le 14-07-2016 à 01:58:05  profilanswer
 

Salut à tous !  
Je viens de me procurer un écran BenQ de 24", étant un gameur, j'ai choisi cette écran pour son taux de latence de 1ms et pour sa fréquence à 144Hz. En revanche mon écran me sert aussi pour regarder des vidéos sur le net, surfer sur le net, regarder des films et séries. Et je sais que cet écran est un écran de gaming et n'est donc pas fait pour tout ce qui est multimédia mais je trouve que les couleurs sont trop agressives a l'œil et les couleurs me semblent délavées, j'ai fait des recherches sur la toile et j'ai cru comprendre que les presets proposés par défaut sur les écrans BenQ ne sont pas terribles et qu'il faut bidouiller un peu pour avoir une qualité d'image superbes, je m'adresse donc vers vous pour savoir si quelqu'un possède cet écran pour qu'il puisse me donner plus d'informations sur les réglages à faire ou bien si quelqu'un s'y connais et qu'il puisse m'aider !  
Merci d'avance pour toutes vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 14-07-2016 à 01:58:05  profilanswer
 

n°889390
remcol
Posté le 14-07-2016 à 18:46:20  profilanswer
 

Salut, tu as un test de cet écran ici : http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
Tu peux télécharger un profil (dans le paragraphe "couleur et contraste" ) qu'ils ont fait avec une sonde qui devrait grandement améliorer tes couleurs, même si normalement un profil d'écran n'est pas transposable à 100% sur un autre, ça améliore toujours les choses (surtout sur ce modèle qui a l'air particulièrement mal réglé en usine), n'oublie pas de mettre aussi les réglages préconisés dans l'article sinon le profil ne sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 14-07-2016 à 18:49:09
n°889396
EvilTheTer​ror
Posté le 14-07-2016 à 19:39:04  profilanswer
 

remcol a écrit :

Salut, tu as un test de cet écran ici : http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
 
Tu peux télécharger un profil (dans le paragraphe "couleur et contraste" ) qu'ils ont fait avec une sonde qui devrait grandement améliorer tes couleurs, même si normalement un profil d'écran n'est pas transposable à 100% sur un autre, ça améliore toujours les choses (surtout sur ce modèle qui a l'air particulièrement mal réglé en usine), n'oublie pas de mettre aussi les réglages préconisés dans l'article sinon le profil ne sert à rien.


 
Merci de ta réponse, j'ai fait ça ! C'est beaucoup mieux ! Mais j'ai toujours l'impression que les couleurs sont délavées je pense que c'est juste le temps que je m'habitue au nouvel écran :D

n°889403
remcol
Posté le 14-07-2016 à 21:03:48  profilanswer
 

L'idéal serait de te faire prêter une sonde pour calibrer, là au moins tu serais sûr du réglage, mais bon quelque soit l'écran qu'on prends faut faire des concessions, un TN n'aura jamais un rendu d'une dalle VA ou IPS (sauf exception), mais pour jouer c'est la meilleure techno. Si on a la place (et les sous) les prix ayant baissés, un duo d'écran est envisageable, 1 TN pour jouer et 1 (VA ou IPS) pour les films (on trouve des 24" à 150€).

n°889410
EvilTheTer​ror
Posté le 14-07-2016 à 22:38:12  profilanswer
 

Ouais c'est peut-être pour ça que j'ai vu senti une différence, j’étais sur une dalle IPS et du coup vu que je suis passé sur une dalle TN je constate la différence, j'aurais bien aimer mettre mon écran IPS à coté de celui là mais je n'ai pas la place pour.. Mais du coup j'essaie de trouver une configuration de l'écran qui se rapproche le plus pour pouvoir être assez polyvalent avec mon PC mais ayant un plus dans le gaming tout de même (grâce à ses 144Hz et ses 1 ms de latence).

 

PS: Après quelques tests, ce qui me gène le plus c'est que ce qui est clair sur un écran ordinaire, est très clair sur mon écran et ce qui est sombre sur un écran ordinaire est très sombre sur le mien, je sais que c'est confu ce que je dis là maios j'arrive pas à trouver le juste milieu :/


Message édité par EvilTheTerror le 15-07-2016 à 20:40:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Configuration pour écran BenQ XL2411Z

 

Sujets relatifs
écran cassé, question sur la garantieEcran Asus vg248qe non reconnu
Choix difficile d'un nouvel écran !Recherche écran gaming pour 800€~
2ème écranpk ecran FULL HD detecté en HD native !?
Ecran Eizo Ev2750 et BenQ sw27000PTEcran noir/mise en veille
Probleme cable DVI écran 
Plus de sujets relatifs à : Configuration pour écran BenQ XL2411Z


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR