Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [AIDE] Choix d'un moniteur pour console salon.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Choix d'un moniteur pour console salon.

n°740730
flowgame's
Posté le 21-07-2013 à 19:25:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Premièrement je suis nouveau sur le fofo et ça me fais bien plaisir de rejoindre une tel communauté active :)
 
Je créer ce poste pour recueillir votre aide et vos expériences personnelles avec tels ou tel produits.
 
Etant joueur de FPS sur console et ayant appris dernièrement que pour ce type de jeux le temps de réactivité et de rémanence était un facteur très important je me penche donc sur plusieurs moniteurs qui d’après plusieurs source , sont les meilleurs pour ce domaine comparé aux TV.  
 
Après quelques heures de recherche, je suis tombés sur plusieurs moniteur dont certaines références tels que :
 
Les deux BenQ XL2420T et XL2411T
L'Asus VG248QE  
AOC e2752Vq
Eizo FS2333-BK
 
Ect ect ....
 
Aprés il est bien évident que jouant sur consoles le taux de rafraîchissement (si je ne me trompe pas) sera de 60hz maximum donc à limite autant ne pas prendre un 120-144hz .... et pour la 3D pareil donc je me demande si pour comme exemple le XL2411T je ne le paierais pas trop chère par rapport à des fonctionnalités que je ne me servirais pas.
 
Voici les deux écrans qui m'attire le plus et qui me paraisse le mieux adapté pour une console :
-l'Eizo FS2333-BK qui est un moniteur 23" 60HZ , Dalle IPS mais avec une réactivité trés bonne 3.4 (je pense la meilleure réactivités pour de L'IPS) , bonne connectique ( 2x HDMI, Casque ect ... ) livrée avec une télécommande ....
-ASUS VX238H qui est aussi un moniteur 23" 60HZ, Dalle TN en 1 ms (donnée constructeur), bonne connectiques, bon look ect ...
 
Pour ce dernier Asus, je ne trouve aucun test alors que d’après la quinzaines d'avis que j'ai pu trouvé et lire il est excellent pour sont prix de 160e ! (Ex : Darty)
 
Voila donc les quelques moniteurs qui m'attire.
 
Sachant que si vous avez d'autres proposition cela m'intéresse évidemment, pour vous faire une petite idée de ce que je veux voici mes critères de choix
 
400e de budget
Taille 23" 24"
Ecran trés réactif, avec pas d'effet "ghosting"
De bonne couleurs , bon contraste ect ect ...
 
Voila voila j'attend vivement vos réponces mercis à vous !  
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-07-2013 à 19:25:47  profilanswer
 

n°741286
flowgame's
Posté le 27-07-2013 à 20:47:30  profilanswer
 

up

n°741299
Traknet
Good
Posté le 28-07-2013 à 01:26:41  profilanswer
 

Je benq 11t est tres bien mais serait bridé par la console

n°741320
flowgame's
Posté le 28-07-2013 à 16:26:47  profilanswer
 

donc autant ne pas prendre une +60hz ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [AIDE] Choix d'un moniteur pour console salon.

 

Sujets relatifs
Choix imprimante ~ 100€Choix onduleur micro-coupures
Choix de souris gamerChoix d'un écran 24" - BenQ LED
Aide choix ecran (Budget 600€).Choix d'un écran polyvalent (surf/texte/jeux) pour 250€ max
Aide pour logiciel G500sAide pour choix d'écran
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Choix d'un moniteur pour console salon.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR