Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix ecran pc gaming 144hz 1ms Asus / Acer / Benq demande d'avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix ecran pc gaming 144hz 1ms Asus / Acer / Benq demande d'avis

n°905611
playmograp​hic
Posté le 24-11-2016 à 16:02:24  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
nouveau sur le forum je viens a vous car j'ai un choix a faire pour remplacer un ecran de pc.  
 
J'ai actuellement un 22 pouces ips de chez asus 60 hz et je cherche a changer pour du gaming.  
 
Les choix ne manquent pas mais je souhaite avoir quelques infos:  
 
J'ai une 970gtx donc passer sur du 2k pour perdre en images secondes ne m interesse pas je souhaite vraiment avoir une grande fluidité.  
 
Ma premiére question est : est ce que passer d'un 22 full HD a un 27 Full HD, le grossiement de part la taille de l'écran (personnage principal pour une vue a la troisieme personne) est important ?
 
Je souhaite prendre plus grand mais est ce que dans ce cas la ce n est pas génant?  
 
Ma deuxième : le G-sync est il indispensable?
 
Ma troisième question est sur mes choix actuelles donc si vous aviez des retours et/ou avis sur ce dernier ca pourrais m'aider a me decider (3semaine que ej me prend la tete)  
 
 
 

 

 

 
Quand a l'éventuel 27 pousse il s'agit du même que le 24 acer en full HD  
 
Merci pour vos retours je galère pas mal a prendre une décision la  

mood
Publicité
Posté le 24-11-2016 à 16:02:24  profilanswer
 

n°906099
Zortor
Posté le 29-11-2016 à 10:55:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Concernant la taille de l'écran, je trouve que 27" ça commence à faire grand pour de la Full HD, c'est pas le top.
 
Concernant la G-Sync et l'avoir vue en action, je trouve que c'est un petit plus, ça reste un avis personnel, pour la différence de prix je trouve que c'est pas indispensable. Après ça reste une technologie performante. La vraie différence ce sont les 144Hz, c'est le jour et la nuit en terme de fluidité.
 
Concernant les écrans que tu cites, j'ai reçu il y a quelques jours le Benq, je l'ai surtout pris pour sa connectique, car tu verras que les deux autres en manque, après tout dépend de ton utilisation bien sûr, si c'est juste pour ton PC, pas la peine de prendre ce modèle. Par ailleurs celui que j'ai reçu présentait un défaut au niveau de la dalle dès le premier jour (bande de pixels verts), j'en reçois un nouveau aujourd'hui.
 
La point clé pour toi entre ces trois écrans, c'est la G-Sync et la connectique. Si tu as besoin de plusieurs entrées sur ton écran, de prises USB, alors le Benq est une bonne solution. Si tu n'as que ton PC à brancher dessus je te conseille plutôt les autres, car la différence de prix n'est pas si importante avec le Benq. Après ce sont des écrans récents, donc ça manque encore un peu de retours.
 
L'important c'est de prendre ce dont tu as vraiment besoin.
Par exemple pour le Benq, il en existe une version 100€ moins cher, sans toute la connectique, le châssis classe et le S Switch mais la dalle est exactement la même.


Message édité par Zortor le 29-11-2016 à 10:57:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix ecran pc gaming 144hz 1ms Asus / Acer / Benq demande d'avis

 

Sujets relatifs
Choix écran pc noelAchat d'écran Black friday !!!
Choisir son type d'écran TN/IPS 60Hz / 144Hz[Dual Screen] Changer d'écran en une touche
Un nouvel écran pour Noël[casque] gaming 110e
Accélération souris Razer / Touchpad ASUSChangement écran
Plus de sujets relatifs à : Choix ecran pc gaming 144hz 1ms Asus / Acer / Benq demande d'avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR