Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  choix d'écran + asus vg248qe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'écran + asus vg248qe

n°869237
dadagaming
Posté le 18-02-2016 à 20:52:58  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir voilà j'ai l'écran asus vg248qe depuis 1 ans maintenant et j'ai jamais mis de profil icc. J'ai régler la luminosité et la couleur grâce au réglage de l'écran. J'ai changé de chambre depuis 6 mois et je vous avoue que l'écran commence a me faire mal au yeux, j'ai vue que les réglage sont dur a être bien configurer j'ai donc essayer le profil icc du forum mais quand je l'active, l'écran deviens plus "noir" et j'ai l'impression que c'est pire. Comment avez vous régler votre écran ? merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 18-02-2016 à 20:52:58  profilanswer
 

n°869361
chtit
R-CB5
Posté le 20-02-2016 à 00:37:58  profilanswer
 

le profil icc est specifique à chaque ecran (enfin plutot à chaque dalle), peut etre en à tu telecharger un qui ne va pas ;)
 
et pour regler il faut avoir une sonde de calibrage ;)
 
 
perso j'ai regler le mien à l'oeil, c'est peut etre pas parfait mais ca me convient
 
par exemple si on compare avec un test de mon ecran dans lequel ils donnent un reglage effectué avec sonde de calibration, si je l'applique les couleurs sont tres "froide" et surtous toutes les teintes de blanc se melange au point de ne plus les differencier (par exemple sur un site de VPC un objet blanc sur un fond blanc, je le vois meme pas :pt1cable: )
sans parler de la luminosité, il la mettent à 100%, avec mon utilisation dans une piece sombre ca pete les yeux
 
donc bon les reglage sont à adapté en fonction des gouts et de l'ambiance/eclairage de la piece ;)


Message édité par chtit le 20-02-2016 à 00:41:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  choix d'écran + asus vg248qe

 

Sujets relatifs
aide choix ecran + info sur 144HzEcran iiyama prolite E2273HDS ne sort pas de veille
Choix d'un écran 27 poucesOmbres écran ASUS VX238
[TOPIC UNIQUE] Asus ROG Swift PG27AQ IPS 27"/4K/10Bits/G-SyncChoix moniteur 27" après déception des Iiyama
Recherche un ecran 144Hz entre 24" et 27" (avis) 
Plus de sujets relatifs à : choix d'écran + asus vg248qe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR