Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix Ecran (ou TV ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Ecran (ou TV ?)

n°934491
matcar2
Posté le 14-09-2017 à 17:22:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis à la recherche d'un écran que j'utiliserais pour la console (switch) et un écran secondaire à mon pc portable (mini display port et usb uniquement).
 
Je l'utiliserais surtout pour le multimédia (films, séries et console), assez peu de bureautique et navigation internet (pas ou très très peu de jeux pc genre fps)
 
Mes critères :  
- 32" mini (voir plus car j'ai pas mal de recul)  
- budget environ 600€ (moins si possible)  
- Pouvoir connecter le pc et la console en même temps (si possible le pc sans fil --> pour des films et séries je pense que ça suffit ?)  
 
Ma sélection pour le moment :  
- AOC Q3277PQU 32"  
- Philips 43" LED BDM4350UC  
- IIYAMA 39.5" LED - ProLite X4071UHSU-B1  
 
Mes questions :  
 
- Entre ces modèles je suis plutôt pour les diagonales plus grandes 40 et 43" et la 4k. Ils sont plus chers mais dans mon budget.  
Est-ce que je perds quelque chose par rapport au modèle 32" ?  
 
- Je me pose également la question des téléviseurs (vu mon utilisation et la diagonale). Il arrive de trouver des téléviseurs 4K pour 600€ (samsung UE40KU6470 ; samsung UE43KU6500U 43" (ce dernier est plus cher mais parfois on le trouve à 600€). Ou même des téléviseurs FullHD pour moins cher que le AOC 32".  
 
En bref, est-ce que les téléviseurs sont à considérer (est-ce qu'ils ont des inconvénients pour mon utilisation) ?  
Et est-ce que la 4k me sera utile ?  
 
Je suis un peu perdu    
 
Cordialement,


Message édité par matcar2 le 14-09-2017 à 17:24:16
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 17:22:41  profilanswer
 

n°934563
patrick220​00
Posté le 15-09-2017 à 12:41:06  profilanswer
 

Pour la bureautique, un écran de télé ce n'est pas formidable, surtout s'il est brillant, j'ai essayé par curiosité avec un Sony - c'est vraiment du dépannage- par contre la 4K est un plus au dessus de 24" sur un PC .  
Pour brancher une console ou regarder des films par contre une TV c'est parfait, surtout avec une bonne barre de son.

n°934564
matcar2
Posté le 15-09-2017 à 13:22:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
La bureautique ce sera vraiment secondaire. L'écran de mon portable me suffit largement pour ce que je fais. Ce que je veux surtout c'est un second écran plus grand pour le multimédia (console + films/séries et max 43" ).
 
Du coup une télé (43" ) serait parfaite.
Mais je me pose encore la question de ce que je perds en prenant un écran pc 40" comme le iiyama ProLite X4071UHSU-B1 par rapport à une télé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix Ecran (ou TV ?)

 

Sujets relatifs
Cherche écran IPS 4K dalle en verre brillanteCherche ecran pour jouer
Cherche ecran 27p 2Kcherche ecran 27"
Cherche écran pour de la retouche photoCherche écran PC rotatif
Paye quelqu'un (paris) qui puisse regler un écran crtCherche écran à partager entre vieux PC et portable HP
Cherche écran 27" (retouche photos, jeux, CAO)Cherche un nouvel écran minimum 24'' conseil
Plus de sujets relatifs à : Choix Ecran (ou TV ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR