Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix écran 22" HP vs Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix écran 22" HP vs Samsung

n°529735
boblion
Posté le 18-12-2008 à 00:56:35  profilanswer
 

Bon j'ai décidé d'acheter un PC ( à la Fnac pour des raisons pratiques et parce que je suis un flemmard en ce moment :o )
J'ai choisi un HP Pavillion a6643 ( mais bon ça on s'en fou :o )
Le truc c'est que je peux bénéficier d'une légère remise avec si je prend l'écran qui est proposé en option c'est à dire le HPw2228H.

 

Sachant que le choix proposé à la fnac est assez réduit ( pour un tas de raison j'ai la flemme de l'acheter ailleurs, le PC étant destiné à mes parents ), je ne peux le mettre en concurrence ( fourchette de prix proche ) qu'avec le:

 

Les concurrents:
Samsung 2233BW TFT WIDE
Samsung T220 TFT WIDE
Samsung 225UW  WIDE
Acer P224 WABMID 22" TFT + docking multimedia ( Wtf ? )

 

Bon pour simplifier mon raisonnement:
Pour des raisons pratiques ( baffles intégrés )  et un pour économiser un peu de tune je préferai garder le HPw2228H.
Cela je n'ai aucune idée de sa réelle qualité comparé aux autres. S'il y a réellement une grosse différence je suis prêt à en changer.

 

Utilisation prévue
- Priorité a un beau rendu pour les films que mes parents vont regarder ( on a pas la télé lOl )
- Bureautique ( bon ça c'est pas exigent du tout )
- Un peu de photo.
- Peut être un tout petit peu de jeux ( mais je ne suis pas un hardcore gamer à quake 3 )

 

Bon j'ai vu le HP et je l'ai trouvé bien classe et super fonctionnel ( support bien pliable ) il m'a l'air bien niveau esthétique/ aspect pratique.
Cela dit il m'la semblé super brilliant et je me demande si c'est pas un possible problème pour les films ? :??:
Le Samsung 2233 avait l'air aussi brilliant mais un peu moins. J'ai aussi remarqué que les écrans premier prix av
aient eux l'air beaucoup plus ternes. C'est juste une histoire de contraste meilleur ou bien il y a un traitement brillant ?

 

-Quelqu'un peut me dire si ça va poser des problèmes cette brillance / fort contraste pour les films ? Parce que ça en jette mais après  :??:

 

- Pensez vous que ça vaut réellement le coup de changer d'écran ? ( lire: l'écran HP est-il bien pour matter des films :D )

 

- Le mec de la Fnac a essayé de nous refiler une assurance sur 3 ans pour 2OO+ euros et je me demande si ça vaut le coup, pas trop pour les composants du PC ( là j'ai une grosse confiance vu que mon K7-5oo et ma Geforce 1 vont sur leurs 10 ans et que je sais bidouiller en cas de panne d'alim/périphérique à la con ). Non mon problème c'est vis à vis des écrans LCD avec lesquels je n'ai aucune expérience et dont je vois beaucoup de plaintes à propos des pixels qui "meurent". Est ce que ça vaut le coup ? ( Parce que ça fait quasiment le prix de l'écran lol ) Parce que si j'ai plus de 50 % de chances que l'écran tienne 5 ans sans pépins je vais pas la prendre cette assurance :lol:
Move EV-

 

Merci de vos futures réponses et pardon si ça fait un peu 3615 mylife  :)

 

Sinon TFT ça veut dire quoi ? ( noob LCD inside :o )


Message édité par boblion le 18-12-2008 à 01:36:10
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 00:56:35  profilanswer
 

n°529942
boblion
Posté le 18-12-2008 à 23:11:37  profilanswer
 

Bump: toujours aucun avis sur le HPw2228H face aux Samsung ? :(

n°530001
boblion
Posté le 19-12-2008 à 13:59:22  profilanswer
 

bump T-T ...

n°530008
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2008 à 14:50:54  answer
 

Salut !
TFT = Thin-Film Transistor. C'est la meilleure technologie de fabrication des dalles LCD, il ne reste quasiment plus que ça sur le marché actuel.
 
Je te donne mon avis sur le samsung T220, il est vraiment très beau, côté design comme côté qualité d'image. Je l'ai acheté il n'y a pas si longtemps et je ne regrette absolument pas.
Si tu dois faire un choix entre les 3 samsung déjà, élimine les 2 autres, celui là est bien meilleur (contraste, luminosité etc...)
Après, j'ai regardé vite fait le HP, contraste 3000:1 alors que le T220 est à 20 000:1 (extrêmement plus agréable lors de scènes rapides et qu'il y a des passages noir/blanc). Sinon ils ont tous les 2 la même luminosité. Je dirais qu'entre ces 2 là, tu peux faire ton choix au design que tu préfère.
 
Pour l'assurance, tout dépend, ton écran, il sera exposé à des petits enfants turbulents ou pas ?
Car effectivement cette garantie n'est pas nécessaire si l'écran est voué à être posé et ne plus en bouger ni être touché. Sache aussi qu'avec des écrans Samsung, tu as de base une qualité très élevée que te procure des écrans qui durent longtemps... Après je ne connais pas les autres marques en matière d'écran, vu que je n'ai jamais été déçu par mes Samsung.
 
Voilà, @+ !
Minimus Symplexus

n°530013
boblion
Posté le 19-12-2008 à 15:38:14  profilanswer
 

L'écran va être bien traité et probablement pas subir un usage trop intensif ( enfin ça dépend si je squatte chez mes parents :o ) donc la garantie je pense que je vais pas la prendre ...

 

En tout cas je te remercie beaucoup de m'avoir répondu :)  ( je commençais à désespérer :lol: ).

 

Je vais l'acheter bientôt et le truc c'est que apparemment le T220 à l'air un peu mieux techniquement ( tu as parlé du contraste, et après il y a le problème de la brillance ), mais le truc c'est que avec le Hp j'ai les baffles intégrés et je peux bénéficier d'une offre de la part d'HP ( genre 80euros si en plus je leur achète une imprimante ).
C'est pour ça que j'hésite.

 

Sinon pour le design j'ai vu les deux, ils sont tous les deux supers, mais j'ai une petite préférence pour le Hp du fait du pied plus pratique ( super orientable ).


Message édité par boblion le 19-12-2008 à 15:38:56
n°530053
boblion
Posté le 19-12-2008 à 19:51:35  profilanswer
 

Bon voilà j'ai fini par choisir le HP.

 

Les 50 euros de reduc proposé par Hp pour l'achat imprimante + PC HP et le fait d'avoir des baffles intégrés ont pesé dans la balance.
J'ai pas pris la garantie par contre.

 

Bon voilà je croise des doigts:
- pour que l'écran clamse pas
- pour qu'il n'y pas trop de problèmes d'éclairage vis à vis de la dalle brillante et que ça ne dérange pas mes parents ( c'est eux qui vont l'utiliser )

 

Je vous ferai un compte rendu
:/

 

Bon sur le fond je reste convaincu que le T220 était mieux, mais il aurait fallu attendre plus longtemps pour l'avoir ( ces nul de la fnac l'avaient plus ).
Et encore merci symplexus pour tes renseignements sur le Samsung T220 parce que je vais bientôt penser à changer mon K-7 500mhz + geforce 1+ 14" tube lolol :o
Et la je vais faire tout correctement et acheter en pièces détachées, me le monter et bien l'optimiser et ce Samsung m'interessera peut être pour le coup :)


Message édité par boblion le 19-12-2008 à 19:52:21
n°530066
Glenn_Goul​d
Posté le 19-12-2008 à 21:16:15  profilanswer
 

j'ai le 2207H, pas mal pour du TN - j'ai aussi un PVA asus excellent -  
 
le HP est déjà bien meilleur qu'un iiyama 26" TN que j'ai utilisé - couleurs fades, vraiment décevant.
 
il devrait te convenir.


---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix écran 22" HP vs Samsung

 

Sujets relatifs
Ecran LCD VieWsonic VP950B et VP930BBrancher câble d'alimentation déjà "sous tension" à l'écran ?
[Help] Choix d'un nouvelle écran d'ordi pour nowel ?cable ecran [resolue]
pb connection fax multifonction HPProblème avec écran samsung 2253LW
Une TV 32" full HD comme ecran de PC ?Ecran LCD pour le Web et retouche d'images
Choix d'un écran, je suis un peu perdu, Samsung, Eizo, HP, Hazro ... 
Plus de sujets relatifs à : Choix écran 22" HP vs Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR