Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix écran pour PC et PS4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix écran pour PC et PS4

n°838842
r_amirez
Posté le 24-08-2015 à 21:26:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car je dois remplacer mon écran de PC, je ne sais pas trop quoi choisir 60 ou 120Hz. Pour vous aiguiller je joue sur PS4 et PC, donc plus partir sur du 60Hz? Mon budget environ 250€. Je sais que les marques BenQ et IIyama sont pas mal, mais il y a tellement de choix que je me perd un peu.
 
Merci à tous pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 21:26:05  profilanswer
 

n°838867
advil400
Posté le 24-08-2015 à 23:46:34  profilanswer
 

chope un iiyama 144hz

n°839097
MrPoneyDou​x
Posté le 26-08-2015 à 11:24:46  profilanswer
 

Salut,
 
Vu ton budget on ne peut te conseiller le meilleur des deux mondes donc ça dépend de ce à quoi tu joues sur PC.  
Si tu fais par exemple du fps je te conseille direct un iiyama 144Hz comme le dit advil le gain en sensation est impressionnant.  
 
Si tu joues à des jeux moins nerveux et que 60Hz te suffisent alors regardes du côté des écrans IPS (Dell et Iiyama sont bien par exemple) pour avoir un gain en couleurs (à budget équivalent).  
 
Pour nuancer mes propos : tu peux apprécier un écran à haute fluidité même sur un jeux pas nerveux, encore faut-il que ton pc envoie beaucoup d'images par secondes. Parce que si tu joues à des jeux où ton pc navigue entre 40 et 60 fps, alors tu profiteras peut-être plus d'un écran IPS avec de belles couleurs (certains TN ont des couleurs tout à fait acceptable il faut regarder les tests car je ne saurais pas te donner de référence) plutôt qu'un 144Hz dont tu ne profiteras pas de la fluidité.  :jap:

n°839130
r_amirez
Posté le 26-08-2015 à 16:24:07  profilanswer
 

Bonjour,
 Pour répondre à ta question je joue sur PC à des FPS (battlefield en priorité) et des jeux type batman arkam night, tomb raider.. Sur PS4 je joue à call of, the witcher pour le moment. A l'heure actuelle j'ai un écran IIyama, dalle IPS mais de 23" avec 5ms de temps de réponse. Je trouve sur cet écran les couleurs peu réalistes (l'écran à 2 ans), notamment au niveau de the witcher, que j'ai pu comparer sur une télévision chez un ami. Là j'ai vu la diff c'était plus beau chez lui et l'immersion plus impressionnante.  
 
Concernant le PC j'ai une GTX 770, core i5 4690K..
 
Donc concrètement je dois choisir entre belle couleur ou fluidité..  
J'ai vu cet écran, là en cassant un peu le budget :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00143897.html  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00162134.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00163144.html
 
sinon il faudrait que je regarde de plus près du côté des dalle IPS.
Merci encore pour les réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix écran pour PC et PS4

 

Sujets relatifs
WebCam qui fait trois bandes décallée sur mon écranAvoir 24hz pendant les films sur mon écran ?
Choix écran 24 ou 27".Ré-utiliser l'écran d'une tablette / smartphone
Probleme ecran Samsung SyncMaster P2770 qui s'arrête et se rallumeQuel écran 1440p ips 27pouces ?
BRANCHEMENT 2EME ECRAN SUR UNITE CENTRALEEcran 144Hz non compatible Hdmi ?
Ecran devient noir avec Led allumé, PC tourne... 
Plus de sujets relatifs à : Choix écran pour PC et PS4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR