Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  choix écran 24/27 pouces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix écran 24/27 pouces

n°757380
Mystrail
Posté le 15-01-2014 à 21:54:04  profilanswer
 

bonjour à tous!
 
j'ai besoin de vos lumières: je possède un écran samsung syncmaster t220 en 22 pouces qui m'a donné satisfaction jusqu'à 2009.
 
Aujourd'hui après avoir acquis un pc portable gamer avec une forte résolution, je trouve mon écran du fixe bien fade voire grossier. La qualité sur les jeux s'en trouve amoindrie de plus j'aimerais un écran plus gros (24 voire 27 pouces dans mon budget bien que je pense que seul le 24 sera possible).
 
Comme vous le devinez je suis un gros joueur (fps, mmorpg) et dispose d'une grosse config, seul l'écran péchait un peu. j'aimerais donc un écran qui soit en adéquation avec mon matériel et me permette d'apprécier une bonne définition (je suis encore branché en vga)
 
Coté budget je ne m'attend pas à des miracles car il est limité: une moyenne de 250€ serait suffisant. Bien sur je n'ai pas l'oeil de lynx pour discerner une différence entre un écran a 200 et un a 600€, je pense donc que prendre plus cher serais du gachi, vu la conjoncture actuelle difficile pour tous!
 
Je me fiche de la 3d, encore plus du tactile, je veux juste quelque chose apportant une bonne qualité graphique avec une qualité suffisante pour que l'écran dure longtemps (à l'image de mon samsung, 5 ans quand meme et aucun pixel mort!)
 
pour info voici ma config:
gpu nvidia gtx 570 o/c
i5 haswell 4670k
CM MSI Z87-G45 Gaming
8 go de ram gskill
ssd samsung 250go 800 série
 
en gros!
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 21:54:04  profilanswer
 

n°757394
chtit
R-CB5
Posté le 16-01-2014 à 01:50:05  profilanswer
 

quel sera l'utilisation principale ?  
 
si c'est principalement pour du jeu, quel genre ?  
 
 
si c'est pour du jeux style FPS, un ecran reactif est important, au allentour de 1 ou 2ms, donc à dalle TN ;)
 
quoi que maintenant les IPS (PLS chez samsung), MVA et PVA les plus rapides (4ms pour les MV, 5ms pour les IPS) sont suffisant en reactivité pour la plupart des gents, seul les hardcore gamer ressentirons une difference de reactivité
 
par contre les IPS question qualité d'image, surtout niveau couleur et contraste, ainsi que les angle de vision, sont bien meilleur que les TN
 
les MVA et PVA sont entre les deux  
 
 
apres question marque, Asus, Iiyama, Benq, AOC, tu y trouvera ton bonheur
 
et ton budget est largement suffisant, meme pour un IPS qui sont en general plus cher ;)
 
un bon TN en 24 pouces tu en trouvera entre 150 et 200€
en 27 pouces au alentour de 200€
un IPS, PVA ou MVA entre 200 et 250€
 
 
voila quelque selection d'ecran
 
 
dalle IP/PLS, et VA en 27" http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 99-h5.html
 
idem mais en 24" http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 99-h5.html
 
dalle TN en 24" et 27" http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 99-h2.html


---------------
mon topic de ventes
n°757397
Mystrail
Posté le 16-01-2014 à 08:20:50  profilanswer
 

merci pour cette réponse fort utile !
 
pour les jeux alors c'est très simple: principalement du mmorpg (guildwars 2) moba (league of legend), du rpg classique (skyrim) et un peu de fps (battlefield 4).
 
DIsons que c'est du 70% mmorpg, 30% FPS. J'hésite entre les 2 dalesla tn et l'autre qui semble meilleure ne rendu mais pèche sur le temps de réponse. Mais je me dis qu'à l'oeil nu voit-on réellement une différence? Parceque entre 2 et 5 ms... je sais pas si on voit la différence objectivement parlant.

n°757419
chtit
R-CB5
Posté le 16-01-2014 à 13:18:05  profilanswer
 

si tu n'est pas un gros joueur de FPS, tu ne sentira aucune difference ;)
 
par contre pour la qualité des couleurs, contraste et angle de vision, oui largement, tu y vera une difference bien appreciable ;)  
et c'est donc bien plus interessant sur le type de jeux que tu joue, car pour ces jeux là il n'est pas necessaire d'avoir un ecran hyper reactif ;)


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  choix écran 24/27 pouces

 

Sujets relatifs
choix écran 24 ou 27 pouces[Choix] écran 24 pouces pour du multi écran
Choix écran 24 pouces jeu/retouche photoChoix écran 27 pouces 2560x1440
Choix d'un écran 24 pouceschoix d'un écran 27 pouces
besoin d'aide pour un choix d'ecran svp ! (29 pouces pour jouer?)choix ecran 27 pouces
Votre Avis sur choix d'ecran 27 pouces[AIDE] Choix écran 24 pouces GAMER pour 200 euros
Plus de sujets relatifs à : choix écran 24/27 pouces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR